Mandat de dépôt contre le général Saïd Bey et mandat d’arrêt contre le général Habib Chentouf

SB Saïd Bey
Le général-major Saïd Bey. D. R.

Un mandat de dépôt a été délivré à l’encontre de l’ancien commandant de la 2e Région militaire (RM) Bey Saïd et un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de l’ancien commandant de la 1re RM Chentouf Habib pour «dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée», a indiqué, dimanche, la Cour d’appel militaire de Blida dans un communiqué.

Conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 3 du Code de procédure pénale et, dans le strict respect de ses dispositions, le procureur général militaire près la Cour d’appel militaire de Blida porte à la connaissance de l’opinion publique que «des poursuites judiciaires ont été engagées pour les chefs de dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre au profit de personnes non habilitées à les détenir et infraction aux consignes de l’armée, faits prévus et réprimés par les articles 295 et 324 du Code de justice militaire, à l’encontre des dénommés Bey Saïd, Chentouf Habib et de toutes autres personnes que l’instruction viendrait à établir», a précisé la même source.

Pour «la nécessité des enquêtes, le juge d’instruction, sur réquisition du procureur militaire de la République de Blida, a ordonné, à titre conservatoire, la saisie des armes et des munitions et a décerné un mandat de dépôt à l’encontre du dénommé Bey Saïd et un mandat d’arrêt à l’encontre du dénommé Chentouf Habib pour violation des obligations du contrôle judiciaire auxquelles il est déjà soumis».

R. N.

Comment (30)

    Anonimaoui
    23 avril 2019 - 7 h 45 min

    Comme par hasard il n’y a que Bey et Chentouf qui sont emprisonnés et accusés de choses graves.. Où sont les Boudouawer, Mokdad et Abderrezak? Blanchis, par qui, comment ? Echourouk et Ennahar n’ont rien reçu à leur sujet.

    Film hindi
    22 avril 2019 - 21 h 40 min

    Ils ont bouffé et couvert les crimes pendant 20 ans aujourd’hui pour perpétuer leur système il saboté notre révolution en créant une diversion et donner en pâture le clan adverse. L’un de ces généraux devait remplacer gaid et l’autre était un ami de toufik. Idem pour les oligarches aucun de leur clan tous étaient du clan adverse.
    Mais ils se trompe MA RANACHE TALGUINE YETNAHAW GAAAA. A VENDREDI !!!!!

    Maysar
    22 avril 2019 - 15 h 19 min

    Ce torrent politico-médiatique et judiciaire ne vise qu’une chose ! Donner l’illusion de combattre la corruption et les détournements des deniers publics à un peuple assoiffé de justice , en livrant à la vindicte populaire des figures du régime et leur clientèle parmi les plus honnies du peuple !
    Les Algériens ont de tout le temps souffert de la justice aux ordres et sur injonction , et voilà qu’on leur ressert la même soupe depuis 2 jours !
    L’objectif recherché par les tenants du pouvoir est de démobiliser les Algériens et faire avorter leur révolution démocratique et pacifique en vue de la tenue coûte que coûte de l’élection du 4 juillet 2019 ou à défaut , la reporter à une date ultérieure , mais toujours sous contrôle de l’armée et des résidus du clan Bouteflika !
    C’est pour cela qu’il ne faut accorder aucun crédit à ces gesticulations , et continuer à demander le départ de tout le système , et l’instauration d’une vraie période de transition , sans eux , pour préparer le retour à un vrai processus démocratique garanti par le peuple , et seulement par le peuple par l’intermédiaire des outils et instruments consensuels qu’il se serait donné , telle qu’une présidence collégiale , un gouvernement de salut national , et une commission réellement indépendante d’organisation , de gestion et de supervision des élections !
    Nous devons nous méfier de tous les enfumages , car nous nous sommes toujours fait avoir dans l’histoire et il ne faudrait pas que cet élan extraordinaire et exceptionnel d’engagement , de générosité , d’unité nationale et surtout de sacrifices parte en fumée pour se retrouver comme avant le 22 février 2019 !

    Salim Samai
    22 avril 2019 - 13 h 51 min

    On reste dans le FLOU!
    Il faut LEGITIMISER l´ETAT par la Souverainete et la Confiance du Peuple qui ne s´octroient que lorsque la Justice sera rendue! Aux Innocents elle rendra leur Honneur et contre les Coupables elle tranchera la main!
    La sagesse populaire du Fellah ne se trompe pas: « Le poisson pue de la tete! La cane est courbe la tete! »

    Anonyme
    22 avril 2019 - 13 h 44 min

    La priorite des priorites ce sont les prochaines elections organisees par une haute instance independante un nouveau president elu par le peuple…une nouvelles assemblee parlement elu par le peuple…un nouveau premier ministre choisi pour sa competence,son honnetete,son patriotisme ,sa forte personalite,son charisme….et qui doit choisir librement et avec toute independance son nouveau gouvernement forme de competences reconnues et chacun dans son domaine de formetion….nomination des gouverneurs de chaque Wilayas choisis des regions qu ils doivent diriger….mieux les gouverneurs ne doivent plus etre designes mais elus par les citoyens de chaque wilayas…Charger un commission d experts et professuers du droit constitutionnel de la revision de la constitution et du droit de vote et des institutions constitutionnelles…….une fois toutes ces institutions installees …il faut creer une haute instance independante de lutte contre la corruption qui doit se charger des investigations et doit proteger les auteurs de toute denonciation et transferer les dossiers bien ficeles a la justice qui les instruira ….etc…..

    ECHAAB
    22 avril 2019 - 12 h 51 min

    ECHAAB YOURID :
    – METTEZ LES EN RESIDENCE SURVEILLEE POUR ETRE JUGER PAR UNE JUSTICE INDEPENDANTE QUI DEMANDERA DES COMPTES A TOUS LES CLANS.
    – LIBEREZ NOTRE FRERE EMPRISONNE DEPUIS DES MOIS POUR AVOIR ECRIT UNE PANCARTE AVEC  » NON AU 5ème MANDAT ».
    – ET APPLIQUER L’ARTICLE 7.

    ANNABA
    22 avril 2019 - 11 h 55 min

    LE PEUPLE VEUT UNE 2ème RÉPUBLIQUE ET NON LA DIVERSION !!!!!!!!!
    LA JUSTICE n’est pas indépendante pour juger et la priorité c’est de dégager la ISSABA et construire des institutions légitimes, propres et compétentes. Ces gens il faut juste les mettre en résidence surveillée en attendant l’indépendance de la justice. CE QUI EST AUSSI FLAGRANT POURQUOI LA MAFIA DE ANNABA N’EST PAS INQUIÉTÉE.
    LE PEUPLE VOUS DIT D’APPLIQUER L’ARTICLE 7 ET DE NE PAS PERDRE DU TEMPS AVEC DE FAUSSES SOLUTIONS.

    karimdz
    22 avril 2019 - 8 h 37 min

    La question qui se pose, au delà des infractions à la loi et code militaire, pourquoi détenir un tel arsenal chez soi ?

    Ammi Mourad
    22 avril 2019 - 8 h 27 min

    Ces affaires militaro-imilitaires sont du poids lourds, nous petits civils on ne comprends rien surtout qu’on nous donne aucun détail, en tous cas cela fait quelque part peur, du jour au lendemain ces graves accusation contre des généraux responsables de région militaire,…Ont-ils alimenté des gens qui voulaient renverser le pouvoir militaire, On t-ils armé des terroristes???…Et depuis quand…soyez plus précis

    Oural
    22 avril 2019 - 7 h 29 min

    Ce n’est pas clair il faut nous preciser les dates d’atribution des armes, peut etre durant les annees noires du terorismes, on ne peut faire un commentaire sans connaitre les details de cette affaire.

    Zaatar
    22 avril 2019 - 7 h 23 min

    Et le reste des généraux?

    L'ALGERIE DES BOUTEFLIKA
    22 avril 2019 - 7 h 17 min

    Ou l’emblème Nationale est devenue la Trahison et l’hymne National la Corruption généralisée,vingt ans de regression,vingt ans de magouille et de destruction,

    Anonyme
    22 avril 2019 - 7 h 01 min

    La priorite des priorites ce sont les prochaines elections organisees par une haute instance independante un nouveau president elu par le peuple…une nouvelles assemblee parlement elu par le peuple…un nouveau premier ministre choisi pour sa competence,son honnetete,son patriotisme ,sa forte personalite,son charisme….et qui doit choisir librement et avec toute independance son nouveau gouvernement forme de competences reconnues et chacun dans son domaine de formetion….nomination des gouverneurs de chaque Wilayas choisis des regions qu ils doivent diriger….mieux les gouverneurs ne doivent plus etre designes mais elus par les citoyens de chaque wilayas…Charger un commission d experts et professuers du droit constitutionnel de la revision de la constitution et du droit de vote et des institutions constitutionnelles…….une fois toutes ces institutions installees …il faut creer une haute instance independante de lutte contre la corruption qui doit se charger des investigations et doit proteger les auteurs de toute denonciation et transferer les dossiers bien ficeles a la justice qui les instruira ….etc.

    SI KOUIDER BOUNETEF
    22 avril 2019 - 6 h 24 min

    Comment se fait-il que l’on entend plus parler de Naïma Salhi?

      Kenza
      22 avril 2019 - 10 h 28 min

      Tout un peuple uni et pacifique qui descend dans la rue pour exiger la chute du système, c’est ce que craignait la mafia au pouvoir. Aussi, Naïma Salhi, dont le rôle était de diviser les algériens pour empêcher un mouvement populaire tel que celui que nous sommes entrain de vivre, aujourd’hui, elle n’est plus d’aucune utilité pour ses maîtres et pour le système en général; d’où son éclipse de la scène politique…peut-être que demain va t’elle nous revenir avec de nouveaux ancêtres qui ne seront pas des descendants du prophète Mohamed (QSSL) mais des descendants de Massinissa et de Jugurtha…il se trouverait même qu’une de ses ancêtres a combattu l’envahisseur arabe aux côté de El kahina…

    C'est pour quand le tour de Said bouteflika
    22 avril 2019 - 5 h 59 min

    Il faut mettre le premier B, en prison said B

    Simo
    22 avril 2019 - 1 h 56 min

    Et les tonnes de cocaïne et de cannabis qui va assumer. Les sociétés de fils et petit fils concubine qui va assurer. Il faut sévir vite.

    NasserS
    22 avril 2019 - 0 h 59 min

    Quel hasard!!! Said Bey, M. Médiène, Ouyahia, Haddad, Rebrab, M.Loukal. Je pense que toutes ces personnes étaient justes des serviteurs et des receleurs ; mais où sont passés les maitres et les voleurs.

      Sassi
      22 avril 2019 - 3 h 16 min

      Quand on a de la m… dans les yeux il et difficile si voir clair

    salim A
    22 avril 2019 - 0 h 45 min

    Voici un texte que j’avais écrit lorsqu’un ancien président algérien (AK) était mourant dans l’avion présidentiel au niveau d’un aéoroport suisse et qu’un imbroglio diplomatique s’en suivit, à savoir le renvoyer chez lui ou l’autoriser à fouler le sol suisse:
    ============================
    La mère patrie les appelle:
    Ce que beaucoup d’entre nous ne comprennent pas, c’est que la majorité de ces « responsables », en n’osant pas les désigner par le vocable « dignitaires », sont avant tout des citoyens français de naissance, même si c’est de seconde ou troisième zone.

    Ils sont nés sous le régime français et qu’on le veuille ou non, ils préfèrent au crépuscule de leurs vies, se rendre soit sur le sol de leur mère patrie ou dans un pays proche tel que la Belgique ou la Suisse, pour rendre leur dernier soupir.

    Leur espoir étant de bénéficier de la chaleur de leur mère la France, cette chaleur qu’elle leur a refusé pendant 132 ans de colonisation.

    Tant que cette génération sera en vie, la procession va continuer mais heureusement que nul n’est éternel, il faut juste que leurs maudits rejetons et descendance ne les remplacent pas.

    Merci de dire AMINE pour le souhait que j’ai exprimé.
    ===================

    Voilà, tout est dit. Peut etre qu’on arrive au point que ces personnes ainsi que leurs descendances, quittent à jamais ce pays et le laisse tranquille.

      Algerien Pur Et Dur
      22 avril 2019 - 14 h 26 min

      Dans ta logique simple, tout ce qui est ne avant 62, il faut l’envoyer chez fafa? Il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, surtout dans ton cas, avant de la delier.

        Salim A
        22 avril 2019 - 16 h 36 min

        Desolé si le texte n’est pas assez clair. Ceux qui sont mentionnés dans le texte sont ceux des responsables qui s’en vont chez leur mère la france une fois leur mission terminé.

        En parlant de logique, ta reponse n’a aucun sens car elle implique necessairement que je dois renvoyer en france mes parents puisqu’ils seraient nés avant 1962, ce qui est un non sens.

        Merci

    salim A
    21 avril 2019 - 22 h 55 min

    Est ce que quelqu’un peut expliquer comment un chef de région militaire, censé être au courant des capacités militaires, des stratégies militaires, ainsi qu’un tas d’autres informations sensibles s’enfuit et chez qui? l’ancienne puissance colonisatrice !

    Le ver est dans le fruit et un nettoyage draconien s’impose. C’est à proprement parler ahurissant le degré d’avilissement atteint après 57 ans d’indépendance. Et dire que des centaines de milliers de gens instruits et formés ont été forcé de quitter leur pays.

    Vivement les camps de redressement. Une rééducation s’impose.

    Vroum Vroum ????..
    21 avril 2019 - 22 h 51 min

    Sans pitié pour les Corrompus et Corrupteur .. Lessive et blanchir . . Ils ne méritent que prisons ,

    Anonyme
    21 avril 2019 - 22 h 39 min

    ce sont les effets de la révolution citoyenne; Sale temps pour les salopards….. Des politiques, oligarches, généraux, traînés devant la justice, mis sous les barreaux, pour payer un peu du mal qu’il ont fait au pays…

    Anonyme
    21 avril 2019 - 22 h 01 min

    Un coup d’état militaire se préparait ouallah yaalam

      Anonyme
      22 avril 2019 - 18 h 36 min

      Ton info vient-elle de chez Zitout. C’est lui qui a annonce le coup d’État.

    Samgo
    21 avril 2019 - 21 h 55 min

    Gaid Salah le Sissi Algérien ferait mieux de s’occuper de ses propres généraux corrompus jusqu’à la moelle et de s’éloigner le plus vite possible du champ politique pour laisser la politique aux politiciens!!!!

      numi
      22 avril 2019 - 1 h 48 min

      Gaid Salah n’a rien à voir avec ce clown d’Al Sissi. Evitons les comparaisons foireuses pour essayer de faire croire n’importe quoi !

    Anonyme
    21 avril 2019 - 21 h 34 min

    Il faut préciser qui sont ces personnes, on n’est censés connaître personnes.

    Nous voulons surtout la tête de said Bouteflika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.