FFS : «La démission de Bouteflika signe la fin d’un système mafieux»

FFS
Hakim Belahcel, président du FFS. PPAgency

«La démission du chef de l’Etat, faisant suite à un ultimatum du chef d’état-major de l’armée, signe l’épilogue de vingt années d’un système totalitaire et mafieux», a déclaré le FFS, ce mercredi.

Pour le plus vieux parti de l’opposition, Ahmed Gaïd-Salah, qui «espère s’adjuger indûment le titre de sauveur de la Révolution algérienne», «ne peut nous faire oublier qu’il avait soutenu tous les coups de force électoraux, qu’il avait validé les violations de la Constitution, qu’il avait permis la répression sauvage de toute forme de contestation sociale et qu’il avait approuvé toutes les lois liberticides et les options économiques qui ont engendré la misère sociale et la faillite financière de l’Algérie».

Le FFS «considère que seule la formidable mobilisation pacifique des Algériennes et Algériens a pu infléchir la posture arrogante et méprisante du régime politique totalitaire et mafieux et imposer une tournure imprévue et inimaginable».

Le FFS pointe «certains médias aux ordres», sans les nommer, dont «la propagande méthodique et mensongère ne peut en aucun cas falsifier ou détourner le sens profond des revendications populaires» et affirme que «les revendications légitimes de ce soulèvement citoyen ne peuvent en aucune manière être interprétées comme une motion de soutien ou une caution pour les initiatives proposées par le chef d’état-major».

«Le mouvement révolutionnaire populaire, souligne le FFS, revendique pleinement et légitimement son aptitude et sa grande maturité à pouvoir entreprendre des initiatives destinées à amorcer un véritable processus constituant souverain pour l’avènement de la deuxième République», tout en exhortant l’armée à «jouer son rôle exclusif qui est la noble mission de protéger l’intégrité territoriale du pays, de veiller à la sauvegarde de la cohésion sociale et à l’unité du peuple algérien».

«Le FFS considère que l’institution militaire nationale a le devoir moral et historique de garantir et de protéger l’inéluctable transition démocratique en Algérie, sans aucune interférence politique», met en gare le parti dirigé depuis peu par Hakim Belahcel.

L. S.

Comment (8)

    Un coup de balai
    4 avril 2019 - 7 h 15 min

    Soit vous le ffs, rcd et autre partie satellite ils vous faut un coup de balai, soit disant partie de positions et le coup de balai sera fait par les gents qui sont sortis dans la rue pour faire sortir ali baba et ses quarante voleurs, boutef et les partie de pouvoir.

    Karcher à très très haute pression
    3 avril 2019 - 23 h 20 min

    Les mafieux sont libres car toujours en circulation dans la nature
    Et tant qu’ils ne sont pas arrêtées et mis en prison.
    Où passé au rayon X sur tous leurs patrimoine confondus en algérie et à l’étranger.
    Ils reviendront par les fenêtres après les avoir virés par la porte.
    Il faut couper les tête pensante les chefs d’orchestres.
    Les réseaux et tentacules les racines.
    Ils sont partout à tous les niveaux.
    La télévision , la ou il y a du fric à volé , dans la presse papiers et électronique qu’ilsutilisent pour dénigrées les autres et se glorifiées eux mêmes.
    Les média ne sont ils pas le 2 éme pouvoir après la finance et derrière le politique.
    Il faut les extirpés les déboulonner les karcherisés.
    Et l’Algérie et surtout le peuple algérien pourra enfin commencer à vivre normalement .

    Nasser
    3 avril 2019 - 19 h 25 min

    Exact!
    Ma façon de voir la chose sans passion!

    ENFIN !
    Il a fallu la détermination de millions d’algériens avec le concours de l’Armée pour délivrer le Président gravement malade et l’Algérie otages du clan prédateur insatiable!

    Nasser
    3 avril 2019 - 19 h 13 min

    FFS : « Le chef d’État-major espère s’adjuger indûment le titre de sauveur de la révolution algérienne »
    —-
    Le FFS n’est donc pas content que les choses s’améliorent pour le peuple car il craint ne plus avoir d’arguments pour critiquer sachant qu’il est sans idées!
    Ce qui est certain c’est que ce n’est pas le FFS, ni aucun parti !!
    C’est le peuple avec l’aide de l’Armée, pacifiquement, dont M. Gaid Salah !!!
    Le FFS a toujours été opportuniste et agitateur et sans militants sérieux parce que archaïque, sans innovation!

      Vroum Vroum ????..
      4 avril 2019 - 1 h 38 min

      Cher Nasser , Mr Gaid Sallah était au début pour le Cinquième Mandat bidon et était menaçant !!..Quand il a vu le Peuple refuser , d’un coup Mr Gaid Sallah est devenu mystérieusement avec le Peuple !!.. .

    Nasser
    3 avril 2019 - 19 h 07 min

    Pendant que le peuple avance, la FFS fait dans la diversion (ce qu’il aime faire) : condamne des « arrestations des militants et activistes des droits de l’homme et de syndicalistes dans la Wilaya de Ghardaïa »

    Ils se cachent derrière le « militantisme des droits de l’homme » ce que le FFS prêtant être, mais que la réalité et les pratiques de ce parti dément tous les jours! Ce sont des voyous agitateurs qui comme par hasard ont redoublé d’activisme dans cette région ces temps-ci pour provoquer les troubles! Le FFS est le bras politique de ces agitateurs! Le FFS a toujours été opportuniste et agitateur et sans militants sérieux parce que archaïque, sans innovation!

    Vroum Vroum ????..
    3 avril 2019 - 18 h 00 min

    Mais Mr Bouteflika n’a jamais été seul , Président oui mais une multitude de collaborateur … c’est pas moi c’est lui….Non , faut arrêter d’accabler un seul Homme , s’il pouvait répondre il pourrait se défendre..mais c’est si facile de faire un accusé idéal . .. si les murs pouvaient parler me paraît la réponse la plus véridique … . Tous les Pays sont contaminés par la corruption , tous . .Mais c’est pas raisonnable .

    Zenaty
    3 avril 2019 - 17 h 06 min

    M. Abdel Aziz Bouteflika, vous êtes Chez Vous et Nous Sommes fière de votre Parcours. Vous avez fait la Concorde.. Et établit la Reconnaissance de Yennayer comme de Notre Histoire et de nos Racines. Et que tous Algériennes ou Algériens de toutes Confessions… Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest. Nous Sommes un Peuple Unis. L ALGÉRIE AVANT TOUT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.