Le général Gaïd-Salah accuse la France de chercher à déstabiliser l’Algérie

Gaïd-Salah Le Drian Algérie
Le général Ahmed Gaïd-Salah avec Jean-Yves Le drian. New Press

Par Kamel M. – Le chef d’état-major de l’ANP a accusé la France de chercher à attenter à la sécurité de l’Algérie en profitant des manifestations pour semer la discorde entre les Algériens. Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, n’a pas cité la France nommément, mais il y a fait une allusion directe en pointant un «pays étranger qui a des liens historiques avec l’Algérie».

La première attaque de Gaïd-Salah contre la France a commencé à travers Echorouk TV qui avait fait état d’une rencontre secrète à laquelle auraient pris part l’ancien patron du DRS, le général Toufik, l’ex-coordinateur des services de sécurité, le général Bachir Tartag, le frère du président démissionnaire, Saïd Bouteflika, et des officiers des services secrets français.

Bien que paraissant farfelue et invraisemblable, l’information a poussé le très discret général Toufik à rendre public un démenti dans lequel il a affirmé n’avoir jamais rencontré le général Bachir Tartag depuis qu’il a quitté ses fonctions, estimant inutile de révoquer en doute l’accusation proférée par la chaîne de télévision privée d’intelligence avec une puissance étrangère en se contentant de dire qu’il a toujours veillé à sauvegarder les intérêts de l’Algérie.

Ce lundi, l’ambassade de France a, de son côté, démenti toute tentative d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie, en reprochant à des journaux «sérieux» d’avoir repris l’information «infondée» d’Echorouk TV.

L’attaque frontale de l’homme fort de l’armée, ce mercredi à partir d’Oran, va-t-elle provoquer une crise diplomatique entre Alger et Paris ? Beaucoup d’indices, dont un grand nombre avait été révélé par Algeriepatriotique, mettaient à nu le double-jeu de la France officielle. Au moment où le président français, Emmanuel Macron, insistait sur le fait que Paris suivait les événements en Algérie «sans ingérence» mais «sans indifférence», son ambassadeur à Alger, Xavier Driencourt, multipliait les contacts avec ses relais dans certains médias, notamment un site électronique télécommandé à partir du Quai d’Orsay et piloté par deux frères, des personnalités politiques et un homme d’affaires pour tenter d’influer sur le cours des événements. Les médias dominants français, au premier rang desquels France 24 et l’AFP, font le reste.

K. M.

Comment (168)

    ON CE RÊVEILLE !!!!
    10 avril 2019 - 17 h 55 min

    Il n’y à pas que la France ayant elle même perdu son indépendance qui nous veut du mal en nous infiltrant et en essayant de nous déstabiliser avec la complicité de la main intérieur ! Dois-je vous rappeler que douteuseument l’OTAN et l’Europe d’Amérique nous ont encerclé en allumant le feu en Lybie et au Mali et bientôt aux Maroc et ce n’est pas pour rien qu’ils veulent sauter nos frontières afin de redessiner l’afrique du nord à leurs image ou l’Algérie à tout à perdre !!!! Le prochain président doit être ultra nationaliste même si c’est une femme ! Mais pour cela le peuple dois lui ouvrir le chemin pleins d’ambuches….à suivre. Pour ce qui est la France elle dois s’occuper de son futur et dois penser FREXIT avant leurs ONG la bombarde de migrant comme ce qu’ils ont essayer de faire en Algérie, elle doit quittez l’OTAN et défendre sa langue Francaise et ses origines qui ce perdent TOUT COMME LA LANGUE FRANCAISE QUI RISQUE DE NE PLUS ÊTRE PARLÉ dans 10 ans environs.

    HOUMTY
    10 avril 2019 - 17 h 43 min

    SALAM L’KHAWA….. Personnelement je suis a 1000%100 d’accord avec Mr Gaïd Salah.. Cette homme est intégre ! il n’a pas de compte bancaire a l’etranger ! Ça seul préocupation est de démasquer les traîtres et de protégé la MÉRE PATRIE L’ALGERIE avec tous les moyens possible ! ALLAH ihafdéck mon GÉNÉRAL et surtout assuré vos arrière, car souvent le traîtres sont parmis votre entourage proche… T’ahya l’djazaïr et vive L’ A’N.P

      musulman
      10 avril 2019 - 17 h 51 min

      Moi aussi

      musulman
      10 avril 2019 - 17 h 54 min

      Les bleu blanc rouge veulent Une revanche
      J’invite le peuple a faire un embargo sur le blé et produits de ce pays
      Soyons vigilant et vive les produits algérien s

      Algérienne12
      10 avril 2019 - 19 h 01 min

      Il faut laisser Gaid Salah achever sa mission d’assainissement de l’Algerie. Le peuple ne connait pas ce qui se passe la haut ni comment ça se passe. GS est est du palais il doit connaître toute sa carte géographique.

    BEN
    10 avril 2019 - 17 h 41 min

    En France nous avons beaucoup d’amis, mais aussi des ennemis et des adversaires. Il faut juste faire le tri.

      BOUM
      10 avril 2019 - 18 h 52 min

      certains de es précédents commentaires, tu défendais tes fréres mokokos, et maintenant tu défends ton protecteur la france !!
      il faut savoir tu es d’où, avec qui, quoi et qu’elle est ton rôle exacte sur le site.
      quant a moi j’ai fait le tri, il est clair comme l’eau de roche.
      a bas la France et tous ceux qui la soutienne.
      VIVE GAID SALAH, VIVE NOTRE GLORIEUSE ANP et VIVE l’ALGERIE.

    BEN
    10 avril 2019 - 17 h 39 min

    On vient de passer d’un président sur un cadre photo à un Général sur des « grands fauteuils ». Gaid sauf votre respect d’ancien moudjahid vous n’êtes pas un très bon politique.

      BOUM
      10 avril 2019 - 18 h 56 min

      et bientôt le 4 juillet on passeras a la 2eme république sans harkis et sans les infiltrés mokoko-bonobos.
      profites en tant qu’il est temps !!

    Algérienne16
    10 avril 2019 - 17 h 27 min

    La France n’a rien avoir avec cette révolte algéro-algérienne, le peuple est sorti pour sauver le pays pris en otage par des dirigeants inconscients, médiocres et massacreurs.

    Ce n’est pas la France qui a mis en ruine le pays surtout. Le pays est chute libre depuis l’arrivée de la famille bouteflika et de sa bande mafieuse. Chaque centime du peuple volé par ces troupes spécialisées en détournements des fonds de l’état algérien, chaque centime fera pleurer chacun de ces voleurs confinés autour des richesses du pays.

    Algerien
    10 avril 2019 - 17 h 11 min

    Des sites est en particulier TSA travail sous couvert objectivité à détruire l’Algerie. Il veulent l’ instoration de l’anarchie. Il ne veulent pas d’election presidentiel avec la constitution car leur dessin tomberont à l’eau. Il veulent diviser la patrie. Voir comment il essaie de réhabiliter Saadi du samedi homme qui est pour l’ouverture de frontière avec le Maroc et la division du pays. L’opposition que TSA met surtout en avant travail pour la France et le Maroc. Vive Algérie.

      Anonyme
      10 avril 2019 - 17 h 28 min

      Saadi peut etre tout mais n’a pas volé ni tué, alors que le plus propre du régime en a fait les deux. Vivement Saadi, si c’est votre républiquette arabe à etre l’avenire, meme si par le passé il a soutenu le régime

        Anonyme
        10 avril 2019 - 17 h 40 min

        Encore un fanatique d’Ennajar Tv et d’Echorouk TV….

        Anonyme
        10 avril 2019 - 19 h 18 min

        Fanatiques peut être dit de ceux qui massacrent au nom d’ Allah ou au nom de Nasser. bouteflika comédienne ben bella et ben salah. Tous veulent dénaturer l’ Algérie Amazigh. Un pays sans l’ ancrage directe dans l’ histoire est un faux État!

    Lapsus calame
    10 avril 2019 - 16 h 56 min

    Il est des lapsus révélateurs. Quand Driencourt parle dans son démenti toute tentative d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie, , il reprochait à des « journaux «sérieux» d’avoir repris l’information «infondée» d’Echorouk TV ».
    Ainsi nous apprenons que la France classe nos médias en 2 catégories : les SÉRIEUX et autres, non identifiés, comme Echourouk TV. Les media publics qui pendant 30 ans ont veillé à la préservation des bonnes relations avec ce pays, étaient donc classés dans la première catégorie.

    Dallas, dans ton univers impitoyable !
    10 avril 2019 - 16 h 41 min

    Gaid Salah veut mordre tout le monde,il est enragé!,la France,Sonatrach,Khalifa,etc…. Tout ça dans la même journée ! Il était où pendant toutes ces années, dans le coma?
    Les meilleurs scénaristes d’Hollywood doivent être déstabilisés quand ils voient ce qui ce passe en Algérie !

    To be continued……

    Cher Kamel M.
    10 avril 2019 - 16 h 41 min

    Cher Kamel M. , auteur de l’article, vous faites un article que je qualifie de dangereux, une lecture dangereuse ! Gaid Salah n’a jamais cité la France ! C’est vous qui faites la déduction ! Faîtes attention aux déductions !! ..

    Anonyme
    10 avril 2019 - 16 h 36 min

    Vendredi : un seul slogan: GS digage !

      khalilsadek
      10 avril 2019 - 17 h 13 min

      C’est exactement l’objectif de ceux que Gaid Salah a cités, autrement dit casser la colonne vertébrale du pays a savoir l’armée ensuite le chaos sera garanti.

      TARZAN
      10 avril 2019 - 17 h 32 min

      algériens attention à la manipulation des chi… (hachakoum) de la france et d’israel: le maroc; ils sont en train de lancer des appels à la chasse aux sorcières de tous les cadres de l’Etat algérien qui les dérangent lamamra entre autres et maintenant gaid salah car la france veut garder l’algérie comme des imbéciles qui mangent dans sa main

      Pour anonyme le lâche
      10 avril 2019 - 17 h 46 min

      Le général Gaid Salah c’est l’homme de la situation.
      Les … anti Gaïd Salah vous en avez pas marre d’aboyer …
      ….!!

    IhawHaw
    10 avril 2019 - 16 h 35 min

    Ya Hadhareth el général !!! C’est bien beau de parler de la France qui veut établir sa « domination » sur notre pays. Mais que faisiez vous à l’Hôtel des Invalides quand vous aviez rendu visite à Fakhamatouka Raïs el Djoumhouria, wazir eddifa3 el watani, el kaïd el 3ala lil kawètes el moussalaha alors même que le plan ourdi par Said et pour Said se mettait en place. A partir de ce moment les forces extra constitutionnelles étaient mises en place pour « régner sur le pays » avec le complicité et surtout les directives de l’Elysée. A ce moment là, vous le partisan du respect de la Constitution n’avez rien fait pour faire appliquer l’article 88 (actuel article 102). Vous avez permis l’achèvement du 3eme mandat, la mise en place du 4eme mandat, et plus récemment le 5eme qui a capoté grâce au peuple et à sa formidable jeunesse. Venir maintenant nous parler de fafa relève du mépris total envers un peuple qui pensait que son armée allait être fidèle au serment de novembre, mois dont lequel vous vous prévalez du fait de votre participation à la lutte de libération nationale. La 3issaba….vous la connaissez mieux que quiconque. Vous savez pertinemment qu’un ver dans le fruit ….cela est mortel. Qu’en est il quand il s’agit d’une multitude de vers nuisibles présents dans un fruit ??? Notre fruit étant l’Algérie ,chacun, chaque citoyenne et citoyen
    , chaque jeune ,chaque algérien âgé ou moins âgé…veilleront à la salubrité de notre fruit commun. Out les vers de toutes espèces, larves comprises….sinon il subsistera toujours un risque de re contamination.Le peuple en a pris grandement conscience et aucun faux fuyant, aucun subterfuge ne permettra le retour en arrière par l’intermédiaire de l’arrière garde du palais. Pour tout cela il est toujours dit et répété : Irouhou GAA.

    Kader
    10 avril 2019 - 16 h 29 min

    One Two Three Viva l’ALGERIE libérée des résidus marocains du Clan d’Oujda encore au Pouvoir et a leur tete Bensalah et Viva la RASD indépendante.

    Zombretto
    10 avril 2019 - 16 h 25 min

    Salut Abou Stroff et salut Abu-Langi !… Si le peuple tout entier veut ardemment se développer dans la liberté et être maître de sa propre destinée, et qu’il est prêt à lutter pour ça, rien ni personne ne l’arrêtera. Ni la France, ni la Turquie, ni la Russie, ni les USA, ni Gaïd, ni 3emmar Bouzouar. Et ce n’est pas l’armée qui nous protégera contre la France, car si nous nous développons, la France n’essayera même plus de nous dominer. Elle essayera plutôt de faire des affaires avec nous, d’égal à égal, car elle ne négociera plus avec une petite bande de corrompus mais avec des hommes d’affaires qui voudront protéger leurs propres intérêts et qui devront répondre de leurs actions devant les lois de l’Algérie. Des lois claires, stables, justes et appliquées à tout le monde… Il est permis de rêver, quand-même. Si ça n’arrive pas cette fois-ci, ça n’arrivera jamais. En tout cas pas de mon vivant.

      Abou Stroff
      11 avril 2019 - 10 h 51 min

      j’ai toujours soutenu que lorsqu’un peuple est en osmose avec ses dirigeants, aucune puissance, fut-elle la puissance yankee, ne peut le battre.
      moralité de l’histoire: au lieu de pointer du doigt fafa et sa politique néocoloniale, il nous suffit d’éliminer ses alliés indigènes pour que fafa devienne un simple tigre en papier pour nous.
      PS: mister Zombretto, le nombre incommensurable de dislikes que vous recevez montre clairement que le message qui consiste à pointer du doigt nos contradictions internes est difficile à faire passer. la paresse intellectuelle nous pousse plutôt à désigner un ennemi externe pour pouvoir avoir la conscience tranquille.

    Karamazov
    10 avril 2019 - 16 h 23 min

    Que Dieu nous garde notre gininar !

    Il peut dire une chose , son contraire et l’inverse sans se contredire un seul instant.

    Moua je pense que c’est Ouyaya qui lui écrit ses discours . Ça se lit comme un palindrome ou demayati comme ayates echitane et même en diagonale ga3.
    Ou alors les zamarikène nous ont volé le vrai GS. Ou ils lui ont greffé une autre cerveau. Il peut les réciter sans se rendre compte de ce qu’il dit.

    Zeralda est à côté de Sidi Ferruch
    10 avril 2019 - 16 h 23 min

    Un message Top Secret de l’Elysée à Driencourt : « Débrouillez vous, mais allez voir AGS et provoquez un incident similaire au coup de l’éventail »

    MELLO
    10 avril 2019 - 16 h 22 min

    En tant qu’Algérien révolté, qui assiste désarmé à tout ce scénario qui nous entoure, je sollicite l’intervention du Général en retraite Khaled Nezzar, puisqu’il a , à plusieurs reprises, mis l’Algérie dans son coeur. Son silence depuis le 22 -2 me laisse perplexe.

    AAA
    10 avril 2019 - 16 h 20 min

    ALERTE : CE SITE EST INFESTE DE MOROCCO SE FAISANT PASSER POUR DES ALGERIENS ET QUI APPELLENT A LA CONFRONTATION AVEC NOTRE ANP SACHANT QUE CETTE INSTITUTION EST LA SEULE A ETRE RESTEE ENCORE DEBOUT ET QUI A L’AVANTAGE DE SAVOIR COMMENT TRAITER LA FEODALE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE ET SON REGIME MAKHNAZI.

    ANONYME 1
    10 avril 2019 - 16 h 18 min

    Madame la France sent le pourri et la charogne comme toujours.
    .
    Comme quoi on ne peut avoir de bons voisins.
    .
    Ils sont à nos proximités, ils disent qu’ils veulent nous aider mais à la moindre occasion ils sortent leurs couteaux, de quoi faut qualifier ces pays de traîtres de félons, d’hypocrites.
    .
    Macron et compagnie signe réellement leur arrêt de mort, par le leur en tant que politiciens mais celui de la France en tant que pays qui sera marquée au rouge par les algériens et définitivement à tout jamais.
    A l’avenir il n’y aura ni de tourner la page ni sidi zekri.

    Anonymous
    10 avril 2019 - 16 h 10 min

    Les ennemis genetiques de l’Algerie de son peuple et de son histoire sont connus de tout vrai Algerien. Ils ont pour noms le Marokistan, la France neo-colonialiste, l’Arabie Yahoudite, les Bedoins des Emirats Arabes Unies et la Turquie.

      Souchane
      10 avril 2019 - 17 h 06 min

      Bonjour tout dabord lalgerie il faut rester raisonable soyer fort desprie. Je parle sur personne je ne suis pas hypocrite. Cest vraiment vous aimes votre paye.de petit en pleu grand.vous ètes les grands Hommes.de la republic algeriens.alors montrer votres savoires en EST des Hommes de terains. Aidais lalgerie de cette crises politiques et socials .le peuples algeriens. Comptes sur vous .nous les descenvont pas .laissè le peuples choissi leures president. Que dieu Guides lalgerie er la palistine Dan’s droit chemin. Lailaha ila lah Mohamed rasololah salalaho 3alayhi wasalam. 1.2.3.viva lalgerie

        musulman
        10 avril 2019 - 18 h 03 min

        Amin

    Basic
    10 avril 2019 - 16 h 05 min

    Très simple, ils poussent a ce qu’on sortent de la constitution pour créer une fenêtre d’ouverture, et derrière ils parachutent et placent leurs hommes dans le futur conseil de transition. Un classique qu’ils utilisent surtout en Afrique de l’ouest. Mais ça, l’ANP a bien vu venir.

    BabElOuedAchouhadas
    10 avril 2019 - 15 h 56 min

    La France a peur de perdre les 7 a 8 Milliards d’Euros que lui offrait annuellement les marocains du Clan d’Oujda en contre-partie de sa quincaillerie obsolete et son grain punaisé alors que de l’autre coté elle continue a soutenir ouvertement la colonisation du Sahara Occidental au détriment du droit international et sans aucune réaction de la part des Marocains d’El Mouradia.

    Voici la vérité de ceux qui connaissent la vraie nature maquiavélique de Fafa.

      musulman
      10 avril 2019 - 16 h 07 min

      Salem
      Tu as une haine envers les ouest du pays ?
      Je te signale que les personnes que tu pointes du doigt font partis du peuple que tu le veux ou pas

      Et cesse d’accuser sioniste pro bleu blanc rouge

        Algérien
        10 avril 2019 - 16 h 25 min

        Il suffit pas d’être musulman pour être un bon Algérien car l’Algérie a des ennemis musulmans certains sont même Algériens et d’autres étrangers.
        Quant aux naturalisés et les escrocs c’est normale qu’ils accordaient des marchés a la France qui leur accordait an contre parti mandat sur mandat et avantages a leurs proches en France.

        BabElOuedAchouhadas
        10 avril 2019 - 16 h 25 min

        @musulman. Je ne repond jamais aux soit disant musulmans qui acceptent de se faire diriger par des sionistes qui sont aupres de ton Roitelet M6 qui t’oblige a lui faire le baise-main pour te faire comprendre que tu n’est qu’un esclave consentant.

          musulman
          10 avril 2019 - 17 h 50 min

          Re Salem
          Saches que tu viens de me répondre mdr
          Et je suis algérien non HAINEUX vive la paix
          Et je te rassure les gens de l’est Kabyles volent également le pays revois tes cours d’histoire tu verras l’origine des présidents premier ministre…. Ils ne sont pas tous du clan d’oujda
          Moi je dis juste apporte tes preuves

        Chelabi
        10 avril 2019 - 16 h 31 min

        Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage. Quand on veut faire capoter une révolution, on lui invente un ennemi extérieur (la France, le Maroc) ou un ennemi intérieur (le terrorisme islamique).
        Ces stratagèmes ont vécu. Ils sont obsolètes et n’opèrent plus. Le peuple est mature et intelligent. Il vit a l’ère des nouvelles technologies.
        Ce n’est pas la peine de nous sortir une fois un papier sur la France, un autre sur les signataires de la plateforme de Mourad Dhina et un autre sur les manœuvres maroco-américaines . Tout cela c’est de la recette de grand mère.
        Mais qu’attendrions-nous d’un grand père comme Gaid Salah? Qu’il nous raconte des histoires de vilains petits loups. C’est sa seule utilité.

        Massihi
        10 avril 2019 - 21 h 45 min

        celui qui se sent morveux se mouche !!

    Anonyme
    10 avril 2019 - 15 h 38 min

    Et donc Bensalah va nous protéger de la France ?
    Bien , si vous le dîtes mon Général !

    ZYGOMATIQUE
    10 avril 2019 - 15 h 36 min

    Qui est ce site électronique piloté par deux frères?

      musulman
      10 avril 2019 - 16 h 10 min

      Bonne question

      Ça accuse mais on ne voit aucune preuve
      Le fait d’être riche ne signifie pas être un voleur corrupteur en Algérie rassurer moi

      Anonyme
      10 avril 2019 - 16 h 54 min

      TSA. Un site qui est aussi pro-marocain (même s,ils essaient de le cacher) et dont le siège est, bien sûr, à Paris.

    MELLO
    10 avril 2019 - 15 h 32 min

    Quelle que soit la position des uns et des autres, c’est à dire vrai ou faux, le mouvement populaire ne doit pas s’arreter . Et pour cause ! Quand un mouvement atteindre un tel degré de mobilisation , aucun groupe , que ce soit le pouvoir ou les forces étrangères , ne peut dicter sa voie. Les manifestants ont raison de scander : l Algérie est la nôtre, on a le droit d’en faire ce que l’on veut . Le peuple a toujours raison , même s’il se trompe, mais Gaid Salah n’à pas le droit de se tromper. Les dossiers qu’il vient de citer , ne représentent pas une urgence. L’urgence c’est remettre ce pays entre les mains du peuple, lui s’occupera par la suite de toutes ces affaires.

    Horizon
    10 avril 2019 - 15 h 32 min

    Tous a fait d’accord avec la ligne de l’ANP, il faut élire au plus vite un nouveau président(e) dans un cadre constitutionnel (donc reconnu par la communauté internationale). Il sera le plus légitime de toute notre histoire post-indépendance, il aura toute la latitude, la crédibilité, le soutien du peuple et de l’armée, pour mettre en place toutes les réformes.
    Ces histoires de période transitoire, assemblée constituante, conseil de représentants, c’est des tunnels sans fin, c’est la boite de pandore des extrémistes religieux, racialistes, séparatiste et autres identitaires.
    Aujourd’hui, on a pas besoin de remettre sur la table, les principes fondamentaux de la nation Algérienne, on a besoin de justice indépendante, model économique fiable, système éducatif moderne…etc.
    Donc, avec ou sans Bensalah, j’en suis certain qu’avec ces millions de manifestants(es) dans la rue, leurs vigilance et abnégation, le prochain président(e) sera celui ou celle que le peuple Algérien aura choisi.

    le niveau
    10 avril 2019 - 15 h 22 min

    je voudrais bien te croire monsieur Le général
    si ces vraiment le cas montre leur que vous ete avec le peuple et mener le meme combat du peuple
    et leur montrer se que le peuple et seul maitre chez lui
    le peuple a donner un tres bon exemple envers toute les marche qui se sont passer au pays
    aya beyen chtartek et donne a se qui veulent destabiliser le pays a bon exemple
    et arretons de parler faut agir au detriment de l’algerie.
    et ces reciproque pour le maroc
    aya general

    Kenza
    10 avril 2019 - 15 h 14 min

    Perso, je me suis toujours doutée du jeu double de Gaïd Salah. D’ailleurs, au début du mouvement, il a commencé par menacer le peuple. Puis petit à petit il a commencé par se rapprocher du peuple pour finalement, sûrement avec l’assentiment des Boutef, il a sorti l’article 102. Après le refus de l’article 102 par le peuple, il lui a collé les articles 7 et 8 pour nous endormir. Et aujourd’hui, en approuvant la désignation du traître Ben Salah, il vient de confirmer qu’il est du côté du clan mafieux. Il n’ y a plus de doute, Gaïd Salah a trahi le peuple.
    Gaïd Salah ne représente pas l’armée et le peuple algérien doit rester uni avec son armée pour dégager cette mafia au pouvoir. Pacifiquement, il faut continuer la lutte jusqu’à la victoire finale: La chute du système !

    Ammar
    10 avril 2019 - 15 h 13 min

    France cherche à déstabiliser l’Algérie à travers : TOTAL, BNP, ALSTOM, SOCIETE GENERALE, AXXA…!

      Anonyme
      10 avril 2019 - 15 h 19 min

      Grace aux Bouteflika

    Nizam el moulk
    10 avril 2019 - 15 h 12 min

    Oui on doit se protéger contre l’ingérence étrangère mais certainement pas avec Gaid Saleh qui incarne tout sauf la lutte anti-impérialiste. D’ailleurs sa présence affaibli l’institution militaire.

    Anonyme
    10 avril 2019 - 15 h 11 min

    « un site électronique télécommandé à partir du Quai d’Orsay et piloté par deux frères, des personnalités politiques et un homme d’affaire. » On connaît le site électronique et les deux frères, et il est vrai qu’ils ne sont pas nets. Je vois aussi à peu près qui est l’homme politique. Par contre, je ne vois pas quel est l’homme d’affaires.

    Anonyme
    10 avril 2019 - 15 h 09 min

    Avant d’accuser la France, regarde autour de toi.

    Anonyme
    10 avril 2019 - 15 h 09 min

    YAW FAKOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    AMIROUCHE AMAYAS
    10 avril 2019 - 15 h 06 min

    pourquoi la France ? il ne l’a pas citée comme telle , pourquoi moi j’ai tout de suite pensé à la Turquie, qui essaye tant bien que mal d’imposer MOKRI et c’est le seul pays au monde ou des émissions politiques ont fait des éloges au MSP de MOKRI et à sa doctrine, pas plus que hier soir, des partis politiques turques proche du sérail lancent des louanges au MSP Algérien !!!
    la France est engloutie dans une m… vraiment difficile à se relever que j’ai du mal à croire qu’elle va chercher des noises ailleurs.

    watani watani ghali thamani nafssi rouhi mali badani wa ana al hami laka fi al mihani
    Tahya EL DJAZAIR

    CITOYEN LAMBDA
    10 avril 2019 - 14 h 56 min

    Cette chanson est périmée. Tous les indices prouvent que vous n’êtes pas totalement en phase avec les revendications du peuple. Beaucoup d’indices nous font doutez. Votre soutien depuis 2004 au clan mafieux, votre soutien aux différents viols de la constitution, votre soutien au 5ème mandat, vos menaces contre le peuple après plusieurs vendredis, votre retour à la répression et aux menaces à peine voilées après quelques semaines de « récréation ». Non mr Gaid, les amis de la france, c’est fakhamatouhou, c’est saidani, tliba et tous les mafieux qui y ont leurs fortunes volés. Maintenant à supposer que vous dîtes vrai, qu’attendez-vous pour pourfendre ces « traitres » à la nation. Si vous dites vrais, qu’attendez vous pour appliquer l’article 7 quite à nous proposer des gens qui soutiennent la REVOLUTION pour qu’on y choisisse nos représentants. Ne vous en faites pas, nous saurons y débusquer les agents pro cachir. On pourrait aussi vous proposer nos représentants et vous en choirez 3  » qui ne représentent pas « la main étrangère ». SVP tenez votre promesse de soutenir le peuple. Un concitoyen vous a lancé un appel en vous rappelant que vous êtes à 2 doigts de la tombe, méditez le. Les étudiants de Bouira ont scandé hier  » y en a marre des généraux  » méditez le aussi, car on finira tous par vous dire la même chose si vous continuer à nous ignorer.
    Pour votre réveil contre la corruption, nous vous disons dès maintenant que nous ne croyons pas en cette justice du téléphone et qu’un travail de fond sera mené par la justice indépendante dès l’avènement de la 2ème république.
    TAHIA AL DJAZAIR, HORRA DIMOCRATIA.

    Anonyme DZ
    10 avril 2019 - 14 h 47 min

    oh ………..ce site est pollué d’infiltrés activistes mokokos du makhnez qui défendent la France.
    je réponds a tous ceux qui défendent et innocentent le rôle de la france dans les soulèvements populaires, effectivement cette dernière est derriére toutes les manipulations et ingérences dans les contestations populaires en afrique en général et au nord en particulier (tunisie, libye, mali…….).
    qui supervise et commande l’opération barkane et le G5 sahel au mali, qui avait liquidé kaddafi et semé le chaos en libye, qui et……qui……..???
    alors les infiltrés mokokos qui empestent le site, occupez vous et améliorer votre sort d’éternel esclaves a la solde de vos maitres et protecteurs la france-israel sans oublier votre moulakoum homo6.
    Moulana ALLAH Soubhanou.

      FAKOU
      10 avril 2019 - 16 h 02 min

      Je suis fils de chahid et ne porte pas dans mon coeur tous les impérialistes, y compris arabie saoudite, emirates etc.
      mais je peut vous confirmer que la france et tous ces pays sont assez puissants pour se défendre tout seul et n’ont pas besoin de gens qui p…
      Leurs meilleurs soutiens ils sont dans le pouvoir et ils ont des dossiers sur eux.

    Algérois
    10 avril 2019 - 14 h 32 min

    Il faut pas être aveugle et naïf, des parties essaie de téléguide et de manipuler les masses populaires pour affaiblir le pays, pourrissement politique et l’accentuation de la crise économique. Vous dites que le peuple est mature mais quelle maturité dont vous parlez si c’est juste l’absences de slogans islamiste !!!!!!!!
    ceux qui pousse vers plus de manifestation veulent uniquement le pourrissement de la situation politique et
    la majorité qui critique sur ce site ne vive pas au Pays et elles penses etre bien plaqués et pensent Nous guidée

    Vive L’ANP et Vive L’Algérie

      Anonyme
      10 avril 2019 - 15 h 01 min

      Ça va déjà 57 ans… et chaque fois que ce PEUPLE veut relever la tête les PARRAINS CAMARILLA et SES ZÉLATEURS nous bassinent les neurones pour nous ressortir l’éternelle main de l’étranger…
      1962, 1988, 1991, 2019…cette histoire a fait son temps le peuple Algérien veut passer à autre chose…SE PRENDRE EN MAIN NI PLUS NI MOINS

      Je ne sais pas qui vous êtes...
      10 avril 2019 - 15 h 12 min

      …Mais vous avez l’air très protecteur de ce bon peuple algérien que vous dépeignez comme « innocent et fragile ». On dirait que ça vous dérange qu’il se réveille après 57 ans de sommeil !
      Arrêtez vos sornettes avec la main de l’étranger. Que dites-vous de tous les corrompus du régime qui transfèrent les richesses algérienne à l’étranger ? Vous refusez la Démocratie car cela signifie que des audits seront menés contre tous les mafieux et les voleurs installés dans ce pays confisqué.
      Vous trouvez naturel que ça continue impunément ? Vous le savez, il n y a que le peuple qui peut mettre fin à cette gabegie.
      Mais, vous, votre seule préoccupation, c’est de tout faire pour dissimuler les méfaits et pourvu que ça dure.
      Vos conseils ressemblent à s y méprendre à ceux de « Ahl el Kachir ».

    Anonyme
    10 avril 2019 - 14 h 29 min

    Elle ne cherche pas car elle y est déjà à travers ses représentants pseudo algériens.

    Anonyme
    10 avril 2019 - 14 h 27 min

    La France a pris goût aux négociations de VAl-DE-GRÂCE.
    Peut-être que la France aimerait recevoir le futur président et son équipe à VAL-DE-GRÂCE pour assurer la continuité de ses ingérences.

      hamid
      10 avril 2019 - 14 h 35 min

      Monsieur le general de corps d’armée Gaid salah
      aurait-il le courage de nommer aussi les emirats arabes unies ou pas??????

        Anonyme
        10 avril 2019 - 14 h 43 min

        Les Emirats ?? Tu parles de ce pays de Bedouin qui sert de base de repli aux Bouteflika ou ils ont de solides appuis et relais sur place ( dont des comptes bancaires avec l’argent du peuple) ?
        On parle bien de ce pays ?

    Ziad ALAMI
    10 avril 2019 - 14 h 13 min

    La France néo-colonialiste a toujours été contre l’Algérie et son peuple avec la complicité de ses valets « dit Clan d’Oujda » et tout cela pour porter main forte a cette féodale Narco-Monarchie absolue au détriment des peuples Algérien, du Sahara occidental et du RIF.

    Zombretto
    10 avril 2019 - 14 h 11 min

    Ça y est !!!… C’est trouvé !… Mais oui, bien sûr ! Comment n’y avons-nous pas pensé avant ??… Les manifestations, les millions de gens qui sortent dans la rue pour crier leur ras-le-bol du Système ne savent pas vraiment ce qu’ils font ! Ils sont manipulés par un « pays étranger » qu’il ne faut surtout pas nommer!! Donc c’est fini, il n’y a eu ni révolte, ni mécontentement populaire, juste des gens qui sortent paisiblement pour s’amuser chaque vendredi par millions parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. Et, j’allais presque oublier, ils veulent tous le retour de leur président adulé, son Excellence Bouteflika ! C’est ce que disent toutes les pancartes brandies par les manifestants !!

      Abou Langi
      10 avril 2019 - 15 h 30 min

      Bien sûr que c’est la France! Mais il y a aussi la sixième flotte, la CIA, la main de l’étranger, les ennemis de l’extérieur , ceux de l’intérieur et pas mal de pays qui ne nous veulent pas du bien.

      Sinon splik-moua ousk ils ont trouvé 20 millions de manifestants comme ça, alors que nous ne sommes que 19 millions de bons citoyens ?

      Abou Stroff
      10 avril 2019 - 15 h 39 min

      mister Zombretto, je vous salue!
      je vous rappelle que, dans les années 60 et 70, l’impérialisme, le sionisme et la réaction interne mettaient les bouchées double pour que notre « révolution » ne voit pas le jour.
      maintenant que nous sommes devenus plus intelligents, nous pouvons, à demi-mot, désigner fafa comme la puissance qui nous veut du mal en manipulant de pauvres bougres qui n’ont pas compris que nos augustes dirigeants du moment ne nous veulent que du bien

        Abou Langi
        10 avril 2019 - 15 h 56 min

        Iwi dek lwaqt ihsreh ! On été la Mecque des révolutionnaires alors on nous jalousait de partout.

        Moua je m’en souviens, à lipouk on été devant un précipice ,et en serait pas où en est aujourd’hui si on avait pas fait un pas en avant. Ipwi on est parti de zéro mais comme on est des révolutionnaires on a multiplié ça par 10 ou par 20. Et nos plans quinqennaux qu’on finissait en trois ans.

        Tesqut eradj3iya !

          Abou Stroff
          10 avril 2019 - 16 h 06 min

          à l’ipouk, ci à dire dans les zanées 70, gaïd salah devait être sergent. par conséquent, on ne peut pas l’accuser de nous avoir trompés.
          par contre, maintenant qu’il est génénar de cor d’armi, nous ne devons guère être indulgents à son égard. nous devons donc lui demander des splications concernant cette histoire de fafa qui manipulent 20 millions d’idiots

    Brahms
    10 avril 2019 - 14 h 06 min

    Le Général se réveille maintenant mais la France vous suit à la trace comme un trackers, elle sait ce que vous faîtes chaque jour. Ensuite, votre discours ne tient pas puisque des ministres algériens achètent des appartements en France, ouvrent des comptes bancaires et y placent des fonds considérables.

      Mia
      10 avril 2019 - 15 h 09 min

      Cher Brahms!!!!vous avez oublié la diaspora algérienne qui se trouve en France, c’est une arme redoutable pour l’Algérie, si la France s’initie dans les affaires internes de notre pays, cette même diaspora déstabilisera la France en un clin d’œil et les français le savent tees donc prudence pour elle….

        raselkhit
        10 avril 2019 - 16 h 23 min

        Mon très cher « MIA » cela se voit que tu ne connais pas cette fameuse diaspora Juste quelques rappels Quand Air France a été presque en faillite cette fameuse diaspora a tout fait contre Air Algérie pour la mener à la faillite Est-ce que comme les Marocains ou les tunisiens cette diaspora transfere légalement des fonds NON ils profitent tous du trafic du « Square » C’est grâce à eux que nos jeunes se jettent à l’eau et meurent L’Algérie essaie de régler la crise du logement pour les citoyens Algériens cette diaspora exige des logement pour « spéculer » avec Cette diaspora exige que l’Algérie devienne la poubelle de la France en exigeant de pouvoir ramener des véhicules d’occasion

    daro
    10 avril 2019 - 14 h 03 min

    Vous volez votre peuple, vous les mettez en prison, vous en avez tué pas mal de personnes, vous avez 20Millions de personnes dans la rue qui vous disent non au 3B+1 et vous les ignorez. et tout ça c’est la faute de la France!! Hallucinant!!!
    Les échanges entre la France et l’algérie sont de 8 milliards $, le PIB de la France est 2000 milliards $.. à méditer!!!
    Cette histoire de la France qui est derrière tout ne passe plus, trouvez d’autres arguments car le peuple ne veut qu’une chose: construire l’état de droit!! et si vous laissez les choses passer dans la paix, la France ou autres n’ont rien à dire. la preuve, vous avez tous des maisons et apparts en France!! et merci de juger Tliba… ce vendredi ça sera « dégagez les 3B+1 »

      La Viriti
      10 avril 2019 - 14 h 13 min

      La France n’a jamais accépté le départ de Bouteflika qui leur a offert durant 20 ans nos richesses avec en prime livraison gratuite de gaz et pétrole.
      La France ne peut pas parrainer Gaid Salah comme elle a eu à le faire avec les Bouteflika.
      Oui, Fafa s’inquiète qu’on quitte son giron, Oui fafa pleure le départ de ses meilleurs alliés, les Bouteflika….
      La France a soutenue les 5 mandats de Bouteflika, tout le monde le sait et Said se rendait plusieurs fois par mois à Paris depuis des années afin de chercher protection, impunité contre nos richesses.
      Pourquoi la France n’a jamais rien fait contre les transferts illicites de milliards, achat d’appartements de luxe, etc…Alors qu’elle est très au courant de ces mouvements..Parce qu’en échange on achète leur blé de piètre qualité et on est devenu un débouché obligé pour les produits francais…
      Bravo Gaid Salah !

        Anonyme
        10 avril 2019 - 14 h 50 min

        Un autre mangeur de cachir qui pointe du nez. Décidément, ils sont nombreux….

    Kahina-DZ
    10 avril 2019 - 14 h 02 min

    Ce n’est pas surprenant. La France a oublié ses gilets jaunes et s’occupe de l’Algérie.
    Et puis le mouvement des mercenaires de Haftar ne sont pas fortuits.
    La France doit s’occuper de ses affaires internes.

      Massinissa
      10 avril 2019 - 14 h 10 min

      @ Kahina-DZ
      ce qui n’est pas surprenant c’est cette sortie , la vieille chanson de ce pouvoir fantoche, donc les 17 millions qui sortent chaque vendredi sont mineurs pour qu’ils soient manipulés par l’allié de ce système .

    ALI
    10 avril 2019 - 13 h 58 min

    ON A DIT « DEGAGE » AU POUVOIR SANS POUR CELA PERTURBER LES INSTITUTIONS DE L’ETAT. POINT BARRE

    Mohamedz
    10 avril 2019 - 13 h 54 min

    Je sent qu’il ya sur ;es Forums DZ une meute de Soldats marocains du Net formée par le Régime MakhNazi et soutenue par la France qui tout en se faisant passer pour des Algériens, essaye de pousser nos enfants à la confrontation avec notre ANP afin de faire plonger l’Algérie dans le chaos et permettre ainsi au Mongolien M6 de maintenir sa colonisation du Sahara occidental et du même coup faire peur au peuple marocain pour le maintenir sous la botte de la soldatesque du Makhnez.

      Massinissa
      10 avril 2019 - 14 h 30 min

      @ Mohamedz,
      arrêtez votre langue de bois svp, nous sommes tous des Algériens, et ce pouvoir fantoche t’endorme avec ses slogans creux, Hizb franca, le Maroc…ETC , le bien est en nous et le mal est en nous , c’est ce syteme pourri qui fait l’affaire des ennemis de l’Algérie, donc de grâce arrêtez de dire n’importe quoi

        Anonyme
        10 avril 2019 - 17 h 37 min

        Massinissa
        10 avril 2019 – 14 h 30 min

        vous n’êtes pas algérien, arrêtez d’attaquer tout le monde gratuitement.

          Massinissa
          11 avril 2019 - 13 h 53 min

          @ Anonyme,
          y a que vous qui est Algérien, je t’avais dit que tu dit une chose et son contraire dans un même commentaire , tu es l’homme qui détient la vérité , qui détient le baromètre de Nationalisme et de l’Algérianisé, continuez comme ca dans ta diversion et ton opportunisme tu finiras dans la folie ou bien la schizophrénie ,et je te le souhaite pas .

      Anonyme
      10 avril 2019 - 14 h 43 min

      Nous sommes pour l’indépendance du Sahara Occidental mais contre Gaid Salah et sa clique. Donc, je te conseille d’aller manger du cachir pour te calmer.

        Massiissa
        10 avril 2019 - 15 h 53 min

        @ Anonyme,
        je t’avais dit que tu ne sais pas ce que tu veux, tu souffles le chaud et le froid, le cachire c’est pour les gens comme toi qui ne savent pas ce qu’ils veulent , ils mangent à toutes les sauces , moi je suis toujours contre les fantoches qui sucent le sang de ce peuple depuis 1962 , comme toi d’ailleurs tu porte bien ton pseudo

    ahmedine
    10 avril 2019 - 13 h 52 min

    La France n’acceptera jamais l’émergence d’un pays fort et moderne dans son flanc sud. L’Algérie fut conçue et ce même au temps de la colonisation comme un comptoir pour écouler les marchandises de France.
    La France officielle ne permettra jamais, aussi, que le HIRAK donne des leçons à ses Gilets Jaunes. Ses enfants sont aussi parmi nous et tous ils n’ont jamais, de père en fils, accepter l’indépendance de l »ALGERIE. Ils voient en nous des yéyés primaires incapables de fonder une nation.
    Prudence !

      Anonyme
      10 avril 2019 - 14 h 37 min

      Mangeur de cachir détecté.

        Anonyme
        10 avril 2019 - 15 h 22 min

        Anonyme
        10 avril 2019 – 14 h 37 min
        Mangeur de cachir détecté.

        Marocain suppot de Bouteflika et de fafa detecté…

    Massinissa
    10 avril 2019 - 13 h 48 min

    bien sur , la vieille CHANSON pour justifier le maintien de son parrain comme président par intérim .
    donc si on a bien compris , les 17 millions qui sortent chaque vendredi depuis le 22 Février sont manipulés par la France ! le ridicule ne tue pas, un peu de bon sens .

    Anonyme
    10 avril 2019 - 13 h 46 min

    Si la France réussi à faire sortir des millions de citoyens pour manifester c’est qu’elle nous a déjà re-colonisés.
    Ils sont donc tous de Hizb França ces gens qui manifestent et vous disent « DIIIGAGE » ?

    Karim
    10 avril 2019 - 13 h 46 min

    Le drame c’est qu’il n’a pas du tout tort mais comme ca vient de quelqu’un d’impopulaire qui a passé 15 avec le clan qui nous a fait très mal, comme voulez-vous que cette parole, toute vraie, soit écoutée?
    Bref, pour la énième fois, place aux jeunes qui n’ont pas encore été totalement englouti par la moisissure!

    Anonyme
    10 avril 2019 - 13 h 41 min

    Heureusement que nous avons Ennahar Tv et Echourok TV pour déjouer les complot ourdis contre notre pays ! Des exemple de medias indépendants et professionnels que nous envie e monde entier.
    l

      Abou Stroff
      10 avril 2019 - 15 h 32 min

      à ces deux media super-patriotes, il faudrait ajouter les hyper-patriotes que sont ouyahia, sidhoum saïd, ghoul, benyounès, bouchareb, ould abbès, saadani, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.