Ali Laskri chassé du siège du FFS par des militants en colère
Par Hani Abdi − Rien ne va plus au sein du plus vieux parti de l’opposition. Contesté depuis quelques mois, le coordinateur de l’instance présidentielle, Ali Laskri, a été chassé du siège national du parti à Alger, investi par des centaines de militants en colère.
Ali Laskri a été contraint de quitter le siège du parti sous les «dégage» des militants.
Accusé d’enfreindre les statuts et le règlement intérieur du parti mais aussi de s’être éloigné de la ligne historique du FFS, Ali Laskri a opéré une purge dans les rangs du parti.
Après de fortes pressions, une session extraordinaire du conseil national a été programmée pour aujourd’hui. Désapprouvant majoritairement la gestion unilatérale de Laskri, les membres du conseil national pourraient adopter des décisions importantes notamment la réhabilitation de tous les cadres sanctionnés.
La situation reste tendue au siège national du parti toujours occupé par des militants qui ne veulent plus de Laskri à la direction nationale.
Selon des sources bien informées, le nouveau premier secrétaire, Hakim Belahcel, aurait remis aujourd’hui sa démission.
Il est à rappeler que le conflit entre Laskri et les cadres et élus du parti remonte à plusieurs mois. Son impact a été perceptible dans le contexte politique particulier que vit actuellement l’Algérie.
D’ailleurs, la décision prise par Ali Laskri de retirer les parlementaires du FFS de l’APN et du Sénat n’a été suivie par personne. Le groupe parlementaire a dénoncé une décision unilatérale de Laskri.
Aujourd’hui donc, le FFS vit une crise sans précédent depuis la disparition de son fondateur et président, en décembre 2015.
H. A.
Comment (9)