Amalgames, confusion, désinformation : Algeriepatriotique se retire

Le livre Algeriepatriotique, dont l’écriture a commencé en février 2012, va se fermer sur un dernier chapitre, celui d’une Algérie dont le destin s’ouvre sur une nouvelle ère. Il y a un peu plus de sept ans naissait le site. Le dessein professionnel de ses fondateurs était mu par une pensée opposée mais constructive et accompagné d’une motivation patriotique traduite clairement dans le titre du journal.

Le ton était donné dans un tout premier éditorial qui précisait à l’adresse de nos lecteurs au sens patriotique aiguisé – auprès desquels Algeriepatriotique a puisé sa principale force jusqu’à en faire un site de référence – que là n’est pas, pour l’essentiel, la singularité de notre journal. «Elle est surtout dans la voie nouvelle que nous défrichons, loin des sentiers battus, pour faire entendre la voix des Algériens à leurs compatriotes, d’abord, et aux autres. Une voix qui se veut indépendante à un moment où l’opinion publique subit, sous couvert de mondialisation, l’emprise d’une pensée globale aux concepts à forts relents coloniaux destinés à nous enfermer dans une grille de perception et de réflexion qui nous rend étrangers à notre propre pays.»

Notre défi était, depuis le lancement du site, dans la volonté de contribuer à construire des approches médiatiques algériennes dans tous les domaines, en partant des intérêts de l’Algérie avant tout. Libérer les esprits, resituer les responsabilités, susciter l’engouement, réanimer l’esprit citoyen et la culture de l’engagement ont été les objectifs vecteurs de ce projet éditorial. «D’où nos choix rédactionnels éloignés du conformisme ambiant concocté par la pensée globale», expliquions-nous.

Une pensée globale dont on perçoit aujourd’hui clairement les effets depuis que les méthodes d’asservissement de pays souverains reposent en premier sur des éléments endogènes.

Le souffle libertaire qui a atteint aujourd’hui notre pays est accompagné de tentatives de dévoiement de la volonté légitime du peuple qui réclame le changement radical du système. Un changement auquel Algeriepatriotique appelait bruyamment et intensément dès le quatrième mandat. L’éveil salutaire du peuple à travers ses manifestations pacifiques qui ont ébahi le monde nous a redonné espoir et a renforcé notre conviction que l’éclosion d’une nouvelle génération majoritaire, mature, engagée et résolument tournée vers la modernité n’était que partie remise.

Nous voilà donc arrivés à cette étape de l’histoire contemporaine de l’Algérie dont Algeriepatriotique a ardemment souhaité l’avènement. Cependant, une situation nouvelle s’est créée qui veut qu’aujourd’hui la confusion mène à des tiraillements et des manipulations nuisibles pour la stabilité et la sécurité du pays.

Aussi, les actionnaires d’Algeriepatriotique qui confectionnaient le site avec le précieux concours d’une équipe de professionnels émérites, en faisant leur le principe cardinal du respect de l’intelligence et de l’acuité exceptionnelles des lecteurs et amis du journal, ont décidé que cette riche aventure doit cesser pour que cesse avec elle l’ambiguïté autour de l’indépendance du site. Par cette décision mûrement réfléchie, nous voulons éviter qu’à cette contraction douloureuse que vit notre pays s’ajoute un amalgame dangereux qui dénature notre ligne éditoriale ; lequel amalgame rend absconse la grille de lecture des événements actuels et pourrait servir à entretenir à dessein des thèses contraires aux intérêts de l’Algérie.

Nous remercions nos très nombreux lecteurs qui, sur notre forum, ont exprimé leurs opinions à travers leur diversité et participé à la recherche de solutions pour une Algérie nouvelle affranchie de l’archaïsme et de l’obscurantisme.

Enfin, nos pensées les plus sincères vont à notre ami et collègue Braham Heraoui qui nous a quittés à mi-chemin.

Algeriepatriotique

Comment (356)

    kerboub
    25 avril 2019 - 10 h 48 min

    Nous somme devenu-e-s étrangers à notre pays!!car les ALGÉRIENS N’ONT jamais pu recouvrer LEUR SOUVERAINETÉ…LEUR RÉEL POUVOIR DE DÉCISION!! maintenus dans un statut D’INDIGÈNES ANTÉ et POST 62!! indigènes devenus des tubes digestifs « des chiens qu’ils fallait affamer pour suivre le
    NÉO-COLON » !! indigènes qui vivent en 2019 au milieu des RATS…au mépris des principes élémentaires des droits HUMAINS!! » Notre pays l’Algérie est un paradoxe qui illustre et met en évidence le néo-colonialisme. Sa terre est riche, mais ses ressources superficielles et souterraines continuent à enrichir, non pas les Algériens en principal, mais les groupes et les individus qui œuvrent à l’appauvrissement de la population Algérienne »

    ALGÉRIENS
    25 avril 2019 - 10 h 40 min

    Quelle perte pour l’Algérie.

    Qui va répondre aux aboiements du makhzen ?
    Qui va répondre aux aboiements de l’Élysée?
    Qui va défendre l’Algérie?
    Qui va défendre notre patrimoine culturel du pillage sauvage de nos ennemis?
    Qui va défendre notre patrimoine historique du pillage sauvage de nos ennemis?
    Qui va défendre l’Algérie Algérienne ?

    Cette décision est inacceptable. Ce n’est pas logique.

    A chaque problème solutions
    25 avril 2019 - 10 h 38 min

    l’orsqu’on veut on peut, il exite maintes possibilités de continuer un combat auquel on croit.
    Décision respectée. je salue toutes les personnes qui ont rédigé des commentaires dans AP, je regrette de ne pas pouvoir lire certains d’entre vous.
    Vive l’Algérie Démocratique et populaire
    DZenne

    Abou Stroff
    25 avril 2019 - 10 h 30 min

    je ne comprends pas les raisons profondes de la décision d’arrêter l' »aventure » mais je me permets d’avancer que nous (les algériens lambda que personne n’écoute) allons perdre un moyen précieux de dire notre mot. dommage, en dehors des informations qu’il présentait, AP permettait aux commentateurs qui n’adhérait pas à l’idéologie dominante, d’avancer leurs arguments.
    PS: je suis triste et je n’ai pas honte d’être triste.

    Selecto
    25 avril 2019 - 10 h 25 min

    Dommage car les articles d’AP et les commentaires étaient une mine d’or j’avoue que je me suis attaché a 99% des commentateurs et commentatrices et je suis sincèrement triste pour leur séparation.
    J’espère que notre journal renaîtra un jour.

      Anonyme
      25 avril 2019 - 21 h 36 min

      Salut Selecto
      Tes commentaires aussi étaient très informatifs. Je les lisais avec plaisir…
      Qui sait, peut-être que tu seras le Hamoud Boualem dans le nouveau AP!!

    Anonyme
    25 avril 2019 - 10 h 22 min

    C’est triste

    MAZIGH
    25 avril 2019 - 10 h 22 min

    MERCI DE NOUS AVOIR ACCOMPAGNÉ DANS NOTRE DÉNONCIATION DE L’EXCLUSION ET DE L’INJUSTICE. VOUS NOUS AVEZ CENSURÉ QUELQUE FOIS SANS RAISON APPARENTE, OU PEUT-ÊTRE QUE NOS MESSAGES N’ONT PAS ABOUTI, MAIS VOTRE SITE ÉTAIT UN ESPACE DE PARTAGE ET DE LUTTE DÉMOCRATIQUE.
    ESPÉRONS QUE CE N’EST QU’UN AU-REVOIR EN ATTENDANT QUE NOTRE RÉVOLUTION ABOUTISSE ET LES PRESSIONS ET PRATIQUES MAFIEUSES CESSES.

    Cheikh
    25 avril 2019 - 10 h 22 min

    Il ne faut pas s’annoncer VAINCU en temps de nuit… Le jour va bientôt se lever

    Zaatar
    25 avril 2019 - 10 h 13 min

    NON c’est une blague?? surtout pas ça… AP est un site formidable allons voyons. J’espère que ça ne sera pas le cas…

      AmiAhmed
      25 avril 2019 - 10 h 30 min

      Les vrais amis, nous les connaissons pendant les moments difficile, le capitaine d’un navire doit être le dernier à quitter le navire en cas d’avarie, quitter le navire maintenant sera perçu comme une lâcheté .

      Finesse-Aurès
      25 avril 2019 - 11 h 39 min

      J »ai le coeur serré d’apprendre le retrait d’Algérie patriotique, je suis bigrement surpris par cette nouvelle aussi bien triste que paradoxale à partir du moment cette démocratie algérienne commence à s’ouvrir, je commence à m’habituer à vos articles et de surcroit la pertinence des commentaires des lecteurs assidus. Vous avez le droit de changer d’avis et revenir vite pour hisser et faire émerger
      cette panoplie d’articles bien huilés pour le bonheur du lecteur Algérien. Un patriote Auressien de Paris
      Vive l’Algérie Authentique, Vive la renaissance de la Deuxième République et Grand merci à vos lecteurs.

      Longue vie à "Algérie Patriotique"
      25 avril 2019 - 12 h 48 min

      Poisson d’avril
      Nous sommes le 25 avril et non pas le 1er
      Longue vie à « Algérie Patriotique »

      Abou Stroff
      25 avril 2019 - 14 h 28 min

      Zaatar, je te salue!
      cette information vient de m’assommer!
      que va t on faire maintenant qu’il n’y a plus de place pour des questionnements qui dépassent de loin la question du sexe des anges, question à laquelle le pouvoir en place veut absolument nous attacher?
      moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait que je sens réellement castré au sens propre et au sens figuré.

    Hibeche
    25 avril 2019 - 10 h 07 min

    Une grande perte pour le paysage médiatique, démocratique et patriotique algérien. AP est l’une des rares tribunes offerte aux algériens pour exprimer leurs points de vue d’une manière sereine et apaisée. Quand bien même les avis sont divers et divergents mais non moins aussi riches, qui participent à éclairer nos compatriotes sur les enjeux nationaux et internationaux oh! combien complexes.
    Je souhaite à l’équipe rédactionnelle une éclosion nouvelle, sous un autre drapeau.
    amicalement votre.

    عفاف
    25 avril 2019 - 9 h 53 min

    لماذا التوقف ؟ خبر بمثابة الصاعقة

    Kader
    25 avril 2019 - 9 h 38 min

    Triste nouvelle mais notre combat pacifique continue a savoir :
    « One Two Three Viva l’ALGERIE libérée de tous ces marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia et Viva la RASD indépendante »

    Heraoui
    25 avril 2019 - 9 h 33 min

    Braham Heraoui était mon frère. Que Dieu l’accepte dans son vaste paradis. Il a œuvré sans relache pour votre journal, avec abnégation. Il a tout sacrifié pour que rayonne le journal. Le citer, aujourd’hui, est tout à votre honneur. Merci.

    Ashtough
    25 avril 2019 - 9 h 33 min

    C est la plus mauvaise nouvelle de la journée.vous ayez été les portes voix des gens gens voix.grace a Algériepatriotique nous avions sans limites exprimés nos opinions nos sentiments parfois avec des mots que le contexte nous oblige à utiliser pour répondre à des personnes qui n avaient aucune attache avec notre pays , des personnes étrangères qui venaient répandre leurs venins , leurs haines , nous les avions remis à leurs justes niveaux celui des esclaves et des sans grades.
    Quand ils s agissaient d émettre une opinion sur un sujet nous avions trouver en vous le meilleur moyen de les transmettre avec beaucoup de sincérité car nous avions espère qu un jour ce pays se relèvera et que chacun respectera les idées de l autre mais en ayant tous un même objectif celui d une Algérie meilleurs.
    Nous comprenons que ce n est guerre de gaité de cœur que vous baissez les bras car obligé par une caste de sans culture par une caste d inculte qui croient avoir plus de nationalisme que tous les autres .
    En partant vous emportez avec tous un pan
    De la véritable démocratie , sinon l espoir d un pays ouvert, prospère où il fait bon vivre pour tous ses enfants.
    Votre départ de la scène médiatique porteuse des gènes d un avenir lumineux est probablement le signe d un retour au ténèbres , d une regesssion pour les forces vives , les forces du progrès .
    Je craint pour l avenir de pays tant qu il sera dirigé par l inculture , l ignorance de cetans hommes qui se croient être des sauveurs ou des envoyés de Dieu sur terre.
    A toutes celles et à tout ceux qui ont donnés les meilleurs d eux , pour nous faire rêver , je vous dit merci , milles fois merci, car en plus d être honnête et sincère , vous avez êtes des Hommes au dessus de tous et ça personne ne pourra vous l enlevé.

    Malik
    25 avril 2019 - 9 h 32 min

    Ayant pris l’habitude de lire, chaque jour que Dieu fait, vos écrits, vous me voyez désolé d’apprendre cette nouvelle. Quelles raisons peuvent emmener à une telle décision ?
    Avez-vous subi des pressions ? Si c’est le cas, il est de votre devoir de dénoncer cela et non pas partir.
    Partir aujourd’hui, à ce stade des événements que connait le pays, c’est abandonner le combat. Non, vous ne devez pas arrêter d’apporter l’information et de lever le voile sur certains faits, politiques, sociaux ou autres combines scabreuses des ennemis de l’Algérie.
    Reconsidérez votre décision, par devoir moral envers vos lecteurs !
    Bien à vous

    Nora
    25 avril 2019 - 9 h 30 min

    Je ressens votre ‘fermeture’ comme une tuile sur la tête! Je me suis habituėe à chercher ‘l’odeur’ de mes racines, les nouvelles et les ėvėnements sur votre site dont la ligne de conduite est hautement patriote, juste et sans parti-pris.
    Si au dėbut et il y’a longtemps de cela, je cherchais à lire la presse dans le but de ne pas oublier la langue française, j’ai vite ėtė captivėe et par le fond du site et par les intervenants; avec le temps, en vous lisant tous, j’ai l’impression de vous connaître, l’effet-distance n’existe plus des lors que tous interviennent d’une manière sincère, partageant leurs avis bons ou non. Cette libertė ‘relative’ de s’exprimer n’existait pas ailleurs et rien que pour ca chapeau bas à tous le staff d’ AP
    Vivement votre retour, la nation a besoin qu’on reste tous alèrtes!

    Anonyme
    25 avril 2019 - 9 h 27 min

    Les chiens du mekhzen font déjà la fête.
    https://www.youtube.com/watch?v=vjIqrSwSpdY

    Il ne faut pas arrêter.

      ALI
      25 avril 2019 - 11 h 13 min

      @Anonyme JE VIENS DE VOIR CE LIEN ET PAR CONSEQUENT JE PROPOSE UNE RECONVERSION DE NOTRE SITE AP POUR SE CONSACRER UNIQUEMENT AUX ENNEMIS DE L’ALGERIE SON PEUPLE ET SON HISTOIRE A SAVOIR L REGIME MAKHNAZI ET LA FRANCE OFFICIELLE TOUT EN CONTINUANT A SOUTENIR LA JUSTE CAUSE DU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL.

      Mohamedz
      25 avril 2019 - 11 h 19 min

      @Anonyme
      Sur cette video on entend un esclave du Mongolien M6 parler d’un Maroc : de Tanger a Laouira oubliant qu’a Lagouira en 2015 l’armee de la Mauritanie avait intercepte 18 slodatesques des Far qui sont encore dans les prisons en Mauritanie.
      Enfin heureusement que le redicule ne tue pas encore sinon le Marokistan aurait ete depuis belle lurette un vaste cimetiere.

      swaro
      25 avril 2019 - 11 h 33 min

      pour moi la meilleure reponse a leur donner afin de gacher leur joie c’est de leur dire que c’est un poisson d’avril , algeriepatriotique ne s’arrete pas il juste en standby pour les raisons invoquées

      Anonyme
      25 avril 2019 - 12 h 43 min

      @Anonyme
      Cette vidéo est MINABLE comme à leur image d’esclaves soumis sans cervelle ni libre arbitre que sont les makhnazis, des zbel.

    DZA
    25 avril 2019 - 9 h 25 min

    Dommage et merci pour l’espace d’expression que aviez donné à la voix des lecteurs durant toutes ces années.
    DZA

    RasElHanout
    25 avril 2019 - 9 h 19 min

    C’est le fils du Glaoui et ses sbires du Makhnez qui vont etre contents.

    Vous êtes mâture prouver le dans les actes.
    25 avril 2019 - 9 h 17 min

    Salem Alikoum
    Nous assistons depuis le 22 février à une série de FIN THE-END…….
    Qui a commencé par les Boutiflica .
    Pour ne plus s’arrêter pour ne plus s’arrêter jusqu’à ce jour
    Ce qui est une fin pour les autres est un début pour nous peuple algérien lambda.
    Ne soyons pas nostalgique de ce qui nous a porté très gravement préjudices.
    Algériepatriotique à choisi respectons son choix.
    CERTAINS de ces journalistes n’étaient pas du tout impartiale dans ce qu’il écrivaient.
    Ce qui est contraire à la déontologie du métier de journaliste.
    La censure était régulière.
    Les parties pris , le clientélisme vous mettra tôt ou tard en porta faut.
    N’apprennons nous pas de nos défauts.
    Parfois il est préférable de se taire définitivement que de dire des choses qui ne reflète pas la réalité.
    La chose qui m’attriste vraiment c’est que j’ai le présentiment que le peuple algérien ne comprennent pas qu’il faut très vite et sans plus tarder , élire le candidat que nous désirons tous qu’il devienne le nouveau président de la République algériennes .
    Car wallah que le blocage de la situation indéfiniment.
    Nous donnera pire que ce que nous avons connus depuis l’indépendance.
    Continuons à réclamer justice sans exception.
    Et la restitutions de tous les biens volés aux peuple algériens.
    Mais wallah qu’il faut élire un nouveau président sans tarder.
    Le 4 juillet choisissons nôtre homme et votons.
    Réfléchissez au delà de la colère et vous comprendrez pourquoi.
    Regardez en dehors de nos frontières.
    Il se prépare contre nous pire que tout ce que nous avons connus.
    J’espère que je me trompe.
    Qu’Allah nous protège.

    ZYGOMATIQUE
    25 avril 2019 - 9 h 16 min

    En temps de guerre la désertion est considérée comme trahison et passible de peloton d’exécution, n’est-ce pas mon Général lol, ceci dit, votre décision est souveraine, le jour où était apparu l’article à charge sur le détournement de l’objet de la société mère d’AP, j’avais compris que la messe avait été dite.

    AAA
    25 avril 2019 - 9 h 16 min

    SAGE TEMPORAIRE DECISION SURTOUT QUAND ON CONSTATE A LA FAVEUR DE LA DEMOCRAATISATION DE LA PRESSE ALGERIENNE, LE ROLE NUISIBLE DES 5000 SOLDATS MAROCAINS DU NET RECRUTES ET FORMES EN 2015 AVEC UNE SEULE MISSION : VENIR SUR LES SITES DZ A L’EFFET DE CREER LA FITNA AU SEIN D’UN MEME PEUPLE TOUT EN SE FAISANT PASSER POUR DES ALGERIENS.
    DONC CE N’EST QU’UN AU REVOIR PARCE QUE LA RASD A BESOIN DE NOUS POUR SON INDEPENDANCE

      TARZAN
      25 avril 2019 - 10 h 28 min

      oui, c’est très vrai et je suis convaincu que ce sont le hizb frennssa, le makhzen et les sionistes qui sont derrière la fermeture. je suis pour la réouverture du forum avec obligation de donner son identité. ce forum selon les contacts que j’ai et très suivi par les services « information » des ambassades étrangères en algérie. des vérités on été dites ici grace aux patriotes qui avaient déjoué les manoeuvres du makhzen et des ennemis de l’algérie. c’est el watan (du hizb frenssa) qu’on devrait fermer pas algérie patriotique

        Anonyme
        25 avril 2019 - 16 h 53 min

        C’est vrai, ce site pourrait se reconvertir en forum seul comme il y en a tant d’autres, cela marcherait tout aussi bien.

        Elephant Man
        25 avril 2019 - 16 h 56 min

        @Tarzan
        Effectivement AP est le site patriotique et le site d’information par excellence avec une liberté d’expression dans le forum les commentaires qui n’existe nulle part ailleurs et certainement pas et surtout pas en France.
        Le retour d’AP n’en sera que meilleur et une évidence manifeste.
        Encore une fois MERCI À TOUS LES JOURNALISTES ET CONTRIBUTEURS D’AP SANS OUBLIER TOUS LES VRAIS PATRIOTES COMMENTATEURS.
        VIVE AP VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP
        INCHALLAH À TRÈS BIENTÔT

    Re-Med
    25 avril 2019 - 9 h 15 min

    C’est avec énorme tristesse et surprise que je lis cette information. C’est une grande perte que de ne plus avoir cette référence qui se distinguait par la noblesse et la justesse de ces idéaux.
    Merci pour votre professionnelle contribution à la défense de notre cher pays et à la recherche de la vérité!

    ammar
    25 avril 2019 - 9 h 14 min

    C’est regrettable de ne pas lire vos articles mais je crois que ce n’est pas le moment de quitter le navire. L’Algérie à besoin de vos plus que jamais pour éclaircir l’option public

    MOHAMMED BEKADDOUR
    25 avril 2019 - 9 h 11 min

    Je suis atterré ! Vous avez été une tribune, je suis de ceux que vous avez aidés, mais quelque part je perçois la sagesse de votre décision, mais je sais que vous êtes de « la race » qui sait naviguer, salut à tous, A.P et lecteurs, bon vent, inchallah la sagesse, la rationalité dans la droiture, et la justice vraie triompheront pour une vie enfin saine. Notre pays est à l’heure du principe et de l’honneur !

    athmane
    25 avril 2019 - 9 h 08 min

    C’est vraiment triste, merci à toute l’équipe d’AP.

    Tinhinane-DZ
    25 avril 2019 - 9 h 01 min

    AP, SVP ne faites pas ça. L’Algérie a besoin d’un journal de votre calibre.
    Je n’arrive même pas à l’imaginer.
    Les ennemis de l’Algérie seront contents. FOUTAISE.

    Clovis
    25 avril 2019 - 9 h 00 min

    J’ai deja fait un commentaire au sujet de votre depart. Mais je viens de lire avec beaucoup d’emotion tous les commentaires publies depuis votre annonce : tous sont unanimes ils vous rendent hommage et vous regretteront. Mais tous aussi vous demandent de revenir sur votre decision. A moins qu’elle ne soit motivee par des pressions externes ou pire encore par des menaces physiques. On se doute que Les residus du dysteme n’apprecient pas la liberte de ton d’AP et celle de ses commentateurs. Mais s’il existe une petite possibilite pour qu’AP reste, de grace saisissez la. Nousvous soutenons et vous soutiendrons pour ce que vous avez permis et pour la liberte de la presse. Encore une fois merci.

    Vive l’Algérie
    25 avril 2019 - 9 h 00 min

    Bonjour Messieurs-Dames

    Quelle triste nouvelle ! Chère rédaction d’Algérie Patriotique. À ma connaissance, vous possédez de loin, le meilleur journal professionnel Algérien, voir même bien au-delà ! Vos articles sont pertinents et qualitatifs…Et en plus, AP offre à ces lecteurs, une large plate forme de discussion ! Vous êtes à mon humble opinion, LE JOURNAL AVANT-GARDISTE….

    Aux sujets, des Amalgames, confusions, et désinformations. Comprenez bien que la situation qui ronge le monde actuel, vient d’un développement sauvage de l’espace des réseaux sociaux..avec une amplification mensongère de la propagande sans limite; les médisants et autres agitateurs du web, ne cherchent pas à informer ou à établir la vérité. Mais, leur objectif est de porter par l’adhésion et le nombre, une hégémonie idéologique constante… Quant-à ceux qui cherchent à déstabiliser l’Algérie, ils sont dans une Cyber-Guerre !

    Messieurs-dames d’Algérie Patriotique, J’espère que votre amour pour l’Algérie vous fera changer d’avis !
    Merci de nous avoir offert, un espace pour la Vraie Actualité !
    Cordialement,

    BEN
    25 avril 2019 - 8 h 54 min

    Bonjour,
    C’est vraiment dommage, je venais de vous découvrir depuis plus d’un mois et j’ai trouvé vos articles très pertinents. J’ai tellement été content de vous lire que j’ai fait de la Pub autour de moi et pas plus tard qu’hier 24/04/19 j’en ai parlé à ma mère. Je suis trés trés triste, encore une fois bravo.
    Nous espérons InchaAllah vous revoir ailleurs
    Merci encore et bon vent
    Un Patriote de Paris qui vous remercie pour votre plume

    Chababa
    25 avril 2019 - 8 h 53 min

    « le rêve de la balance reste l’équilibre »
    c’est avec tristesse que j’apprends la fermeture d’un site d’information crédible par son professionnalisme de rédaction d’information sur des sujets essentielle a notre liberté ,la liberté de notre cher pays et surtout de la liberté mondiale des pays non encore indépendant .
    pour être sincère c’ étais une forme de vigilance pour que le peuple ne soit pas dupes .

    en finalité je vous dit merci !

    NB: a prendre comme exemple par certains normalement professionnelles.

    BabElOuedAchouhadas
    25 avril 2019 - 8 h 45 min

    Triste mais compréhensible décision du moment que l’Algérie passera avant toute autres considérations et comme l’avait dit le Patriote Amirat en 1992, entre la démocratie et l’Algérie je choisirai l’ALGÉRIE.
    Je profite de l’occasion pour dire au peuple du SAHARA OCCIDENTAL que notre aide dans son combat d’indépendance continuera sous d’autres formes.

    Djazairi Horr
    25 avril 2019 - 8 h 41 min

    Quelle triste nouvelle pour nous qui étions habitués à écrire pour exprimer nos points de vue en toute liberté, je ne peux laisser passer cette dernière occasion pour présenter mes salutations les plus sincères à toute l’équipe qui nous a accompagnés nos idées en les mettant à la portée du grand public; dommage vous etiez pour nous une bouffée d’oxygène qui nous permettait de respirer quand l’air se faisait rare.
    Dans tous les cas merci et encore merci, vous resterez pour tout algérien libre et digne de ce nom une référence de liberté.

    Lghoul
    25 avril 2019 - 8 h 38 min

    Il n’est pas le moment de partir; c’est le meilleur moment de rester car c’est presque le moment de celebrer. Le moment d’arriver au sommet est important car AP a aussi participe a la marche de l’histoire du peuple algerien pour converger vers un etat de droit en donnant l’expression libre a tout le monde et a tout les points de vue. La pensee libre avait l’habitude de se refugier chez AP, comme ces habitues d’un lieu quI va bientot fermer: Ou iront ils se renconter dorenavant ? Je ne pense pas qu’on a beaucoup d’endroits similaires ou les citoyens ou etrangers, sans exception, pourront s’exprimer comme chez AP. C’est triste.

    TARZAN
    25 avril 2019 - 8 h 31 min

    pour moi la disparition de algérie patriotique est synonyme de la mainmise des hizb frennssa qui sont encore coriaces et indéboulonnables en algérie. la liberté d’écriture, qui existe uniquement dans ce journal et nullement ailleurs, et surtout pas dans les forums de la presse française (qui s’autoproclament démocrate mais que seuls les imbéciles y croient) qui sont contrôlés par les sionistes et du makhzen, dérange au plus haut point les ennemis de l’algérie. c’est un sacré coup pour les patriotes algériens qui perdent l’unique plateforme d’expression libre et sans tabou. les raisons de l’arrêt de ce journal me semblent sombres. la suppression de ce forum signifie pour moi le retour de la dictature en algérie et ça les algériens ne l’accepteront jamais. maintenant je combattrai bach yetnahou gaa!!! il faut dire aussi que le forum est infesté d’agents marocains qui l’ont miné de l’intérieur par leur manipulations vicieuses et trompeuses. le makhzen va célébrer cet évènement en organisant un diner avec les israéliens que le roi shrehk 6 va payer l’addition et pendant ce temps là le peuple marocain restera à jamais des esclaves et une sous race.

    Abdelhak
    25 avril 2019 - 8 h 30 min

    Mauvaise nouvelle !
    Peut être je n’étais pas toujours d’accord avec quelques articles. Mais, j’ai trouvé toujours vos sujets intéressants et rédiger d’une façon excellente…
    Vous n’avez pas le droit de nous quitter de cette manière.. ce n’est pas juste !
    Nous avons besoin des rédacteurs sages et intelligents comme les vôtres. Nous avons besoin surtout pendant cette période d’une presse de qualité..
    Malheureusement, la presse et les médias sont devenus un enjeu de pouvoir et de contrôle.

    Rezki et RezkideBelcourt
    25 avril 2019 - 8 h 15 min

    Je n’ai pas assisté à l’accouchement de ce journal, mais je me rappelle très bien de sa naissance. A l’instant même je me suis amouraché de ce bébé, qui ne prenait pas son biberon à l’AFP, ou Paris.
    J’ai eu beaucoup de plaisir d’écrire sur ce journal dès le début de son apparition.
    Je vais vous faire une confidence, depuis environ 3 ans le seul journal que je lisais sur le net c’est
    ALGÉRIE PATRIOTIQUE , je vais le regretter ce support, mais je suis persuadé qu’il reviendra encore plus fort qu’avant.
    Cordialement, et comme je le dit souvent, VIVE L’ALGÉRIE TOUT LE RESTE N’EST QUE GARNITURE

    El herraz
    25 avril 2019 - 8 h 10 min

    Les vrais patriotes ne baissent jamais les bras ! Allah yahdikoum.

    Paris 75011
    25 avril 2019 - 8 h 09 min

    Triste nouvelle qui va faire plaisir aux ennemis de l’Algérie a commencer par le Régime MakhNazi.

    From ; Reda Dziri. Enseignant-Chercheur en biologie-moléculaire à l’Université Pierre et Marie Curie. Jussieu. Paris VI.

    Lahouaria
    25 avril 2019 - 8 h 09 min

    Quand je partais seule en Amérique du Nord Canada ou Usa, j’avais Algérie Patriotique pour me tenir compagnie, quand je n’avais pas de connexion internet, je faisais 3km ou je restais à la maison et je pleurais car je ne pouvais pas vous lire Algérie Patriotique et ses lecteurs intervenants

      TARZAN
      25 avril 2019 - 12 h 03 min

      oui c’est très touchant ton commentaire. il faut dire que ce journal touche du doigt tous les vrais problèmes et les coups bas de nos ennemis. et puis le forum est le meilleur au monde car il n’y a aucune censure. mais dommage ils ne disent pas d’où vient le problème, c’est politique c’est sûr mais d’où on ne sait, car s’ils nous le disent on peut faire quelque chose

    Anonyme
    25 avril 2019 - 7 h 58 min

    Oui dommage et merci pour le chemin que vous nous avez permis de parcourir ensemble

    Soldat Schweik
    25 avril 2019 - 7 h 52 min

    Dommage et triste… je ne partage pas globalement votre ligne editoriale et vos orientations,mais je reconnais que vous lire régulièrement a permis plus d’une fois d’eclairer ma lanterne dans le brouillard politique que nous ne cessons de vivre malheureusement en Algerie.
    je dois aussi vous rendre grace pour l’espace de discussion ouvert que vous nous avez offert et sur lequel j’ai reagi régulièrement a vos articles et vous avez publié meme si ce que je disais allait tres souvent a l’encontre de vos orientations.
    Quel que soit votre decison, je vous souhaite bon vent

    Anonyme
    25 avril 2019 - 7 h 45 min

    Ce n’est pas maintenant, à un moment décisif de l’histoire du pays que vous pouvez quitter. C’est très mal compris.
    C’est accorder à mon avis une victoire trop facile à ceux que vous dénoncer comme voulant faire de l’amalgame et qui ne peuvent que se réjouir de cette décision.

    Anonyme
    25 avril 2019 - 7 h 42 min

    Une décision bien surprenante et paradoxale, au moment où justement la parole semblait se libérer et la liberté d’expression se réaliser dans sa pluralité. Quel dommage!
    Après cette semaine si riche en événements, et où les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules dit-on, voilà qu’AP décide d’apporter un bémol à cette euphorie, en confirmant la règle par cette malheureuse exception.
    Mais il y a certainement des raisons plus profondes que vos fidèles lecteurs ne pourront peut-être pas connaître… à moins que… Merci en tout cas pour tous ces moments d’intense lucidité, d’indépendance et de liberté!

    Anonyme
    25 avril 2019 - 7 h 24 min

    Merci beaucoup pour tous vos efforts et pour le temps que vous nous avez consacré. Quelle que soit la suite, bonne continuation.

    Lyes2993
    25 avril 2019 - 7 h 14 min

    C est bien triste et dommage ! Cela a été un superbe espace d’information et d échange précieux ! Nous perdons notre rendez vous quotidien de débat d opinion ou de prise de conscience de certaines menaces latentes qui guettent sur l Algérie et qui rôdaient même sur les forums AP ! Merci pour ces années enrichissantes … espérons vous revoir rapidement !

    Salim Toumiat
    25 avril 2019 - 6 h 53 min

    Une journée sans Algerie Patriotique est une journée perdue.
    Pas de polémique sur les raisons qui on aboutit a prendre cette triste décision,
    A L’ÉQUIPE de AP, je vous souhaite beaucoups de bonheur dans votre vie.
    Merci

    khencheli
    25 avril 2019 - 6 h 49 min

    Donc si je comprends bien vous avez reçu des menaces ou vous vous sentez menacés, et vous avez peur que demain l’on vous accuse d’avoir fomenté une révolution ? Désolé, mais vous ne faites pas preuve de courage. Vos lecteurs aiment l’Algérie, et ce qui les a emmenés ici, c’est précisément cet adjectif « patriotique ». Voilà qu’elle sera votre défense le jour où l’on vous jugera : avoir tenté de rallier les Algériens patriotiques du monde entier, via Internet. Pour ce qui est des idées, personne ne devrait pouvoir vous juger. Le débat contradictoire est la seule forme de tout progrès. Revenez sur votre décision et laissez-nous vous aider à affronter vos potentiels geôliers de l’âme … Le général Nezzar et Lotfi ont peut être commis des erreurs, mais qui n’en commet pas ? Seul leur patriotisme peut être jugé !

    Kaci Mohand
    25 avril 2019 - 6 h 41 min

    Chers compatriotes,

    J’ai appris la nouvelle avec un mélange de tristesse et de déception. Votre site avait une ligne éditoriale fort intéressante et même plutôt bien orientée. Vous étiez relativement alignés sur cette politique « nationale-patriotique » que je défends depuis plus d’une quinzaine d’années sur internet (blog: elafkarelwataniya) .

    Nous avions quelques profonds désaccords, certaines de mes interventions ont même été censurées, mais vous faisiez quand même un travail de fond considérable pour l’éveil de vos lecteurs sur des questions sensibles.

    Votre départ va laisser un vide certain, et qu’il faudra combler au plus vite, pour la gloire de l’Algérie éternelle.

    L’Algérie aux algeriens!

    Kaci Mohand

    Argentroi
    25 avril 2019 - 6 h 27 min

    Tel le phœnix, AP renaîtra de ses cendres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.