Nouvelle purge au FFS : un sénateur, un député et un président d’APW suspendus
Par Rabah A. – La crise organique s’accentue au FFS avec une nouvelle opération de purge qui touche trois cadres importants du parti de la wilaya de Béjaïa, son principal fief.
Dans sa décision signée par le premier secrétaire national, fraîchement désigné, Hakim Bellahcel, et fuitée par des militants du parti, la direction du FFS annonce ainsi la suspension du sénateur Abdenour Derguini, le député Rachid Chabati et le président d’APW de Béjaïa, Mehenni Haddadou, de toute activité au sein du parti jusqu’à leur comparution devant la Commission nationale de médiation et de règlement des conflits.
La direction accuse les trois cadres de «travail fractionnel portant préjudice au parti et à ses instances». Selon le document, cette décision prend effet à partir du 28 mars.
Cette mesure fait suite à des luttes internes qui avaient éclaté au grand jour le 8 mars dernier, lors d’une réunion du conseil national qui a tourné au pugilat. L’ex-premier secrétaire, Hadj Djilani, a été limogé, séance tenante, et remplacé par Mehenni Haddadou comme intérimaire, qui subira, à son tour, le même sort.
R. A.
Comment (2)