Lettre d’adieu de Bouteflika aux Algériens : «Je demande pardon si j’ai failli dans ma mission»
Par Hani Abdi – Au lendemain de sa démission, le désormais ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a demandé pardon aux Algériens pour ses erreurs et ses manquements durant son long règne de 20 ans. «Je demande pardon si j’ai failli dans ma mission présidentielle. Dieu sait que j’ai toujours travaillé avec sincérité et abnégation, dans l’intérêt de mon pays et afin de le propulser dans le monde moderne», écrit Abdelaziz Bouteflika dans un message d’adieu adressé au peuple algérien.
Dans ce texte, l’ex-Président a exprimé toute sa reconnaissance envers le peuple et envers tous ceux qui l’ont soutenu, aidé, appuyé et accompagné durant son règne et assure n’avoir pas trouvé les mots qu’il faut pour exprimer ses «sincères sentiments» envers eux.
«Vous étiez mes meilleurs frères, je vous remercie infiniment», affirme-t-il, considérant que son désormais statut de simple citoyen ne l’empêchait tout de même pas de faire part de sa fierté de tout ce qu’il a réalisé et accompli en Algérie.
Il appelle à bannir la «haine» et faire triompher les valeurs de l’amitié, de la fraternité et du pardon. «Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et accompagné dans mes réalisations durant mes quatre mandats», souligne-t-il, estimant que bientôt, l’Algérie aura un nouveau Président qui pourra être à la hauteur de vos espérances».
Abdelaziz Bouteflika souhaite ainsi que la marche nationale ne s’arrête pas et que les Algériens seront à la hauteur des défis de l’Algérie.
H. A.
Comment (76)