L’ex-président du FCE Ali Haddad arrêté à Oum Tboul alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays
Par Karim B. – Le président démissionnaire du Forum des chefs d’entreprise (FCE) aurait été interpellé au poste frontalier d’Oum Tboul alors qu’il tentait de quitter le territoire national en direction de la Tunisie, rapportent plusieurs médias.
L’information n’a pas été confirmée officiellement mais elle n’a pas été démentie non plus par le canal habituel, à savoir la chaîne de télévision Dzaïr News, propriété d’Ali Haddad. Ce dernier aurait tenté de se rendre à l’étranger par avion mais il en aurait été empêché par les services de sécurité qui lui auraient signifié qu’il était soumis à une interdiction de sortie du territoire national.
L’ancien patron du FCE, proche du cercle présidentiel, avait déposé sa démission de la présidence de l’organisation patronale deux jours avant la date prévue. Algeriepatriotique avait, en effet, annoncé, en se référant à des sources sûres, qu’Ali Haddad devait réunir l’instance dirigeante du FCE hier samedi pour officialiser sa démission mais ce dernier avait fini par annoncer son départ quarante-huit heures avant, dans un message qu’il a adressé aux membres du syndicat aux destinées duquel il présidait depuis novembre 2014.
Des sources informées n’avaient pas exclu que cette précipitation soit liée à des poursuites judiciaires dont Ali Haddad ferait l’objet, voire à son interpellation par les services de sécurité. Comme il est possible qu’elle ait une relation avec la charge de la hiérarchie militaire contre «certains milieux» – qu’elle cite indirectement par le biais d’une chaîne de télévision privée qui semble lui servir de relais depuis peu – qui échafauderaient des plans pour porter atteinte à l’armée.
Ali Haddad fait-il partie des personnes visées par le communiqué du ministère de la Défense nationale ? On en saura plus dans les jours à venir.
K. B.
Comment (68)