Tripartite sur la Libye : Boukadoum s’entretient avec son homologue libyen

Ministère des AE
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. D. R.

Houneïda. A. – Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu, hier mercredi, un entretien téléphonique avec son homologue libyen, Mohamed Tahar Siyala, au cours duquel il a renouvelé «la solidarité pleine et entière» de l’Algérie avec le peuple libyen frère, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui précise que le ministre a également fait part à Siyala de la «grande préoccupation» de l’Algérie face aux dangers qui guettent la Libye et toute la région du fait, ajoute la même source, de la grave détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays frère.

Réitérant l’appel à la retenue lancé par l’Algérie à toutes les parties libyennes, les exhortant à favoriser la voie du dialogue et de la réconciliation, Boukadoum a informé son homologue libyen de l’initiative algérienne à «convoquer, sans délais, la tripartite composée des pays voisins (Algérie, Tunisie et l’Egypte)».

Le même communiqué indique que Boukadoum a mis au courant son homologue de la «quintessence des entretiens téléphoniques qu’il a eus à ce sujet, dans la même journée, avec ses homologues tunisien, Khemaies Jhinaoui, et égyptien, Sameh Chokri, ainsi qu’avec  Ghassan Salamé, représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye».

Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, Siyala a exprimé sa haute «appréciation des efforts de l’Algérie pour transcender la situation difficile que traverse son pays, réitérant la reconnaissance à l’Algérie pour ses positions solidaires et constantes aux côtés du peuple libyen».

H. A.

Comment (3)

    Balozitn
    11 avril 2019 - 20 h 58 min

    Arretez de critiquer bos semblables. Je ne connais pas M. Boukadoum je sais qu il est diplomate de carriere et occupait le prestigieux poste d Ambassadeur a ONU . Je pense qu il perite amplement ce poste . Arretez de rabaisser tout le monde et de denigrer a tout vent. Ce pays a des cadres qui evoluent dans l’ombre parceque le systeme l a voulu ainsi.
    De grace epargnez nous vos jugements et vos geremiades …..ce pays ne construira rien de solide et durable tant que l on aura pas la foi du depassement.

    Anonyme
    11 avril 2019 - 13 h 48 min

    Ah bon, je ne savais pas qu’on avait un ministre des affaires etranges. merci pour l’info.

    Anonyme
    11 avril 2019 - 13 h 05 min

    J aime bien cet ancien ambassadeur algerien à l ONU , il a défendu avec hargne au cœur le dossier du Sahara Occidental contre tt les lobbys européens et ses marocains fourbes ; il mérite sa place largement en tant que MAE ce Mr Boukadoum mais j attend un peu avant de le juger en tant que MAE cest pas la meme ; mais je lui fais entièrement confiance et nous lui apportons tous notre soutien dans ses taches et dans l intérêt du pays . Il est de l école de Lamamra c est bon signe pour notre diplomatie internationale et lui je l ai déjà vu défendre le dossier contre un parterre de journalistes marocains voulant le piéger , c est un vrai algerien et il parle bien l anglais il a le style ce Mr Boukadoum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.