Sig : premier championnat d’Algérie d’apnée sportive indoor les 26 et 27 avril
Un premier championnat d’Algérie d’apnée sportive indoor aura lieu les 26 et 27 avril à la piscine de Sig, dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de secourisme, sauvetage et activités subaquatiques (FASSAS).
Cette compétition de sport nautique de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de sauvetage et de secourisme et activités subaquatiques en collaboration avec la DJS de Mascara, verra la participation de plus de 50 athlètes qui se sont qualifiés lors des phases régionaux, issus des wilayas d’Alger, Béjaïa, Blida, Médéa, Skikda, Chlef et Oran.
Le programme de ce championnat prévoit le déroulement de six épreuves d’apnée, à savoir le statique de 4 minutes, le dynamique bi-palme de 80 mètres, le dynamique mono-palme de 100 mètres et plus, le dynamique sans palme de 60 mètres, le 2 fois 50 mètres speed et le 8×50 mètres endurance avec mono-palme. La direction de cette compétition sera assurée par le directeur technique national, Drahmoune Rachid, assisté de Belarbi Mohamed, arbitre principal, et de dix arbitres de la FASSAS.
Pour cette phase finale, la FASSAS met en place des écrans pour diffuser en direct les performances des apnéistes. Des caméras placées dans le bassin de la piscine permettront au public de mieux comprendre les techniques et les objectifs de l’apnée, a-t-on souligné.
R. S.