Nombre de manifestants : des chiffres attribués à tort à la DGSN

algeriens DGSN
Le nombre des manifestants reste inconnu. PPAgency

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’est démarquée, vendredi, de toutes les informations attribuées à ses services concernant le nombre de personnes ayant participé aux manifestations pacifiques dans la capitale.

La DGSN a précisé, dans son communiqué, qu’«elle tenait à rappeler, encore une fois, à l’ensemble des médias, tous secteurs confondus, ainsi qu’aux utilisateurs des réseaux sociaux, qu’elle se démarquait de toutes les informations qui ont été attribuées à ses services, lesquelles ne sont pas communiquées via ses canaux officiels de communication ouverts H24, tous les jours de la semaine».

A ce propos, la DGSN a démenti «les informations relayées à propos des chiffres fournis par des médias, nationaux ou étrangers, sur le nombre de participants aux marches dans la capitale, ce vendredi, 29 mars 2019».

R. N.

Comment (3)

    MOHSINE
    30 mars 2019 - 17 h 36 min

    Mais qu’est-ce qu’on a à … du « nombre » des manifestants…! Ce qui compte le plus, c’est QU’ILS DÉGAGENT TOUS !!!!! Point à la ligne. Que DEUX personnes : UN Algérien et UNE Algérienne défilent ensemble, cela suffit à mon bonheur !!! Car ils sont les porteurs et les marqueurs de l’ALGÉRIE NOUVELLE…..

    MELLO
    30 mars 2019 - 13 h 58 min

    Dans ce cas précis des manifestations du 29 Mars 2019, on ne peut guère parler de chiffres. Les calculs de participation aux manifestations se fait sur des « carrés  » de marcheurs en mouvement. Accorder quatre manifestants au mètre carré , c’est calculer la surface totale occupée par les manifestants du carré puis avoir le nombre de manifestants. Or , que s’est il passé lors de ces manifestations, le peuple n’a pas marché, le peuple a occupé tout l’espace de la place du 1er Mai jusqu’à la grande poste, en plus des rues et boulevards mitoyens. Aucun chiffre ne peut être avancé, ce sont des millions d’Algériens qui occupent « la rue ». S’il y a un guiness pour ce genre de manifestations, le record reviendra aux Algériens PACIFIQUEMENT.

    MADGHASSEN
    30 mars 2019 - 8 h 26 min

    Bien que les Usa accordé un suivi particulier à la crise prévalant en Algérie avant d’insister sur Kenya respect de choix du peuple, j’estime que cette réaction est insuffisante nourie d’une ambiguïté mais. Allab Trump warracham Poutine fi kahwet Macron située pas loin du Palais de l’Elysee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.