Des citoyens appellent à la libération de l’ex-président du FCE Ali Haddad

FCE Haddad
Ali Haddad sera-t-il libéré ? PPAgency

Par Houari A. – Des manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles étaient inscrits des messages appelant à la libération du patron de l’ETRHB, Ali Haddad. «Jugez tout le monde, libérez Ali Haddad !», «Oui pour une justice pour tous, libérez Ali Haddad !», «Ni j’aime mon frère ni j’aime celui qui le frappe, libérez Ali Haddad !», lit-on sur des écriteaux écrits en tamazight et en français, portés par des citoyens ou accrochés lors des marches célébrant le Printemps berbère.

L’ancien président du Forum des chefs d’entreprise (FCE) est le seul homme d’affaires à avoir été incarcéré dans le cadre de l’enquête sur la dilapidation des deniers publics et les passe-droits dans l’obtention des marchés. Plusieurs autres investisseurs sont interdits de quitter le territoire national après que le chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, a instruit la justice de traiter les affaires de la corruption immédiatement et de rouvrir les anciens dossiers de Khalifa, Sonatrach et de l’autoroute Est-Ouest.

De nombreux secteurs sont concernés par les enquêtes menées par la Gendarmerie nationale, dont ceux des télécommunications et des travaux publics entre autres. Le patron de Cevital a été entendu par la brigade de Bab Djedid, a indiqué le concerné sur son compte Twitter. Issad Rebrab a précisé qu’il a été prié de fournir des explications sur ses projets bloqués sous le régime de Bouteflika.

Ali Haddad a eu à se défendre indirectement, via sa chaîne de télévision Dzaïr TV. Des cadres de son entreprise, l’ETRHB, ont assuré que le groupe, qui emploie 7 000 travailleurs, a «toujours été en conformité avec les lois de la République» et qu’il est à jour vis-à-vis de l’administration des impôts. Des responsables au sein de l’entreprise ont affirmé que «seuls 10% des soumissions ont été remportées par l’ETRHB», réfutant ainsi les informations selon lesquelles le groupe dirigé par Ali Haddad aurait «raflé la mise».

Ne défendant pas Ali Haddad précisément, les citoyens qui appellent à sa libération réclament une justice équitable qui n’ait pas deux poids, deux mesures et ne veulent pas que le traitement du dossier de la corruption se transforme en une chasse aux sorcières.

H. A.

Comment (88)

    Anonyme
    21 avril 2019 - 13 h 19 min

    Y auraient-ils des témoins directs indépendants qui auraient vu ces fameuses banderoles appelant à libérer cet individu ? Si oui, peut-on savoir où, quand et combien ?

      Je ne serai jamais kabyle
      21 avril 2019 - 14 h 12 min

      Ce sont les mêmes qui ont vu des policiers arracher des mains des manifestants, les soi-disant drapeaux

        Pfffff
        21 avril 2019 - 19 h 45 min

        Pfffffff on s’en fou de toi divisionnaire

    elbior
    21 avril 2019 - 13 h 19 min

    Le pauvre ali haddad qui s’ennuie dans sa cage aux 7 hectares d’el harrach. pourquoi le libérer puisqu’il a fait un délit grave.il s’impatiente pour rien car de nouveaux locataires vont arriver très bientôt et la liste risque d’être longue et fini l’ennui.Esperant que la JUSTICE S’EMBALLE VITE AFIN DE METTRE A L’OMBRE LES NOUVEAUX LOCATAIRES SURTOUT AVEC LA CANICULE QUI APPROCHE ET LES LOYERS QUI DEVIENDRONT CHERS.

    You aswell
    21 avril 2019 - 13 h 17 min

    Une chose est sûre ils jugeront jamais les boutefs jusqu’à leurs morts. Et tous les algériens savent pourquoi. NO JUSTICE.et probablement les autres des autres régions. Ha ha ha ha..

    il y a un tronçon d’autoroute à ne pas franchir pour risque d’affaissement
    21 avril 2019 - 12 h 33 min

    « Des manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles étaient inscrits des messages appelant à la libération du patron de l’ETRHB, Ali Haddad »

    On voudrait bien savoir qui sont ces manifestants et combien sont-ils ?
    Personnellement je n’ai rien vu de tel.

    Pour éviter tout malentendu préjudiciable en ces temps de fake news, l’auteur aurait pu décliner l’article sociologiquement, à savoir que les solidarités familiales, tribales, des collègues (staffs et autres cadres du groupe ETRHB) sont à prendre au deuxième degré comme l’expression d’une sympathie (mal placée ?) et un « devoir de témoignage » dans les moments durs à la famille Haddad, d’autant plus qu’elles trouvent une justification effectivement dans le deux poids – deux mesures qui a cours à ce jour.

    Mais de là à insinuer que l’affaire Haddad est portée, ou pire défendue dans les marches célébrant le Printemps berbère, il y a un tronçon d’autoroute à ne pas franchir pour risque d’affaissement.

    Dans le fond, il y a effectivement un jeu (malsain) qui renvoie vers des relents de régionalisme qui détermine pour une grande part la puissance des sous clans mafieux d’appartenance mais aussi à la position de chacun dans l’enchevêtrement muant de cette toile tissée par les hommes de l’ombre.
    Personnellement, je partage l’avis que ce personnage (de sous clan) sans envergure réelle est parmi les plus vulnérables des hommes de paille du système de par la facilité à s’en défaire et ne jouait que le rôle limité à une vitrine placée dans cette toile mafieuse de par sa très grande proximité paradoxalement et faussement apparente au clan le plus puissant du système pourri.
    La meilleure preuve en est son aventureuse fuite, se sentant menacé car se sachant sans aucune possibilité de recours auprès de ceux qui le soutenaient uniquement dans leur intérêt et pour qui il a mis sa contribution à travers son entreprise érigée en la circonstance en un très important groupe, pour agir surtout comme premier maillon d’une rapine collective et en acceptant d’agir finalement comme une société off shore installée en Algèrie pour le compte de ses mentors.

    DZ
    21 avril 2019 - 12 h 21 min

    Quel culot! Manipulation grotesque à travers ce groupuscule de mangeurs de cachère, qui exigent la libération de cet oligarque néfaste. Qu’on les dénomme «citoyens» SVP; car ils ne le sont point. Trop tard; ce système dépassé ne peut plus jouer sur la division entre kabyles, chaouis, beni m’zab, naili, 3arbi etc… Les vrais citoyens, c’est tous ces millions d’algériens qui sortent et sortiront par millions, jusqu’à ce que leurs têtes tomberont ga3! Les politicards, leurs acolytes pourris et tous les m’chamchiya y compris pareils groupuscules.

    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    21 avril 2019 - 12 h 00 min

    Hchicha Talba M’iicha حشيشة طالبة معيشة
    21 avril 2019 – 5 h 26 min

    Il était dans les rouages du systême. C’est un des leurs qu’ils ont balance à la 1ère occasion. Qu’il parle ou qu’il se taise à jamais.
    من أين له كل ذلك ؟؟؟؟؟
    n’essayez pas d’intervenir pour X Y et Z…. C’est ça aussi qui a détruit notre économie…. Pensez-y.

    A bonne entendeur,,,

    4 N’ont pas aimé mon commentaire — Savent-ils au moins pourquoi ?

    Clovis
    21 avril 2019 - 11 h 59 min

    Il doit rester en prison et doit etre juge apres enquete. Si sa culpabilite est confirmee il devra en payer le prix. S’il est innocent (ce qui serait etonnant vu les circonstances) il sera libere. Il est ridicule de pretendre que son origine kabyle est pour quelque chose dans ce qui lui arrive. On pourrait par le meme type de raisonnement absurde dire qu’il s’est enrichi parceque kabyle ayant profite de la bienveillance de Ouyahia kabyle. Arretons ces idioties. On est tous algeriens et ces chikayates arabes/kabyles sont indignes. Et rappel : on est quasiment tous des berberes amazighs dont certains ont ete arabises. Et personne n’a le monopole de la berberite. Insulter les kabyles ou les (pseudo) arabes c’est s’insulter soit meme. Ceci dit nos juges ou ceux qui ont le pouvoir de decision ne doivent pas oublier de lancer des procedures d’enquetes ou d’inculpations sur les autres oligarques suspects (les Kouninefs etc..) et leurs complices. Sinon l’arrestation de Haddad ne serait que de la poudre aux yeux.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 11 h 59 min

    Halte à la manipulation sur fond de régionalisme. Ali Haddad n’a pas été arrêté pour cause de corruption mais pour sa tentative de sortie illégale du territoire après son ISTN.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 11 h 45 min

    IL EST DE LA TRIBU, LIBÉREZ LE
    DRÔLE DE GHACHI

    Digage!
    21 avril 2019 - 11 h 37 min

    Je crois que la 1ere preuve que la Justice doit fournir au peuple pour démontrer son indépendance est de mettre en jugement d’abord des Juges et des Procureurs véreux qui ont sali la Justice. Faire d’abord le ménage dans ses propres rangs avant de s’attaquer à la corruption des autres.
    Si c’est juste pour obéir aux Ordres de Gaid Salah et faire plaisir au peuple, ça veut dire qu’elle n’a rien compris à son rôle.
    Nous avons besoin d’une justice incorruptible et au dessus de tous les ordres.

    Yes
    21 avril 2019 - 11 h 37 min

    Vrai ou faux,on peut pas croire que haddad est en prison pour 5000€! On va pas en prison pour ça. Pour les affaires de corruption il faut un dossier,une instruction….
    Tout ça c de la diversion pour dire au hirak  » voilà,vous demandez de juger les voleurs,eh bien on le fait » diversion qui en même temps va diviser ce mouvement,car c une chasse aux sorcières,. Si haddad a bénéficié de passe droits tout le monde sait qui le soutenait.et ce dernier est bien sûr oublié.

    PARADOXE
    21 avril 2019 - 10 h 51 min

    Pathétique manipulation, avec tout l’argent qu’il a volé il peut s’acheter des esclaves qui par millier sortiront demander sa libération. Mais la couleuvre est trop grosse pour être ingurgitée. C’est le monde à l’envers, au lieu de demander d’arrêter ou d’emprisonner tout les maffieux du monde des affaires et de la politique chez nous on demande à libérer un oligarque qui a siphonner des milliers de milliards en flagrant délit.
    Ceux qui sont derrière cette demande abracadabrante, déraisonnable et saugrenu ce sont ses complices ou les autres oligarques voyous qui craignent de le rejoindre au club med d’El-harrach.

      Argentroi
      21 avril 2019 - 12 h 36 min

      Quel paradoxe ! On n’a pas dit cela pour Rebrab, ou ses commanditaires, quand il faisait défiler ses ouvriers que je n’irais à l’extrémité de qualifier d’esclaves ! Que Rebrab avait raison ou tort, il ne devait pas instrumentaliser ses ouvriers ! C’est un manque de noblesse flagrant comme le fait Haddad.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 10 h 34 min

    Ceux qui ont amassé des fortunes sur le dos du peuple ne sont plus kabyles, ne sont plus chaouis, ne sont plus arabes, … ne sont plus plus algériens. Donc cessez de dire que cet individu est kabyle.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 10 h 18 min

    Je n’ y crois pas du tout.
    Montrez nous ces banderoles qui réclame la libération de cet oligarque honni en Kabylie encore plus que Bouteflika et Gaid Salah.

    ALILOU
    21 avril 2019 - 10 h 14 min

    C’est dingue ce que les gens peuvent être pleins de contradictions. V’là qu’un voleur de milliards pris en plein délit de fuite avec tentative de passer (forcer) la frontière se voit aujourd’hui porté aux nues par la plèbe qui réclame sa… LIBÉRATION ! Du jamais vu. Sauf, chez nous, en Algérie. Allez-y comprendre ce peuple de désaxés. Inouï ! Finalement, on a que ce que l’on mérite le MÉPRIS !!!

    FAKOU
    21 avril 2019 - 10 h 14 min

    JUGEMENT DE TOUS LES CORROMPUS PAR UNE JUSTICE INDEPENDANTE, APRES L’INSTAURATION DE LA 2ème REPUBLIQUE !!!!!!!!!!
    Pour l’instant, ce n’est que des réglements de comptes et une diversionb pour tromper le peuple.
    Pourquoi on arrête pas les protégers d’un certain clan, comme TLIBA,SAIDANI etc. et les intimes des boutef comme kouninef.

    URGENT
    21 avril 2019 - 10 h 05 min

    Aux fonctionnaires : vous serez tenus responsables de toute disparition de documents qui sera considérée comme une complicité pour faire disparaître les preuves du pillage. S’ils seront mis en difficultés pour répondre de leurs actes, vos responsables véreux peuvent même se retourner contre vous en vous accusant de les avoir vous-même fait disparaître. Je crains que lors des enquêtes on ne retrouvera dans certains bureaux que la facture de l’agrafeuse. Les hommes du système sont toujours en place et le temps joue en notre défaveur, probablement ils sont en train d’aseptiser les lieux de toute trace compromettante. Ceux qui peuvent garder des traces je suppose que vous m’avez compris.

    Azaghar
    21 avril 2019 - 9 h 51 min

    Je suis loin de me considérer comme un quelconque défenseur de ce Monsieur; Rachid Haddad, mais cette histoire à une connotation beaucoup plus qui vire vers le règlement de compte que de la justice.
    Cette dernière, devrait devenir indépendante, du moins nous l’espérons, dans l’Algérie que les algériens tendent à bâtir dans l’avenir.
    Le militaire, même s’il est le plus haut gradé,ne devrait pas imposé sa propre loi mais respecter celle de la République qui devrait s’appliquer à tous, sans exception.
    Il devrait,avant tout, veiller à la stricte séparation des pouvoirs et s’obliger, pour ce qui le concerne, à respecter ledit principe de différenciation dans l’intérêt de la République algérienne et de son Peuple.
    C’était à la justice de se prononcer sur d’éventuels cas de malversations ou de corruptions. Pour ce qui est de Heddad, c’était à elle, la justice, d’estimer s’il y avait lieu de l’incarcérer ou pas dans le respect des lois juridiques et la présomption innocence.
    Nous devons tous apprendre à nous comporter en citoyens civilisés respectueux de la loi, qui devrait se situer au dessus de nous tous, aussi puissants que nous puissions l’être, par moments.
    C’est vrai qu’il est attendu du Commandement militaire qu’il donne un coup de main au mouvement populaire pour lui permettre de mener à bien cette période de transition, qui devrait permettre à notre pays d’évoluer vers un avenir meilleur.
    Ledit commandement peut aider s’il le veut bien!
    C’est facile, il suffira qu’il accompagne le mouvement populaire dans sa volonté d’agir dans le but d’obtenir à ce que le peuple exerce les pleins pouvoirs souverainement.
    Pour cela, il faudrait qu’un coup de pouce soit donné en vue de faire activer l’article 7 et 8 de la Constitution, comme cela fut pour ce qui est de l’article 102.
    Une fois les pleins pouvoirs seraient entre les mains des algériens, les cas de corruptions et des passes droit seront,assurément, abordés et traités comme il se doit dans le cadre de la loi pour tous.

    TARZAN
    21 avril 2019 - 9 h 41 min

    je suis contre les règlements de compte et les manipulations des gens du système (hizb frennsa) qui contrôlent encore les médias et qui s’attaquent au bouc émissaire (on ne parle plus des manoeuvres des diplomates marocains en afrique et dans le monde pour isoler l’algérie et faire changer les pays amis du sahara occidental pour les ramener à la thèse impérialiste marocaine, profitant de l’absence de la diplomatie algérienne et d’un président pour un bon moment). il faut un Etat de droit, et si hadad doit être libéré en attente de son jugement IL DOIT ETRE LIBERE en payant une caution s’il le faut. MAIS AUCUN DE TOUS CES GENS DES AFFAIRES QUI SUSCITENT DES INTERROGATIONS SUR L’ORIGINE DE LEUR ENRICHISSEMENT NE DOIVENT QUITTER LE TERRITOIRE NATIONAL. les vrais voleurs et pourris sont complètement inconnus du public et ont peut être déjà fuis vers l’étranger. mais ces gens là doivent être poursuivi dans les pays dans lesquels se réfugient, en mettant la pression sur les pays qui les protègent quitte à les poursuivre en justice pour entrave à la justice démocratique! n’oublions pas que les gens comme hadad ont des milliers d’emploi et qu’il faut sauvegarder leurs activité pour que l’algérie ne sombre pas dans la récession et la crise économique et sociale;

    El Vérité
    21 avril 2019 - 9 h 38 min

    Juste de la manipulation de certains d’autres corrompus en liberté provisoire mais pour combien de temps, leur tour et pour bientôt

    Anonyme
    21 avril 2019 - 9 h 25 min

    Pour échapper à la justice, certains vont essayer de se cacher peut être derrière la religion, d’autres derrière leur origine ethnique, etc. Il ne faut absolument pas libérer ce vorace, il détient de précieuses informations sur le système et ses clans qu’il peut nous livrer, d’où une pression (d’origine suspecte) pour le faire libérer. Ceci dit, il ne faut pas qu’on s’arrête à un chef d’entreprise comme dans le cas de Khalifa. D’autres gros véreux gouvernementaux ou syndicaux devraient le suivre au cachot. A ce jour, il n’ y a qu’un ex président qui a été emprisonné 15 ans suite à un coup d’état, mais jamais un chef de gouvernement ou un ministre ou un Wali malgré tous les pillages.

    GA3 EN PRISON, les bouteflika et leurs commis mafia
    21 avril 2019 - 9 h 24 min

    Mettez les Bouteflika en prison et enlevez bédoui qui est entrain d’arranger des dossiers en faveur de la bande criminelle et de ce maudit said Bouteflika qui va pourrir par la malédiction du peuple.

    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    21 avril 2019 - 9 h 03 min

    Le copinage a détruit, détruit encore et détruira si l’on s’attache à des principes caduques dans les Pays qui se respectent.
    Nos lois nous les lisons avec nos coeurs… et ça les européens le savent très bien. Il serait temps de faire preuve de beaucoup de justesse dans les decisions à prendre, surtout en matière d’argent.
    Ugh j’ai dit…

    A bonne entendeur,,

    Même pas en rêve.
    21 avril 2019 - 8 h 57 min

    Voilà les cousins d’ali Addad qui demandent que l’un des bourreau du peuple algériens.
    Celui avec d’autres bien entendu qui ont saignées martyrisée le peuple algérien pendant de longues décennies soit libéré comme ci de rien n’était.
    Ils se rendent à la fois complices et insultants envers 39 millions d’algériens meurtrie dans leurs chairs et leur esprits.
    Ils s’imaginent être au dessus de la loi.
    Tous tous tous même vont être inculpés après en avoir fini avec la transition.
    Addad s’est fait épinglé sur les faits en délit de fuite.
    Boutiflica et Toufik ne seront pas épargné .
    Tel est la volonté du peuple qui le demeurera jusqu’au bout.
    Ce n’est pas le Makistes en services commandé qui vont s’imposés contre la volonté du peuple déterminer à tous sans exception à les jugés devant la justice.
    Droit de réponse : Merci À. P.

      Argaze
      21 avril 2019 - 10 h 06 min

      On s’en fout de votre HADDAD, pendez le si ça vous chante.
      Ce n’est pas un Kabyle, c’est un Algérien et c’est comme ça qu’il s’est toujours présenté le président de l’USM d’Alger.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 8 h 54 min

    Y a pas de banderoles pour libérer Khalifa ?

    Anonyme
    21 avril 2019 - 8 h 51 min

    cohésion nationale sur le point de se déliter, le temps n’est plus aux débats sans fin et à la politique traditionnelle, mais à l’action. Les Algerien et Algériennes attendent bien plus que des promesses dans l’urgence, mais un vrai changement pas des clans qui regarde que leurs profits. La gravité de nos problèmes mérite un autre traitement, à la mesure des périls qui nous guettent et ne manqueront pas de nous mettre à l’épreuve.

    L’Algerie n’est pas ingouvernable, comme on l’entend trop souvent. Sa réussite et sa capacité à inventer une nouvelle forme de prospérité, plus juste et mieux partagée, sont simplement entravées par un système de gouvernement qui n’est plus adapté et des voyous au sommet de la pyramide.

    Le temps est venu de gouverner autrement, de faire de la politique autrement, main dans la main entre la société civile et le pouvoir politique. C’est possible, et c’est urgent.

    Le temps est venu de parler aux Algériens et Algérienne , et non à un camp au détriment des autres. Car on ne bâtit pas une Nation en divisant son peuple.

    La société civile ne vous a pas attendus pour agir. Il serait peut-être temps que vous cessiez de l’observer comme on contemple une curiosité derrière la vitre d’un aquarium…

    Le patriotisme se mesure par nombre de j’aime
    21 avril 2019 - 8 h 50 min

    Electroniquement parlons, je mesure le patriotisme à la façon ´ Bush ´. Dans la vie réelle, le patriote est celui qui assimile le complot au crime. Hâte de voir la nouvelle main mise sur la patrie en prison. Je fais bien allusion au général des mœurs.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 8 h 47 min

    J’aurai bien aimé voir une photo de ces manifestants avec ces pancartes.

    Samgo
    21 avril 2019 - 8 h 39 min

    SI on veut juger tout le monde depuis l’indépendance jusqu’au jour d’aujourd’hui, il faudra une prison grande comme l’Algérie !!!!

    Anonyme
    21 avril 2019 - 8 h 31 min

    des citoyens…..tiens-donc.? de son patelin, peut-être ou de son personnel ? pourquoi ils ne lui demandent pas de partager avec eux un peu du magot qu’il a amassé avec l’aide de ouyahia et de said.?

    Anonimaoui
    21 avril 2019 - 8 h 24 min

    La plus importante erreur commise par Gaid Salah, intentionnelle ou pas, est de dicter sa loi à la justice. Il a juste remplacé Saïd appelé à d’autres méfaits. Il faut que la justice balaie devant sa porte avant de se lancer dans une telle mission mains propres qu’elle ne peut mener équitablement. Si elle n’est pas capable et toujours sous les ordres téléphoniques, elle va commettre de graves injustices. Le climat insurrectionnel aidant ces injustices ne seront pas tolérées et vont servir de carburant au feu qui couve dans la société algérienne. Aux apprentis sorciers, faites gaffe vous avez allumé la mèche d’une bombe dévastatrice. Vous avez très peu de temps pour y remédier. Le peuple est témoin de vos errements périlleux .

    Anonyme
    21 avril 2019 - 8 h 19 min

    Haddad a été victime d’un traquenard à la frontière tunisienne qui n’a rien à voir avec les affaires de corruption.Comme par hasard seuls les « corrompus » kabyles sont inquiétés par la justice.Si vraiment la justice est indépendante dans l’Etat de droit beaucoup d’autres seraient inquiétés mais ne rêvons pas le cauchemar continue de plus belle.Ce n’est pas ce que le peuple demande.

      passager
      21 avril 2019 - 8 h 40 min

      Mais non Monsieur , il n y’a ni traquenard anti kabyles ni autre chose , les kabyles sont des gens honnêtes , travailleurs et luttant pour la liberté et ça il faut leur reconnaître , mais il faut aussi avouer que parmi les grands kachiristes qu’à connu le pays , certains sont bien des kabyles et acceptent d’être les plus en vue, certains les appellent les KDS ,jugez en : Sidi Said représentant du pouvoir au sein de l’UGTA depuis 97 , Ouyahia representant depuis 1995 du pouvoir au sein de l’executif , Ali Haddad representant du pouvoir au sein du patronat depuis plus d’une quinzaine d’années ,..etc pour ne citer que ceux la ..

    Mec 27
    21 avril 2019 - 8 h 17 min

    Nous savions et tout le monde sait que le général est connu pour son régionalisme atroce, Wella rani ghalet ? Tout le monde sait que le défunt wali de Annaba a été victime d’une gifle tueuse pire qu’une balle pour un algérien fhel, et la gifle émanait d’une impunité gamine au grade de ´ Mon papa le chikour ‘ , wella rani ghalet? Tout le monde sait que le député mafieux est associé avec les gamins majors dans la vente des choux-fleurs et elkarnoun, wella rani ghalet? Et dieu sait! Bref, une saga culte en presque 5 anecdotes !

    kadour le vivant
    21 avril 2019 - 8 h 13 min

    MOI JE DIT TOUT HAUT ET FORT QUE LA JUSTICE PASSERA ,, HADDAD N ESSAYERAI PAS DE S ENFUIR S IL N AVAIT RIEN A SE REPROCHER ET CEUX QUI VEULENT ALLER CONTRE LA JUSTICE N ON QU A PRENDRE SA PLACE SINON COMBIEN VOUS A T IL PAYER ??? et si l un de vous est arrêter je ne croit pas que haddad se soucierai j
    ,,,,,JE DIT VRAI

    icialG
    21 avril 2019 - 7 h 48 min

    Y A UN PROBLÈME LA !?! ILS MANIFESTE POUR LA LIBERTÉ POUR LES DROITS ,,,,POUR LA JUSTICE MAIS ILS VEULENT PAS QU ON L APPLIQUE , CRAIGNENT ILS LEURS COMPLICITÉS OU ALORS FAUT IL UNE LOI POUR CHAQUE PERSONNE
    J AI COMME L IMPRESSION QU IL Y A QUI NE SERONS JAMAIS LIBRE DANS LEURS TÈTES
    LA LOI C EST LA LOI Y A PAS DE DEMI MESURE ,,,,,,,TOUS ÉGAUX DEVANT LA LOI, tout le monde doit l accepter bon gré mal gré (tu aime ou tu aime pas) i y a pas d arrangement sinon faut arrêter la manif

      Nora
      21 avril 2019 - 13 h 52 min

      J’attends avec impatience la 2 eme rėpublique, le club des pins sera libėrė et les rėsidents iraient tous loger à club zbarbar ou club el harrach!!! Pas belle la vie?????

    Bourbou
    21 avril 2019 - 7 h 45 min

    C’est gens là sont en manque de cachir.

    le niveau
    21 avril 2019 - 7 h 43 min

    a3jeb moi j’ai vue des manifestant en banderole
    ali haddad guilotine en finga …et les autres suivrant

    anonyme
    21 avril 2019 - 7 h 29 min

     » des-citoyens-appellent-a-la-liberation-de-lex-president-du-fce-ali-haddad ».
    maintenant on défend un corrompu, un voleur, un criminel de l’économie nationale,comme on a défendu rabrab ! régionalisme et sectarisme, 3ainani. pourquoi ne pas demander le retour de bouteflika, pendant que vous y êtes ?!

    bozscags
    21 avril 2019 - 7 h 23 min

    ces citoyens ou baltaguias il faut les mettre en prison avec lui comme cela ils seront tous ensemble arretons de jouer avec le peuple et les autres c’est pour quand la prison ?

    Kenza
    21 avril 2019 - 7 h 06 min

    Moi, je ne dirais pas  » Libérez Haddad », je dirais « Avec Haddad, mettez tout le reste du clan qui ont pillé le pays en prison »

    STOP A L’IMPUNITÉ DES PUISSANTS et DES TRAÎTRES A LA NATION !

    ROUHOU GA3 EN PRISON !

    Nationfirst
    21 avril 2019 - 6 h 58 min

    En fait ce mouvement apparait de plus en plus régionaliste que nationaliste.
    Ali Haddad est Kabyle alors il devrait être libéré?Pour résumer les berbéristes considèrent que tous les Algeriens doivent être jugés. De Bouteflika au Chef d’Etat major de l’ANP mais lorsqu’un corrompu illettré qui a accumulé une fortune suspecte de 500 millions d’euros en 10 ans et qui a tenté de s’échapper par la Tunisie est saisi alors là non!!!Arrêtez de manigancer contre le peuple. Konou wataniyn wla soktou

    Anonyme
    21 avril 2019 - 6 h 23 min

    Haddad Ali = l’idiot de la bande mafieuse, le premier en jeté en prison.

    Les citoyens qui désirent sa liberté se croient encore à l’ére de bouteflika et des ses bandits.

    EliotNess
    21 avril 2019 - 6 h 22 min

    Il a été incarcéré, je crois, pour infraction à la réglementation des changes et la possession de 2 passeports.
    Ce groupuscule de manifestants se trompe de combat.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 6 h 20 min

    Nous sommes pour une justice impartiale et pour que tous les voleurs soient punis. Si Ali Haddad a des choses à se reprocher, qu’il assume. Mais, honnêtement, son incarcération, alors que d’autre malfrats avérés sont toujours en train de se sucrer sur notre dos, indique de plus en plus qu’on se sert de lui comme bouc-émissaire. Il semble que Ouyahia sera le prochain. Voilà pourquoi les habitants d’une certaine région d’Algerie ne se sentent pas toujours en sécurité. Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est de la paranoïa.

      Anonyme
      21 avril 2019 - 7 h 48 min

      Donc si je comprends bien pour vous on s’acharnerait sur les kabyle c’est ça. Voila comme d’habitude le régionalisme a deux balles… Si ce monsieur est en prison c’est parce qu’il a fauté. Ce n’est pas pour autre chose .Ne commencez pas à vouloir diviser les algériens. Mais de toute façon personne n’est dupe ça ne passe plus. La jeunesse actuelle a dépassé ce régionalisme ridicule. Donc une personne qui se promène avec deux passeports deux permis de conduire , 5000 euros qui tente de sortir avec 410000 DZ sans justificatif et qui essaye de passer une frontière c’est normal pour vous. Je vous rassure n’importe quel citoyen algérien se serait retrouvé en prison lui aussi. Maintenant je suis pour l’incarcération de toutes les personnes qui ont volé. Même le petit peuple qui ne rembourse pas les crédits qui ne rembourse pas l’Ansej doit payé. Parce que parmi les manifestants qui crie au voleur il y a des voleurs. Ils ont volées à leurs niveau. Celui qui a eu un logement qu’il a revendu et qui a redemandé un autre logement lui aussi doit payer. Ceux qui ont été graciés alors qu’ils n’ont pas remboursé l’Ansej eux aussi sont des escrocs

        Anonyme
        21 avril 2019 - 11 h 20 min

        Je tiens autant que vous à ce qu’il paie pour ses fautes. Ouyahia aussi. Mais vous diriez quoi si les Tahkout, Mehdi, Kouninef et cie ne sont pas inquiétés ? On appellerait ça comment ? Je suis viscéralement contre le régionalisme et l’alibi ethnique. Mais c’est pour ça aussi que je ne souhaite pas qu’on se focalise sur ces deux personnes. Et la garde rapprochée de l’ancien président dans tout ça?

    La blache
    21 avril 2019 - 6 h 09 min

    Des moutons qui demande la libération de Ali hadda voleur, il doit êtres jugé

    Habib27
    21 avril 2019 - 6 h 05 min

    Qui sont ces gens qui demandent la libération …ils sont payés par l’argent sale !!! Le retour des baltadjia !!!

    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    21 avril 2019 - 5 h 26 min

    Il était dans les rouages du systême. C’est un des leurs qu’ils ont balance à la 1ère occasion. Qu’il parle ou qu’il se taise à jamais.

    من أين له كل ذلك ؟؟؟؟؟

    n’essayez pas d’intervenir pour X Y et Z…. C’est ça aussi qui a détruit notre économie…. Pensez-y.

    A bonne entendeur,,,

      Hchicha tliba maicha
      21 avril 2019 - 8 h 20 min

      😉

    Medi Bongo
    21 avril 2019 - 5 h 24 min

    Honte a ceux qui demande la libération dé toutes personne ayant contribué à la dilapidation des biens des algériens et à leur transferts vers l’étranger.

    lakhdar
    21 avril 2019 - 5 h 23 min

    faisant confiance a la JUSTICE.

      Kenza
      21 avril 2019 - 12 h 17 min

      Je ne ferai jamais confiance en la justice tant que le clan mafieux reste au pouvoir….ceux qui demandent la libération de ce minable malfrat, ce sont les mêmes qui étaient actionnés par le cachir. Aujourd’hui, il ont dû être actionnés par des promesses d’un très joli chèque en euros et en dollars….vous savez les milliards de dollars qu’ils ont volé au peuple….

    Hocine Soudani
    21 avril 2019 - 5 h 16 min

    avec tous ce qu il a vole. il sort de la prison qu il restitue a l état tous ce qu il a delipade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.