Le journaliste xénophobe Eric Zemmour prédit une guerre civile en France
Par Sarah L. – Le polémiste français Eric Zemmour prédit une guerre civile en France. «Je pense qu’il va y avoir des sécessions et donc des affrontements, ce que vous appelez la guerre civile», a affirmé le journaliste sur la chaîne israélienne francophone i24. Pour lui, ce qui va arriver en France est pire que ce que prédit l’écrivain Michel Houellebecq. «Houellebecq est malin, il s’arrête en route et dit que ça va bien se passer», a ironisé l’auteur de Mélancolie française, avant d’ajouter : «Moi je pense que ce sera beaucoup plus sanglant que ce que dit Houellebecq parce que l’histoire est tragique.»
Eric Zemmour pense que le président français, Emmanuel Macron, a «compris» que les choses se corsent en France et que la situation peut dégénérer. Il en veut pour preuve le fait que toutes les informations, «jusqu’au moindre délit», parviennent désormais jusqu’à l’Elysée. Le journaliste politique, connu pour sa xénophobie et son islamophobie, rapporte les propos d’un proche conseiller de l’ancien président socialiste François Hollande qui lui confiait que «lorsqu’on voit toutes ces fiches qui arrivent, on a l’impression d’être dans un pays en guerre». «Vous vous souvenez de Hollande qui, en quittant la place Beauvau (siège du ministère français de l’Intérieur, ndlr), dit que tout ça finirait par une guerre civile, les gens côte à côte finiront face à face», a-t-il fait remarquer.
«Le Président voit tous les jours les choses terrifiantes qui se passent dans les quartiers dits sensibles, interdits, etc.», argue Eric Zemmour qui affirme que Macron «a pris conscience mais ne fera rien», estimant que le pouvoir en France est «dur contre les Gilets jaunes et mou contre les banlieues», en réponse à une question sur la mobilisation de l’armée pour intervenir lors des manifestations houleuses organisées à travers de nombreuses villes françaises tous les samedis et qui se soldent par des heurts, des saccages et des pillages. «C’est toujours la même chose et cela fait des années que ça dure parce qu’on a peur des affrontements, parce qu’on a peur de la mort, parce qu’on a peur de l’image de la France», a-t-il conclu.
Eric Zemmour incite clairement à une intervention musclée contre la communauté musulmane concentrée dans les banlieues françaises, abandonnées et déshéritées, et brandit le spectre de la guerre civile pour exacerber le sentiment de haine envers les Maghrébins et les Algériens tout particulièrement.
S. L.
Comment (71)