Démission de Bouteflika : Moscou appelle à une transition sans ingérence de pays tiers
Suite à l’annonce de la démission du président Abdelaziz Bouteflika, le Kremlin a tenu à souligner que tous les processus politiques qui se déroulent en Algérie relèvent des affaires intérieures de ce pays, ajoutant qu’«aucune ingérence de pays tiers» ne devait avoir lieu, rapporte le journal Sputnik.
Le Kremlin a réagi, ce mercredi, à la démission du président Abdelaziz Bouteflika, soulignant que cette démarche relevait des affaires intérieures du pays. «Nous avons des relations amicales, mutuellement avantageuses et de longue date avec l’Algérie», a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence, rappelant que le chef de la diplomatie russe s’était récemment rendu en Algérie.
«Nous avons beaucoup de projets communs dans le domaine de l’économie, par conséquent nous comptons sur le fait que les processus intérieurs qui se déroulent dans ce pays, et qui relèvent exclusivement des affaires intérieures de l’Algérie, se déroulent sans ingérence de pays tiers», a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter: «nous espérons qu’ils n’auront aucune influence sur le caractère amical de nos relations bilatérales».
R. I.
Comment (8)