L’auteur des menaces contre les manifestantes en Algérie arrêté en Grande-Bretagne
La police britannique a interpelé l’auteur des menaces contre les manifestantes en Algérie. Ce dernier avait posté une vidéo sur Facebook appelant les hommes à jeter de l’acide sur les femmes qui participent aux marches du vendredi.
L’auteur des menaces s’était excusé pour ses propos après avoir subi un chapelet d’insultes et de vives critiques sur les réseaux sociaux.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie s’est félicité de cette arrestation, en dénonçant les menaces faites aux femmes.
Pour rappel, le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, s’est autosaisi suite à ces menaces proférées par l’internaute installé en Grande-Bretagne.
«Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux comportant des menaces à l’encontre de nos concitoyennes, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, sur autosaisine, informe l’opinion publique qu’une enquête a été ouverte sur ces faits qui revêtent un caractère pénal exposant son auteur à des poursuites judiciaires», avait indiqué un communiqué du tribunal.
L. S.
Comment (31)