Le véritable problème n’est pas entre les mains de Bouteflika en ce moment. Il est entre les mains des corps constitués, notamment l’armée, les services de sécurité qui sont dans une logique intenable, parce qu’ils sont liés au système Bouteflika. S’ils font tomber le système Bouteflika, ils tomberont aussi. C’est ça le véritable problème de Gaïd Salah, qui tient sa légitimité du chef de l’Etat qui l’a nommé. La suggestion de l’application de l’article 102 de la Constitution est destinée à prendre date.
‘ Few have virtue to withstand the highest bidder ‘, G.Wasghigton. ( Rares sont ceux qui ont la vertu de resister au plus offrant ). Il n’y a pas plus offrant qu’un gouvernement ou plutot ‘ machin’ dans le cas de notre pays et il n’y a pas meilleure offre que le ‘ coursi ‘. Ce personnage qui n’a de militaire que l’habit vient de recevoir un cadeau empoisonne, un siege ejectable a tout moment. Le parrain ne lui pardonnera pas d’avoir tente recemment de depasser son role de simple courtisan et messager. Le plus grave dans cette affaire, c’est que ce triste individu a perdu la confiance du peuple qui pourtant etait pret a lui accorder le benefice du doute.
Il est maintenu et doit se maintenir comme il le fait bien dans ce gouvernement pour éviter tout risque.La guerre a ses ruses et pour bien réussir il faut utiliser sa ruse.Un simple avis.
A quel jeu jouez-vous mon général en acceptant de siéger dans un gouvermenent illégitime, nommé par celui dont vous réclamiez la démission il y a à peine 48H? Que s’est-il passé en 24 h? Réalisez-vous que vous avez dilapidé tout le capital de sympathie et de soutien que le peuple vous a offert, pensant que vous étiez sincère dans votre désir de nous débarrasser de la mafia? Quel deal avait-vous passé sur le dos des Algériens? Avez-vous pactisé avec le diable en menant en bateau tout le pays? A votre place, je me méfierais de mes nouveaux amis tellement ils sont vils et traîtres. Il se pourrait même qu’ils complotent déjà votre élimination après votre franchissement du Rubicon. Vous êtes leur Public Enemy Number One! Hadher 3ala rouhek!
Le peuple ne se laissera pas faire et rouler dans la farine. Il continue d’exiger le départ de tous ceux qui ont été nommés par un Bouteflika, Abdelaziz, Saïd, Nacer ou Tartempion. Le combat continue. Nous pensions que vous étiez la solution à nos problèmes, vous voila devenu une grand part de nos inquiétudes.
Déterminez-vous: pour ou contre ce pouvoir mafieux?
Le chef d’état major de l’ANP GAÏD SALAH maintenu à son poste de vice-ministre de la Défense nationale .
Mort de rire.
c’est le peuple et personne d’autres qui destitura le général major GAÏD SALAH car c’est la volonté du peuple qui le sollicite
Et à par le peuple il n’existe plus de pouvoirs.
Le peuple c’est l’ANP et L’ANP c’est le peuple.
Le seul pouvoir qu’il reste en algerie c’est l’ANP et le peuple.
Le reste ces des putschistes conspirateurs avec l’ennemi qui distribuent nôtre gaz et pétrole gratuitement à leurs maitres étrangers.
Vôtre fin est proche les putschistes morpions.
Ma modeste réflexion et mon cerveau se sont arrêté quand j’ai appris que le vice ministre de la défense est maintenu. Alors que lui même qui a demandé l’activation de l’article 102 contre cette présidence… SVP celui qui a compris quelque chose nous informa. Merci
il a vu qu’il allait être emporté par les flots.en stratège militaire et il a détourné le fleuve en utilisant tv obscure à son avantage.[naivete quand tu nous tiens]!!!
Comment (9)