La justice s’autosaisit suite à des menaces contre les manifestantes ce vendredi
Le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, s’est autosaisi suite à des menaces proférées par un internaute contre les manifestantes. «Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux comportant des menaces à l’encontre de nos concitoyennes, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, sur autosaisine, informe l’opinion publique qu’une enquête a été ouverte sur ces faits qui revêtent un caractère pénal exposant son auteur à des poursuites judiciaires», indique un communiqué du tribunal.
Un homme avait proféré de graves menaces dans un enregistrement vidéo et appelé les Algériens à jeter de l’acide sur les manifestantes. De très nombreux internautes avaient vivement réagi à cet appel au meurtre et menacé à leur tour de s’en prendre à l’auteur de la vidéo si jamais quelque chose arrivait aux femmes durant la marche de ce vendredi.
L’auteur de l’appel à lancer du vitriol sur des manifestantes pour les défigurer s’est excusé dans un autre enregistrement dans une tentative de se racheter, inconscient sans doute de la gravité de l’acte qu’il venait de commettre.
Mais la justice ne l’entend pas de cette oreille et décide de le juger pour menaces.
L. S.
Comment (21)