Les appels au général Gaïd-Salah de partir à son tour se multiplient

Gaïd-Salah Tabbou
Le général Gaïd-Salah avec l'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Après l’ex-président du RCD, Saïd Sadi, c’est au tour de l’ex-premier secrétaire national du FFS, Karim Tabbou, d’appeler le chef d’état-major de l’ANP à quitter ses fonctions.

Dans une «lettre» lue ce jeudi soir devant une caméra et retransmise sur la page officielle de son parti – l’Union démocratique et sociale, non agréé –, Karim Tabbou s’en est pris violemment au chef d’état-major, en l’accusant d’avoir protégé la «bande» incriminée dans ses discours et de tenter, aujourd’hui, de «confisquer» la révolution populaire. «Le peuple algérien n’a pas besoin de leçons de patriotisme de votre part», clame-t-il, en s’adressant à Gaïd-Salah. Et de lui rappeler ses «silences complices» sur tous les dépassements commis au temps de Bouteflika : «Le cachet de la République que l’on trimballait de pays en pays, la répression infligée aux retraités de l’ANP, l’autorisation accordée à l’aviation militaire française de survoler le territoire national.»

A la fin du message, l’ancien proche de Hocine Aït Ahmed lancera, sur un ton empreint de solennité : «Nous vous demandons de quitter définitivement votre poste et de laisser place aux jeunes aspirant à construire une Algérie débarrassée de la corruption et des corrompus. Oui, vous devez partir, parce que vous avez fait assez de mal à ce peuple qui vous rejette et rejette toutes vos décisions. Assez de provocation et d’arrogance ! Partez avant que ce pays sombre dans l’abîme !»

Cette intervention virulente est-elle une riposte aux attaques frontales qu’avait formulées le général Gaïd-Salah contre l’«agitation suspecte» de certains opposants ? Le message de Karim Tabbou survient au lendemain de la convocation de Rebrab par la brigade économique de la Gendarmerie nationale dans le cadre des investigations lancées dernièrement, sur injonction de Gaïd-Salah, sur les affaires de corruption et de malversations économiques. Y a-t-il un lien ?

R. M.

Comment (188)

    LUCIDITÉ
    19 avril 2019 - 11 h 22 min

    Sans l’état major de l’armée que vous assimilez insidieusement à l’ANP boutef n’aurait pas gouverné 20 ans, promu les voyous et poussé le pays à l’implosion.
    Des le départ on savait que cette issaba militaire était notre ennemi et ils l’ont prouvé en appuyant le 5ème mandat et en menaçant le hirak pendant des semaines.
    Nous nous sommes tus par tactique pour ne pas envenimer les choses.
    Aujourd’hui c’est genenars disent une chose et font le contraire on nous imposant les hommes et feuille de route de boutef et en envoyant leur brigades antiterroristes et gendarmes pour faire
    peur au peuple. Gaid avait été mis en garde par beaucoup d’internautes de clarifier sa position et si il y a des chikours plus forts que lui de nous les désigner pour lui donner un coup de main. Mais il n’a rien fait car il contrôle tout et règle ses comptes en protégeant son clan dont les boutef.
    Il faut qu’il se ravise sinon tôt ou tard le peuple demandera sa tête.
    Les kabyles comme toujours sont toujours en avance sur nous, mais on fini par les suivre.

    ALI
    19 avril 2019 - 10 h 59 min

    LES ENNEMIS DE L’ALGERIE COMMENCENT A SORTIR DU GUETTO ET LE PEUPLE ALGERIEN PRENDRA BONNE NOTE.

    Messaoud
    19 avril 2019 - 10 h 53 min

    Toute cette agitation et cette parnique parce que l’oligarque Rebrab est convoqué par la Gendarmerie pour expliquer au peuple algérien comment on devient archi-milliardaire en euros et en si peu de temps avec le risque de faire tomber la mafieuse pyramide qui a ruiné l’Algerie sous les ordres d’un certain Toufik et ses soutiens tout en passant par les bouteflika d’El Mouradia..

    Populisme
    19 avril 2019 - 10 h 47 min

    ça y est, on a trouvé le coupable idéal, apres Ouyahia, et Ali haddad, c’est au tour de Rebrab.
    Donc tous les gens qui appellent Fakhamatouhou II Gaid Salah a partir et laisser la place aux jeunes officiers sont manipulés par Rebrab.
    Curieusement les Kouninef, Tahkout, Tliba etc sont devenus des Anges. Ils ne manipulent personnes eux, normal ce ne sont pas des kabyles.
    Il n’y a donc que des manipulateurs et des manipulés dans ce pays ??
    Cette Révolution va accoucher soit d’une vraie dictature, soit d’un régime islamo-populiste encore pire.
    Dans les 2 cas, vous regretterez l’Ère Bouteflika de la Rente-import-Bouffe.

    SaidZ
    19 avril 2019 - 10 h 46 min

    même gaid va finir par se faire éjecter par le cabinet noir dans les prochains jours.
    des centaines de milliers de martyrs, de veuves, veufs, orphelins, disparus, exilés pour qu’on se retrouve gouverné par des vauriens!

    HIRAK 23
    19 avril 2019 - 10 h 44 min

    TOUT LES ALGÉRIENS PENSENT TOUT BAS CE QUE TABOU DIT TOUT HAUT.
    L’ANP OUI LE PROTECTEUR DE LA ASSIBA NON. QUE CE VIEILLARD LAISSE LA PLACE À UN JEUNE GÉNÉRAL DIPLÔMÉ.
    NE SOYONS PAS LÂCHES ET MOUNAFIKINES. QUI A PROTÉGER LE CLAN BOUTEF? QUI NOUS A TOUJOURS MENACÉ ? QUI BLOQUE LES ACCÈS À ALGER AVEC SES GENDARMES ?
    CE N’EST CERTAINEMENT PAS TABOU NI LES ENFANTS DU HIRAK

    Farouk
    19 avril 2019 - 10 h 33 min

    A Karim Tabbou reste donc avec tes amis de France 24 (chaine anti algériens sans limite) et laisse faire les vrais patriotes

      didi
      19 avril 2019 - 11 h 04 min

      Les vrais patriotes approuvent toutes actions visant à faire partir cette Mafia.

      SaidZ
      19 avril 2019 - 14 h 29 min

      Tabou, bouchachi, sofiane djilali, etc . ce sont ces hommes que le peuple veut. les 3b, 4o, 5a…c fini

      gregg papy boyington
      19 avril 2019 - 15 h 13 min

      la parano ne sert pas non plus les intérêts des algériens
      faut arrêter ça nom de dieu!

    Anonyme
    19 avril 2019 - 10 h 28 min

    Heureusement que le diabolique duo Said Saadi-Karim Tabbou ne pesent rien dans l’urne dans les prochaines elections conforment aux normes internationales et donc sans repartitions de quotas et de postes de responsabilite comme du temps du duo Toufik-Said Bouteflika.

    Yacine
    19 avril 2019 - 10 h 21 min

    Les barrages filtrants dressés contre les Algériens dans les autoroutes c’est qui ? et ben c’est Gaid Salah……c’est une preuve en plus pour appeler a son départ!

    Tredouane
    19 avril 2019 - 10 h 21 min

    Comment un civile peut il demandé à un militaire de partir,pas de cette façon en tout cas et pas dans ces circonstances,mais la Nation prends actes de ces individues,leurs relais et leurs dessins.

      Anonyme
      19 avril 2019 - 11 h 06 min

      Dans les grands pays civilisés , le ministre de La Défense est toujours un civil au cas où tu l’ignores.Il n’ Y a que dans des républiques bananière où ce n’est pas le cas et c’est entre autre pour cela que le pays est dans la mouise.

    benmebarek abdelouahab
    19 avril 2019 - 10 h 19 min

    bravo pour cette analyse et en fin de compte je me demande pour qui il se prend ce mec à mon avis il ne représente que lui même

      Badreddine
      19 avril 2019 - 11 h 03 min

      @benmebarek abdelouahab
      Si vous parlez de cet opportuniste de Tabbou le peuple Algerien est d’accord avec vous.

    Othmane
    19 avril 2019 - 10 h 15 min

    Des qu’il s’agit GS connu aujourd’hui pour etre l’ennemi de Momo6 et de son Makhnez, les Soldats marocains du Net essaiment sur ce Site et pour cause…

    Bônois
    19 avril 2019 - 10 h 06 min

    Attention!Attention! Nos meilleurs amis et soi disant frères, qui nous veulent que du bien, font le guet avec les jumelles de SELLAL!!

    Mansour
    19 avril 2019 - 10 h 02 min

    Quelle coincidence puisque :
    a/- toute la presse marocaine souhaite le depart de GS,
    b/- cet appel vient juste apres la convocation de l’oligarque Rebrab connu pour etre un protege de Toufik.

    Trouvez l’erreur.

      kada nekrouf
      19 avril 2019 - 10 h 43 min

      L’appel de said saidi c’est le même appel de la France et de son ami intime bhl .said saidi doit dégage de la scène politique…

    Soldat Schweik
    19 avril 2019 - 9 h 56 min

    – Les barrages filtrants sur alger sont installés ou? pour bloquer les manifestants des quelles wilayas de venir a alger?
    – Dans quelles wilayas les universités sont ouvertes au debat? alors qu’elles sont fermées partout ailleurs sans que la famille universitaire ne reagisse et impose l’ouverture
    – Les hommes politiques qui osent nommer un chat un chat et qui s’attaquent a la vraie source du probleme et du pouvoir reel qu’est l’armée avec a sa tete gaid salah, viennent de quelles wilayas?
    – les maires qui osent defier le pouvoir mafieux en refusant d’organiser les élections viennent de quelles wilayas et de quels partis?
    Pendant ce temps là, a quelques exceptions pres, les hommes politiques et les animateurs du reste des wilayas d’algerie menagent la chevre et le chou en soufflant le chaud et le froid et se positionnent afin de parer a toute eventualité.
    Arretons l’hypocrisie, si toutes les régions d’algerie et leur population ( politiques et simples citoyens)adoptent des positions aussi fermes que celles de la Kabylie… ce pouvoir mafieux ne tiendrai pas 24h.
    Donc arretons de tourner autour du pot en se voilant la face en tenant le baton par le milieu en clamant juste ‘ yetnahaw ga3″ une fois par semaine depuis 2 mois.
    au meme temps le pouvoir mafieux jette a la vindicte populaire uniquement les idiots de KDS( Kabyle de service), heddad, rebrab, ouyahia, sidi said… pendant que tout les autres mafieux des autres régions sont pas inquietés et se la coule douce tout en organisant leurs affaires tranquillement.
    Apres on s’etonne pourquoi le MAK existe meme si personnellement je ne partage rien avec ses idées
    Que chacun assume ses responsabilités si on veut vraiment liberer l’algerie!!
    That’s all folks

      MELLO
      19 avril 2019 - 12 h 31 min

      Tout est dit, comprenne qu veut comprendre. Le coeur et le véritable coeur qui bat pour cette Algérie , reste cette wilaya 3 tant combattue par le colonialisme. Jusqu’au congrès constitutif de l’État Algérien , il fut organisé à la Soummam. Quoi de plus pour convaincre ceux prennent la vague pour surfer faussement .
      L’histoire retiendra cette phrase : wach bihoum zwawa ma legwer. Aujourd’hui , aucune leçon de patriotisme ne peut être donnée à cette région. Les clefs de solution pour cette crise ne peuvent que provenir de cette wilaya 3 historique. Ne confondant pas l’ANP à une personne soit elle la personne de Gaid Salah.

        Anonyme
        19 avril 2019 - 18 h 55 min

        La wilaya 3 n’avait pris part a la Revolution qu’en 1955 contrairement aux autres wilayas de notre pays. Le congres a eu lieu a la Soumam parce que c’etait le coin le plus tranquille , il y avait peu d’activite militaire. La wilaya 3 est la seule qui est tombee dans le piege ( operation des bleuites) du capitaine Leger, elle passait son temps a torturer et egorger les jeunes volontaires venus des villes apres la greve scolaire.

    RasElHanout
    19 avril 2019 - 9 h 54 min

    Ceux qui appellent a la mort de notre ANP ne peuvent pas etre des Algeriens d’origine. Point barre.

      Anonyme
      19 avril 2019 - 9 h 58 min

      personne n’appelle à la mort de l’ANP, au contraire.
      Il faut juste que ceux qui sont mêlés au fsad partent.
      Il y a des généraux mêlés aux fsad.
      Ceux là doivent partir, et gais Salah et l’un d’eux.
      Pauvre troll!.

      HADJ LAKHDAR
      19 avril 2019 - 10 h 55 min

      Vous êtes nul. Vous êtes obligé de déformer la vérité pour répondre à une question imparable.
      Personne ne vise l’ANP. MAIS UN VIEUX GÉNÉRAL PROTECTEURS DES BOUTEFLIKA et qui fait de belles promesses mais continue à nous agresser avec ses gendarmes, GOS, BRI.
      ON VEUT UN JEUNE GÉNÉRAL NON IMPLIQUÉ AVEC LA ISSABA ET QUI RETOURNERA DANS LA CASERNE APRÈS.
      Quant à vos attaques contre les kabyles ça fait rire si vous étiez des HOMMES comme eux cette ISSABA serait parti en 62.

      GreenPretzel826
      19 avril 2019 - 11 h 20 min

      C’est grave ce que vous dites là. Est-ce qu’il vous arrive de relire vos écrits au moins ?
      Vous voulez nous faire croire que lorsque le général Gaïd Salah aura quitté l’armée nationale, ( retraite…), cette ANP disparaitra avec lui ???
      Vous êtes conscient de ce que vous avançez ???
      Vous voulez faire croire aux Algériens que l’Algérie n’a pas de jeunesse capable d’assurer la relève ? Vous venez de quelle planète ?

    Zombretto
    19 avril 2019 - 9 h 54 min

    « Le message de Karim Tabbou survient au lendemain de la convocation de Rebrab (…) Y a-t-il un lien ? »
    Vas-y, Mr l’auteur, ne danse pas sur la pointe des pieds, ne louvoie pas tant. Dis-le donc clairement. Quel est ce lien auquel tu fais allusion ? Si tu as des éléments objectifs qui permettent d’établir un lien, j’aimerais bien les connaître, sinon se pourrait-il que ce soit l’origine ethnique de ces deux… Nooon !!!… Quand-même, Mr Mahmoudi n’irait pas jusque-là, non ???… Enfin… probablement pas…du moins sûrement pas, non ?… Ou alors se pourrait-il que…? Je me gratte la tête pour essayer de comprendre, mais c’est difficile…

      GreenPretzel826
      19 avril 2019 - 11 h 37 min

      Monsieur R. Mahmoudi,
      Vous pensez, sans osez le dire ouvertement, ce qu’ont appelle la manipulation, que tout lien avec le kabyle est louche ? Arrêtez vos divisions S.V.P,
      on est tous ALGÉRIENS, et on se bat tous, je suppose, pour la même cause: La sauvegarde du Pays. Une justice INDÉPENDANTE pour tous.
      La répartition équitable des richesses du pays.
      Nous libérez de la servitude et redonner de la dignité à tous les Algériens,quel que soit son origine, son sexe, la couleur de sa peau et son âge.

      gregg papy boyington
      19 avril 2019 - 15 h 22 min

      des éternels insatisfaits, y a toujours anguille sous roche avec vous, toujours à vouloir jouer au sherlock holmes , au final c’est le chien qui se mort la queue!

    Tous ensembles nous réussirons.
    19 avril 2019 - 9 h 53 min

    Le peuple n’est pas fou pour scié la branche sur laquelle il est assis.
    GAÏD SALAH est le meilleur soutient inespéré qu’il pouvait avoir et qu’il a dorénavant.
    Tout cela est la volonté d’Allah de vouloir aidé le peuple algérien qui souffrent depuis des décennies.
    Il a placé la vraie force avec le peuple contre ces bourreaux que sont ces clans mafieux politiciens et affairistes et autres agissant dans l’ombre DRS ET compagnies.

    zioui djaffar
    19 avril 2019 - 9 h 52 min

    franchement ,que représentent ces partis ainsi que tous les partis du pouvoir et de l’opposition;ils ont pris le train en marche et si quelqu’un compte sue eux pour arrêter le train il se trompe lourdement;ils font de la surenchère parce que tout simplement ils craignent une élection sans fraude;ce qui les arrangent c’est une élection convenue avec un partage des plus-values.la vie politique saine est à construire à partir d’un pouvoir élu légitime qui sort des urnes;ça prendra du temps aussi celui qui aime le pays doit être patient et procéder par étapes.

      RAYÉS AL BAHRIYA
      19 avril 2019 - 10 h 08 min

      Un réquisitoire ferme et sans appel…
      Un appel républicain et pacifique.
      Pourquoi convoquer Rabrab qui était de toutes les marches républicaines…pour
      une république débarrassée du clan
      d’Oujdawi…
      Rien n’as changé depuis ….
      Aucune institution républiCaine pour
      laletenative démocratique pour aller vers
      une 2e république.
      L’armée doit se retirer des affaires
      politiques qui ont colmater les brèches
      d’un régime comateux et d’une mafia
      des oligarques…
      La justice est toujours aux ordres…
      Pourquoi mêlez la gendarmerie aux
      ordres d’un général antoproclamé
      défenseur de la république…
      Gaid salah fait fausse piste…
      Il a agraver la crise…
      Y a jeux complice entre Clan Doujdawi
      et certains oligarques et le general
      Les provocations ne feront pas reculer
      la marche inexorable du peuple vers
      une 2e libération.
      C’est maintenant ou jamais….
      Le peuple doit marcher chaque jour
      pas juste les week end …c’est pas
      Club week end qui vont faire
      déboulonner ces 4 B & G ….
      Vive la 2e république.
      On lâche rien…
      Faut appeler à avortement des
      élections de la présidentielle du
      4 juillet 2019 qui sont le prélude de la
      faillite.Basta partez …
      Caprices c’estb fini …

      Anonyme
      19 avril 2019 - 10 h 21 min

      Une élection sans fraude avec Bédoui ( 6 millions de signatures d’un président qui a dit qu’il n’était pas candidat !) et Bensalah à la manoeuvre , en plus du tortionnaire qui a remplacé bêlaiz !!!…

    Kader
    19 avril 2019 - 9 h 52 min

    One Two Three Viva l’Algérie libérée de la mafia marocaine du Clan d’Oujda qui est encore a El Mouradia et de ses sbires oligarques et Viva la RASD indépendante.

    Anonyme
    19 avril 2019 - 9 h 52 min

    Ce type n’ est ni l’ALGERIE ni l’armée.
    Il est temps que l’armée soit dirigée par de jeunes généraux qualifiés, honnêtes et patriotes.
    Les généraux compromis dans les affaires doivent partir et gaid salah est l’un d’eux, les affaires de ses enfants et de » mocheté elkofr tliba », tout Annaba est courant de celà.
    Il n’est pas le seul et ce n’est pas le plus gourmand.
    Tous ces généraux qui sont mêlés aux affaires de fsad, y compris Toufik et sa clique doivent partir.
    Ils ont déshonorés l’ANP et l’ALN et les vrais moudjahidines et chouhadas , à leur tête Larbi Ben M’hidi Allah yarahmou ( c’est le plus grand symbole en terme de probité, de courage et d’honneur).
    Place à la génération des jeunes généraux honnêtes et patriotes en plus d’être hautement qualifiés et plus aptes à faire face au monde complexe d’aujourd’hui et à ses problématiques.
    Nous savons qu’il y en a beaucoup.
    Ceux là aiment vraiment l’ALGÉRIE et son peuple, ils seront le socle avec le reste de l’armée pour accompagner l’émergence d’une gouvernance moderne, transparente et équilibrée comme le veut le peuple.
    C’est la seule façon pour perreniser l’existence et l’indépendance de ce pays et lui offrir un avenir radieux inchallah.

      Alerte à mes compatriotes
      19 avril 2019 - 10 h 35 min

      Il y’a toute une armée de mekhzinites qui se déploie sur ce site pour fausser les votes. Biensure s’exprimer ce n’est pas leur fort. Il faut faire attention à ces gens là qui agissent comme un ennemi dans le seul but est la déstabilisation du pays.
      L’armée Algérienne a du pain sur la planche, les ennemis profitent de ce moment pour bouger leur pions, y’a qu’à le voir aussi à nos frontières.
      Ce n’est pas le moment de se diviser, les prédateurs ne sont pas loins .

        Anonyme
        19 avril 2019 - 10 h 49 min

        Le vote de Bedoui et bensalah et leremplaçant de Belaiz,
        Tout le monde s’en tape.
        Il n’y aura pas de vote .troll plein de Kachir….

    Anonyme
    19 avril 2019 - 9 h 49 min

    Un réquisitoire ferme et sans appel…
    Un appel républicain et pacifique.
    Pourquoi convoquer Rabrab qui était de toutes les marches républicaines…pour
    une république débarrassée du clan
    EMG Clan d’Oujdawi et DAFiste….
    Rien n’as changé depuis ….
    Aucune institution républiCaine pour
    laletenative démocratique pour aller vers
    une 2e république.
    L’armée doit se retirer des affaires
    politiques qui ont colmater les brèches
    d’un régime comateux et d’une mafia
    des oligarques…
    La justice est toujours aux ordres…
    Pourquoi mêlez la gendarmerie aux
    ordres d’un général anto proclamé
    défenseur de la république…
    Gaid salah fait fausse piste…
    Il a agraver la crise…
    Y a jeux complice entre Clan Doujdawi
    et certains oligarques et le general
    G.$….
    Les provocations ne feront pas reculer
    la marche inexorable du peuple vers
    une 2e libération.
    C’est maintenant ou jamais….
    Le peuple doit marcher chaque jour
    pas juste les week end …c’est pas
    Club week end qui vont faire
    déboulonner ces 4 B & G ….
    Vive la 2e république.
    On lâche rien…
    Faut appeler à avortement des
    élections de la présidentielle du
    4 juillet 2019 qui sont le prélude de la
    faillite.
    Ben Salah …marocain
    Porte parole du gouvernement
    marocain.
    Gaid salah tunisien ????
    Basta partez …
    Caprices c’estb fini …

    Algérois
    19 avril 2019 - 9 h 49 min

    ahhhhh je m’y attendais que les sbirs de la France commencent à s’agiter contre la colonne vertébral du pays. sachez que l’ANP est un Roc trop dure pour vous, vos attaquez ne serviront à rien. le chef d’état major n’est pas un ange (dossier de corruption) mais c’est un patriote, un nationaliste pur et dure et un maquisard, il laissera pas le pays être vassaliser par des pantins de puissance étrangers.
    Dommage monsieur tabou, manipulateur et trop populiste comme votre formateur monsieur saadi dont nous connaissons qui chuchote dans vos oreilles.
    A jamais L’ANP je te suivrai et à jamais l’Algérie de je t’aimerai.

      Anonyme
      19 avril 2019 - 10 h 01 min

      Colonne vertebrale qui de qui? Pas de ceux qui ont subi le massacre de 63 ou de 2001

        Algérois
        19 avril 2019 - 14 h 03 min

        Grade ta propagande pour toi et tes séparatiste qui n’ont aucun chance. Nous savons tous qui vous finance le marouk isreal et compagnés

    Sidali
    19 avril 2019 - 9 h 47 min

    Mimi6 et ses sbires du Mahzen vont etre tres heureux a la lecture de cet article sachant que apres LAMAMRA. Gaid Salah est l’ennemi numéro 2 du Régime MakhNazi et de la colonisation du Sahara occidental

    Mahmoud
    19 avril 2019 - 9 h 41 min

    Le prochain appel au depart de Gaid Salah sera fait par Mohcine Belabbes et bizarrement leur denominateur commun c’est :
    1/- l’ouverture des frontieres de l’Ouest avec la feodale Narco-Monarchie Absolue.
    2/- le maintien de la main mise de Fafa sur l’Algerie.

    Annabi
    19 avril 2019 - 9 h 33 min

    Gaid salah fait partie de la bande mafieuse
    Il est fidèle a la famille bouteflika. Et ne touchera aucun bandit au contraire il est en train de les protéger meme lui il appartient au clan mafieux ne soyez pas naif mes frere qu’il DÉGAGE ….

    Abbes
    19 avril 2019 - 9 h 31 min

    Les sbires de Toufik sont en train d’appliquer la même stratégie du terroriste Ali Belhadj au début de la décennie noire à savoir la stratégie de la terre brûlées à la seule différence que ce dernier travaillé pour l’Arabie Yahoudite alors que les sbires de Toufik travaillent pour la France et indirectement pour le Régime MakhNazi.

    Zoro
    19 avril 2019 - 9 h 30 min

    Le plus vieux soldat du monde.

    benchikh
    19 avril 2019 - 9 h 24 min

    M.Karim Tabou votre parti est archaique(DEGAGE) ,il ne peut plus fonctionner dans notre temps, il a prouvé sa déchéance dans tous les secteurs(économique,……) L’Algérie a payé cher de votre socialisme bidon,le chaos et le dépravation sociale ,jusqu’à arriver à la pauvreté .C’est à cause de ce système juive, l’Algérie se trouve aujourd’hui dans un tunnel sombre ,heureusement il y la lumière de notre créateur(ALLAH) qui nous guide vers la sortie.Nous sommes avec notre armée et avec notre général M.Gaid Saleh, merci mon général !!!!

    Abert
    19 avril 2019 - 9 h 23 min

    A lire tout le monde dégage
    Il ne reste que le RCD,FFS,UDS,Louisa,Bouchachi,Ait mokrane,Belhadj
    A quelle république veulent ils nous embarquer?

    Yacine
    19 avril 2019 - 9 h 19 min

    Les barrages filtrants dressés contre les Algériens dans les autoroutes c’est qui ? et ben c’est Gaid Salah……c’est une preuve en plus pour appeler a son départ!

    A.P publié moi SVP
    19 avril 2019 - 9 h 10 min

    Le peuple est à 1000% derrière le chef d’état major GAÏD SALAH.
    C’est encore les même qui réclame de tel inepties.
    Si GAÏD SALAH n’était pas intervenu en faveur du peuple en se joignant à lui.
    Bouteflika serait encore là.
    Quand GAÏD SALAH à compris que c’était l’occasion de lâché Boutiflica car désormais il n’était plus seul.
    GAÏD SALAH s’est dit le peuple mérite amplement qu’il trahisse Boutiflica qu’il ne portait pas dans son coeur.
    GAÏD SALAH comme tous les militaires de carrière ont mis leur vie au service de leur pays et de leur peuple.
    Le peuple a permis de libéré GAÏD SALAH des mains des Bouteflika.
    Et il a juré devant Dieu et devant son peuple qu’à son tour il libérera son peuple des griffes des clans mafieux dirigé par Toufik et autres truands de l’ombre.
    Ne dit ont pas seul les imbéciles ne changent pas d’avis.
    GAÏD SALAH est la providence de Dieu.
    Allah envois sur nôtre chemin des gens que l’ont croise et que l’ont se lie d’amitiés avec eux .
    Et c’est gens permettront d’une manière où d’une autre d’atteindre des objectifs qui nous semblaient impossible où difficilement réalisable.
    Le Mektoub la volonté de Dieu est plus forte que tout.
    GAÏD SALAH est l’intermédiaire entre Allah et le peuple.
    Afin que le décret d’Allah se réalise.
    Nous ne connaissons pas la suite.
    Mais il est facile de comprendre que les malfrats ont tous peur et veulent le discrédités aux yeux de la force du peuple.
    Le peuple ne peut rien sans l’armée et GAÏD SALAH .
    N’oubliez pas que ces mafieux sont le nouveau près à vous sacrifier tous pour qu’ils restent en liberté et qu’ils conservent leurs mains mise sur l’Algérie et sur ce qu’elle recèle.
    GAÏD SALAH est âgé et n’attend plus rien de se monde.
    Il sait qu’il va très bientôt se trouver devant son créateur Allah.
    Et c’est pour cela qu’il se battra jusqu’au bout.
    Et il sait pertinemment que c’est en s’alliant au peuple qu’il a fait le bon choix.
    Ceux et celles qui le dinigreront en vain savent que pour eux la fin de leurs complots contre le peuple et l’Algérie est terminée ils sont de masquées et nous savons tous pour qui ils roulaient en algérie.
    Combien de gens étaient dans la perdition dans leur vie en empreintant des chemins tortueux et en opposition avec Dieu.
    Et un jour ils ont décidés par la volonté de Dieu et sa bénédiction de se ranger dans la bonne voie.
    Et d’autres ont fait le contraire.
    Allah nous a donné des yeux des oreilles une bouche et un cerveau.
    Utilisons ces facultés dans l’intérêt de nos frères et soeurs algériens.
    HAMDOULLAH c’est lui qui donne et c’est lui qui reprend.
    Ne Soyons pas des moutons dépourvu de réflexion et de bon sens.

    Elephant Man
    19 avril 2019 - 8 h 50 min

    Le seul et unique but de cet appel est de créer le chaos dans le pays. À qui profite le crime…
    On ne dirige pas un pays avec un novice le 1er venu inexpérimenté sorti tout droit d’officines étrangères et avec du VIDE !
    Ces appels outre le caractère UBUESQUE sont antipatriotiques.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

      Anonyme
      19 avril 2019 - 12 h 28 min

      @Elephant Man:Vous exagérez la avec tout mon respect .Le fait de dire de mon point de vue que Gaid Salah n’est pas la solution pour la transition politique de notre nation mais aussi l’avenir de notre ANP en l’occurrence ce n’est nullement solliciter la sédition donc le chaos .Je n’y aspire absolument pas,je suis Algérien comme vous mais si il y a une querelle idéologique doctrinale qui nous sépare c’est bien que Gaid Salah n’est en aucun cas le Merlin l’enchanteur pour notre grande nation mais bien au contraire sa pierre d’achoppement .Bonne journée et vive l’Algérie .

        Elephant Man
        19 avril 2019 - 19 h 34 min

        @Anonyme 12h28
        Votre ami a certainement fait son appel depuis ces maîtres à france TV … Pas étonnant que les printemps arabes se fassent finger in the nose ?!!
        Ce type d’appel est plus que NUISIBLE ET DANGEREUX!
        Je vous renvoie à l’excellente analyse de @KarimDZ 8h11

          Anonyme
          20 avril 2019 - 10 h 01 min

          @Elephant Man:D’abord mon propre cheminement intellectuel n’a aucune corrélation avec qui que ce soit et n’est lié à aucune figure politique de la scène Algérienne que j’exècre par dessus tout déjà .Il est uniquement le fruit de ma propre analyse si modeste soit elle .Je vous ai esquissé mon point de vue qui diverge certes du votre mais cela doit se faire dans la déférence et la clarté et votre réponse n’est pas à la hauteur .Au contraire vous vous lancer dans des élucubrations empreint d’emphases à mon encontre qui n’ont pas lieu d’être dans la mesure ou je suis au antipode de la diarrhée journalistique de France 24 et de tout autre merdias ,journalopes et pressetitué .Bonne journée

    Anonyme Dz
    19 avril 2019 - 8 h 50 min

    Gaid Salah ne partira qu’une fois avoir épuré la terre de l’Algérie de cette mafia marocaine du Clan d’Oujda et de ses oligarques et autres syndicalistes qui leurs ont servi de marche-pieds.

      Anonyme
      19 avril 2019 - 9 h 58 min

      Croire à ce que l’ubuesque sergent Garcia Gaid Salah effectue un toilettage de fond en comble de toute la mafia du » clan Oujda » ou tout autre alors que lui même et tout ces fossiles de son état major en font partit ,c’est faire preuve de naïveté.

        Djamel
        19 avril 2019 - 11 h 16 min

        Il y a une chose dont je suis sûr et que le général en question c’est fait avoir comme un novice, il c’est fait entraîné dans le champ politique. Il a etait poussé pour des raisons qui sont de gardé les instances qui dirigent les affaires jusqu’a ce jour. Le général c’est rendu conte du traquenard qui lui a était rendu par les gens qui gouverne jusqu’a ce jour. Il va sur Oran pour dir qu’il va ouvrir les dossiers de corruption connu de tous algérien attendant le soutien du peuples mais pour une autee fois il c’est trempé de temps car le peuple est plus éveille que ce général. Maintenant il essai de s’ attaquer a son rival, ces déclaration sont juste pour la consommation. L’ ancien secrétaire general du FLN a fait les meme déclarations a ce qui concerne ce général (soit disant en retraite depuis 2016), on découvre au file du temps que ce général est toujours actif et il fait roulé les militaires et les politique ensemble pour faire perduré le système.
        Le general des corps arme doit présente sa démission, car il ne joué d’aucune prérogatives a ouvrir aucun dossier de corruption « selon la constitution qui defend ame et bèque pour sotir de la crisé », la constition ne lui donne aucun droit a appel les juge a ouvrir les dossier.
        Les force anti-constitution dont il parle toujours a chaqu’une de ces sortie hors Alger pour lancer des menace sont entrain de le mène en bateau, le peuple sait déjouer toutes les tentatives de ces force.
        Enfin personnellement je ne lui fait pas confiance a ce général des corps armé….

    Anonyme
    19 avril 2019 - 8 h 49 min

    A qui profite en premier cet appel ?
    L’appel au départ de GS est un piège au peuple. Comment selon vous cela va t- il finir ? A coup sûr on va vers une confrontation. Il est clair que cela va servir les ennemis du peuple. A méditer.

    El Vérité
    19 avril 2019 - 8 h 47 min

    A votre avis elle existe une personne qui a collaborée avec les traitres des Bouteflika et elle est saine;je ne connais aucune,meme les ministres des cultes musulmane ont léchés leur doigt; c’est du kif kif du ripoux pareil;es-que Mr Said Saadi n’a pas aussi profité de certains cadeaux offerts par (LA BANDE),mais comme l’amnésie ‘est une condition pour faire de politique,ça devient juste et normal;je ne crois pas que le général Mr Gaid Salah va resté ou pouvoir,sa mission est de nettoyer le pays des étrangers ingrats et traitres;de la mafia;de la bande d’Oujda et ses alliés destructeurs,et Partir en Beauté;comme l’exemple de ses frères de sang le général Liamine Zeroual;et Défunt Mohamed Boudiaf,

    Anonyme
    19 avril 2019 - 8 h 46 min

    Les vieux papys doivent partir, leur disque est rayé.

    Anonimaoui
    19 avril 2019 - 8 h 40 min

    Le problème de Gaid Salah c’est son entourage qui ne sait dire que « Oui » ,  » naam » et  » à vos ordres » syadat el farik. Sinon comment expliquer ce tâtonnement absolument incroyable dans la façon de traiter et de proposer des solutions à cette crise dont les conséquences peuvent être fatales pour le pays à tous les plans. Il a opté pour une approche décousue et insensée alors la fermeté, la clarté dans la vision et la rigueur sont les facteurs les plus déterminants pour assurer une sortie de crise avec des moindres frais. Mais qui osera parmi ses subalternes lui dire la vérité et lui faire des propositions sensées.

    AAA
    19 avril 2019 - 8 h 34 min

    ON APPELLE CELA UNE LEVEE DE BOUCLIER DES SBIRES DE TOUFIK POUR SAUVER LA TETE DU SOLDAT REBRAB.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    19 avril 2019 - 8 h 32 min

    Gaid Salah est le verrou fort contre le jeux sale de la déstabilisation et vassalisation de l’Algérie par la France. Il est actuellement la seule autorité reconnue par la troupe et le commandement. Celui qui s’attaque à lui, s’attaque en réalité à toute l’ANP et à son commandement.

    Comme dans toute démocratie qui se respecte, Said Sadi, Moshen Belabbas et Karim Tabou sont libres de s’exprimer. Mais que représentent-ils dans le verdict des urnes ? Au maximum 3 %. Donc presque RIEN.

    Soutenons-le dans le processus actuel de stabilisation et de transition. Après nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour la patrie en lui permettant de profiter de sa retraite tant méritée.

    Rachid Djha
    19 avril 2019 - 8 h 30 min

    Après Saïd Samedi. Karim Tabou bientôt le tour de Ferhat Mehenni de demander à Gaid Salah de partir.
    Enfin, heureusement que le Tabou et le Ridicule ne tuent pas encore en Algerie

    Argentroi
    19 avril 2019 - 8 h 18 min

    Quels piètres politiciens, quels piètres tacticiens ceux-là même qui demandent le départ de Gaïd Salah ! Au moment où le mouvement populaire se trouve devant la nécessité de faire les alliances nécessaires, ne seraient-ce que les alliances tactiques pour atteindre son autonomie, ces novices qui n’ont que les nerfs à fleur de peau œuvrent à diviser les rangs avant que la tâche primordiale de l’heure qui est de neutraliser les forces extra-constitutionnelles, colonne vertébrale du système, ne soit achevée ni même entamée.

    Zaatar
    19 avril 2019 - 8 h 17 min

    Et pourquoi alors Gaid Salah n’a t’il pas prononcé les ISTN en 2014 par exemple? Ou en 2015? Ou en 2018 tiens? Et est ce que Tabbou à les prérogatives de prononcer des ISTN? Pourquoi alors Gaid, qui a fustigé les voleurs et déclare qu’ils ont pillé les richesses du pays ne l’a t’il pas fait au temps de Bouteflika président ?
    Un extrémiste qui rajoute du chaos au désordre…vraiment? Voyons donc, le général se dit du côté du peuple. C’est ce qu’il n’arrête pas d’affirmer dans tous ses discours. Mais que demande le peuple en fait? Il demande de bannir tous les individus de ce système, Bensalah en tête. Qu’attend alors le Gaid pour satisfaire la demande du peuple? On est au 8eme vendredi…deux mois déjà. Tabbou n’a t’il donc pas raison de demander au général de pacotille de partir? Même si je ne suis pas d’accord avec toutes ses idées.

    YACINE
    19 avril 2019 - 8 h 12 min

    Tout le monde sait que Gaid Salah est le protecteur de la Mafia……il faut qu’il dégage vite…

      Algérois
      19 avril 2019 - 14 h 13 min

      N’importe quoi, ceux qui vise le chef d’état major visent en réaliter L’ANP.
      Ils sont perdent d’avance et cherchent que le chaos et le vide.
      L’ANP ne laissera jamais le pays se vassalisé.

      Vive L’ANP et Vive L’Algérie

    karimdz
    19 avril 2019 - 8 h 11 min

    Après le vide politique, le vide militaire, comme cela, nos ennemis auront les coudées franches pour mieux saper la stabilité et l unité du pays.

    Le général Gaid est bien à sa place, il partira un jour en retraite, mais ce n’est certainement pas à un momment où l Algérie amorce son changement.

    Je soutiens comme beaucoup le général Gaid Salah, sans quoi les choses n auraient pas bougé, le changement, c est un travail d équipe, le peuple et l’Armée. Nos ennemis veulent nous en détacher, ness fakou.

    Gaid
    19 avril 2019 - 8 h 06 min

    Aucuns liens…dégage c’est dégage

    Nora
    19 avril 2019 - 8 h 06 min

    Gaid jette en pâture juste les seconds couteaux, de plus, il n’arrive pas à prendre des dėcisions tranchantes à Savoir toute la crasse au cachot en commencant par bouhef et fratrie, les inculpations foisonnent, tous les ministres larbins, les ex comme ouyaya, bouchouareb, khalida toumi, raouraoua, drebki et toute leurs lignėes! Le fil est long, faut juste tirer d’en haut et le quadrillage de la nation par des traitres avides tombe!
    Il tourne au tour du pot et utilise la langue du bois!
    Pour une fois que je positive, faut surtout pas s’arrêter en si bon chemin!
    Gaid et ses rejetons sont tout aussi impliquės, avec un ventre loin d’être rempli de d’acier, mais faudra faire avec pour faire tomber le sommet, après on s’occupera de lui! Pour le moment faudra pacifiquement, intelligemment le pousser dans ses derniers retranchement pour qu’il casser la barricade les protėgeant et non lâcher du lest!

    ANONYME 1
    19 avril 2019 - 7 h 57 min

    Ceux qui appellent au départ de Gaid Salah, «Haoussou ala khlaha ».
    Veulent créer le vide et la désolation dans le pays.
    Voilà ce qui se dit au sujet de Gaid Salah :
    A Alger comme à Paris, c’est un secret polichinelle. Entre Gaïd Salah, le patron de l’Armée algérienne, et les autorités françaises, le courant ne passe pas. L’homme fort de l’Armée algérienne n’est pas apprécié par Paris depuis belle lurette. L’Elysée a toujours classé Ahmed Gaïd Salah comme le parfait ambassadeur du clan anti-français du pouvoir algérien. Mais aujourd’hui, la situation a évolué et après le départ de Bouteflika, Paris revois ses calculs. Sauf que le nouvel homme fort du régime algérien, le patron de l’armée Gaïd Salah ne veut pas d’une réconciliation à n’importe quel prix. L’Etat-Major de l’Armée algérienne voit d’un très mauvais œil l’implication de la France aux côtés du maréchal Khalifa Haftar, l’homme qui veut soumettre toute la Libye à son pouvoir. Or, Haftar est un « anti-Algérien ». Et Alger soutient officiellement ses adversaires et à leur tête Fayez Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale à Tripoli, le partenaire privilégié de l’Algérie. Aux yeux de Gaïd Salah comme des autres généraux de l’armée algérienne, la percée de Haftar est une menace sérieuse contre l’Algérie. Et le soutien de la France à Haftar est perçu par Gaïd Salah et son entourage comme une manœuvre claire et précise pour déstabiliser l’Algérie dans ce contexte politique si délicat. Face à ce risque, Gaïd Salah a menacé clairement Paris de décréter l’Etat d’Exception ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur la situation politique interne et impacter les relations franco-algériennes. Pour dépasser ce malentendu, Paris envisage ouvrir un round de négociations avec l’Etat-Major de l’Armée algérienne dans les jours à venir.
    L’enlever maintenant c’est faire un cadeau à ceux qui veulent réellement piller le pays.

    Anonyme
    19 avril 2019 - 7 h 56 min

    L’ANP est notre colonne vertébrale

      Algérois
      19 avril 2019 - 18 h 32 min

      L’ANP est le concentré absolue de notre fierté, de notre patriotisme et de notre bravoure.
      Notre vaillante ANP, t’es notre fierté, je te suivre à jamais.
      L’ANP c’est L’Algérie (Peuple) et L’Algérie c’est L’ANP.

    La Viriri
    19 avril 2019 - 7 h 32 min

    Tant que le pays ne sera pas demarocaniser, tant que les bouteflikistes seront encore présents dans les rouages de l’état, tant que les escrocs seront en liberté : Gaid Salah ne doit pas partir!!

    C’est pas un Tabbou qui a la stature et la légitimité pour assurer les transitions et la sécurité. On dirait un extrémiste qui rajoute du chaos au désordre déjà existant! Irresponsable !!

    Le peuple algérien dans sa majorité refuse de tout chambouler et de tout mélanger.

    Les istn c’est Gaid qui les a prononcées et pas Tabbou qui aurait été capable d’amnistier tout le monde s’il était président !
    Espèce d opposant de salon!

      Anonyme
      19 avril 2019 - 10 h 03 min

      Ceux qui lèveront des pancartes contre Gaid Salah, il faudra les en dissuader car dans ce moment précis, ils ne serviront pas les revendications du peuple pour des raisons déjà évoquées plus bas.

      Bozscags
      19 avril 2019 - 10 h 39 min

      Mon général il faut continuer a faire votre travail je le sais que ce n’est pas simple pour vous d’un côté vous avez les français qui surveillent leurs traitres et de l’autre vous avez les américains qui surveillent leurs intérêts dans le sud et leurs traitres alors un conseil il faut vous rapprocheez au plus vite avec mr poutine bon courage à vous et surtout vive l’Algérie.

      Justement
      19 avril 2019 - 12 h 34 min

      Justement c’est à cause de lui qu’ils sont encore là, c’est lui l’instigateur de la 102 taillée sur mesures pour lui et pour eux et avec laquelle a usurpé la révolte populaire algérienne du siècles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.