Place Audin : plusieurs manifestants blessés par des grenades lacrymogènes
Les éléments des services de police ont fait usage de gaz lacrymogènes au niveau de la place Audin et du tunnel des Facultés. Des dizaines de blessés, dont des enfants et des personnes âgées, ont été dénombrés par des secouristes volontaires présents parmi les manifestants. Certains ont reçu des grenades lacrymogènes en pleine poitrine.
On a également signalé des escarmouches entre des policiers anti-émeute et des individus au niveau du boulevard Mohamed V, fermé aux manifestants. L’identité de ces individus reste inconnue.
Les services de sécurité sont fortement déployés sur l’ensemble des axes routiers menant vers le centre-ville et même au niveau des grands boulevards. Sur la rue Didouche-Mourad, les forces sécurité ont usé des canons à eau contre les manifestants. Ces derniers, très nombreux, ont bloqué une colonne de camions de police au niveau du Sacré-Cœur.
Les manifestations se sont déroulées de manière pacifique et ont drainé, comme d’habitude, beaucoup de monde, à Alger comme dans les autres villes du pays.
H. A.
Comment (25)