Hakim Belahcel : «Le FFS fait l’objet d’une campagne de sape savamment orchestrée»
Par Lina S. – Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes a affirmé dans une lettre adressée aux militants du parti que le FFS «fait l’objet aujourd’hui d’une campagne de sape savamment orchestrée». Pour Hakim Belahcel, cette campagne vise à «neutraliser» le FFS et le «contraindre à s’affairer dans ses problèmes internes».
«Les officines du pouvoir ne veulent pas et ne souhaitent pas faire face à un FFS percutant et entreprenant. Elles s’ingénient depuis des mois maintenant à conspirer contre lui pour lui faire payer ses positions radicales et courageuses», a-t-il écrit dans son message qui fait suite à des actes de violences qui ont opposé des camps du parti.
«Nous avons le devoir et la ferme volonté d’enclencher une nouvelle dynamique partisane qui nous permettra d’organiser le sixième congrès national ordinaire dans les meilleurs délais et dans de meilleures conditions», a assuré le premier secrétaire national du FFS, qui appelle à la «sagesse» et la «clairvoyance» qui «doivent l’emporter sur la violence et les actes irréfléchis» et faire en sorte de «remettre [le parti] sur orbite le plus vite possible pour l’intérêt suprême de l’Algérie».
L. S.
Comment (8)