La Fédération de France du FLN se démarque et rejoint le peuple
Houneïda. A. – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les militants et cadres de la Fédération de France du FLN dénoncent avec «vigueur les pratiques mafieuses, particulièrement avec l’arrivée de Bouteflika à la présidence de la République».
La Fédération «exige l’ouverture d’enquêtes et de poursuites à l’encontre de tous ceux ayant abusé et/ou facilité l’usage d’agissements illicites au détriment du peuple», écrit-on dans le communiqué, notamment, ajoute-t-elle, par le détournement des deniers publics, le recours criminel à des abus mafieux sans limite dans tous les domaines (commerce, finance, justice) et à l’usage de la hogra.
Les signataires du communiqué «condamnent» la politique internationale, «antipatriotique et irresponsable» suivie, mettant souvent en cause l’honorabilité et la réputation de l’Algérie, acquises au prix d’énormes sacrifices
Ils écrivent ne pas «pardonner» les tentatives de divisions régionalistes héritées du colonialisme selon la devise «diviser pour régner» et affirment ne pas «oublier» l’utilisation soutenue de la corruption et du favoritisme sous tous leurs aspects et dans tous les secteurs.
Les cadres de la Fédération de France du FLN disent «s’élever» de toutes leurs forces contre des actions publiques et permanentes au bénéfice de l’islamisme politique, de connivence avec des puissances étrangères
Pour les membres de cette fédération, le sursaut populaire du 22 février 2019 est à «inscrire d’ores et déjà dans les pages les plus glorieuses de notre histoire, tant il constitue un acte salvateur de l’existence même de notre pays».
«Le monde entier reconnaît, dès à présent, l’exemplarité algérienne car le peuple, dans son unanimité, a su exprimer sa maturité, sa discipline, son civisme et sa détermination de construire une République algérienne démocratique et sociale telle qu’elle a été pensée dans l’appel du 1er Novembre 1954 et la plateforme de la Soummam», indiquent les signataires du communiqué qui «saluent» l’engagement républicain de l’ANP, dans le sillage souhaitable de l’ALN ainsi que tous les corps de sécurité qui ont prouvé, selon eux, leur appartenance indéfectible à la patrie algérienne et leur adhésion à la volonté du peuple.
«Ils se considèrent mobilisés pour contribuer par tous les moyens à la réalisation de cet avenir en étant à côté de la jeunesse afin de lui assurer sûrement et dignement la relève pour édifier une Algérie libre et éternelle loin de l’islamisme immonde et/ou d’une dictature militariste ou politique et feront preuve de vigilance et de mobilisation jusqu’à l’aboutissement des revendications légitimes de l’ensemble du peuple pour une Algérie radieuse et solidaire», concluent les signataires du communiqué.
H. A.
Comment (14)