Amalgames, confusion, désinformation : Algeriepatriotique se retire

Le livre Algeriepatriotique, dont l’écriture a commencé en février 2012, va se fermer sur un dernier chapitre, celui d’une Algérie dont le destin s’ouvre sur une nouvelle ère. Il y a un peu plus de sept ans naissait le site. Le dessein professionnel de ses fondateurs était mu par une pensée opposée mais constructive et accompagné d’une motivation patriotique traduite clairement dans le titre du journal.

Le ton était donné dans un tout premier éditorial qui précisait à l’adresse de nos lecteurs au sens patriotique aiguisé – auprès desquels Algeriepatriotique a puisé sa principale force jusqu’à en faire un site de référence – que là n’est pas, pour l’essentiel, la singularité de notre journal. «Elle est surtout dans la voie nouvelle que nous défrichons, loin des sentiers battus, pour faire entendre la voix des Algériens à leurs compatriotes, d’abord, et aux autres. Une voix qui se veut indépendante à un moment où l’opinion publique subit, sous couvert de mondialisation, l’emprise d’une pensée globale aux concepts à forts relents coloniaux destinés à nous enfermer dans une grille de perception et de réflexion qui nous rend étrangers à notre propre pays.»

Notre défi était, depuis le lancement du site, dans la volonté de contribuer à construire des approches médiatiques algériennes dans tous les domaines, en partant des intérêts de l’Algérie avant tout. Libérer les esprits, resituer les responsabilités, susciter l’engouement, réanimer l’esprit citoyen et la culture de l’engagement ont été les objectifs vecteurs de ce projet éditorial. «D’où nos choix rédactionnels éloignés du conformisme ambiant concocté par la pensée globale», expliquions-nous.

Une pensée globale dont on perçoit aujourd’hui clairement les effets depuis que les méthodes d’asservissement de pays souverains reposent en premier sur des éléments endogènes.

Le souffle libertaire qui a atteint aujourd’hui notre pays est accompagné de tentatives de dévoiement de la volonté légitime du peuple qui réclame le changement radical du système. Un changement auquel Algeriepatriotique appelait bruyamment et intensément dès le quatrième mandat. L’éveil salutaire du peuple à travers ses manifestations pacifiques qui ont ébahi le monde nous a redonné espoir et a renforcé notre conviction que l’éclosion d’une nouvelle génération majoritaire, mature, engagée et résolument tournée vers la modernité n’était que partie remise.

Nous voilà donc arrivés à cette étape de l’histoire contemporaine de l’Algérie dont Algeriepatriotique a ardemment souhaité l’avènement. Cependant, une situation nouvelle s’est créée qui veut qu’aujourd’hui la confusion mène à des tiraillements et des manipulations nuisibles pour la stabilité et la sécurité du pays.

Aussi, les actionnaires d’Algeriepatriotique qui confectionnaient le site avec le précieux concours d’une équipe de professionnels émérites, en faisant leur le principe cardinal du respect de l’intelligence et de l’acuité exceptionnelles des lecteurs et amis du journal, ont décidé que cette riche aventure doit cesser pour que cesse avec elle l’ambiguïté autour de l’indépendance du site. Par cette décision mûrement réfléchie, nous voulons éviter qu’à cette contraction douloureuse que vit notre pays s’ajoute un amalgame dangereux qui dénature notre ligne éditoriale ; lequel amalgame rend absconse la grille de lecture des événements actuels et pourrait servir à entretenir à dessein des thèses contraires aux intérêts de l’Algérie.

Nous remercions nos très nombreux lecteurs qui, sur notre forum, ont exprimé leurs opinions à travers leur diversité et participé à la recherche de solutions pour une Algérie nouvelle affranchie de l’archaïsme et de l’obscurantisme.

Enfin, nos pensées les plus sincères vont à notre ami et collègue Braham Heraoui qui nous a quittés à mi-chemin.

Algeriepatriotique

Comment (356)

    Karim10
    26 avril 2019 - 7 h 53 min

    Fidèle lecteur d’AP, avec de rares commentaires. Mais, là, je dis que c’est une décision très sage.
    Les élections présidentielles imposent un silence total. Bravo les gars. A plus.

    NOUS SOMME TOUS AP
    26 avril 2019 - 7 h 46 min

    Vous allez faire des millions orphelins

    Anonyme16
    26 avril 2019 - 7 h 43 min

    à AP:
    Vous quittez le combat au moment où zitout et bouchachi pleurent la mort de abassi madani et révèlent leur grand amour à ce criminel qui a tué 200 000 algériens.

    Vroum Vroum ????✋..
    26 avril 2019 - 7 h 42 min

    Bon comme on dit « un p’tit dernier pour la route  » un dernier post ..Envoir famille AP , un grande communauté inteligeante , des post de toutes opinions , AP est victime de son succès !!.. Vive le soulèvement populaire pacifiques qui ejectera ce Clan Quatrième Mandat et Cinquième Mandat bidon , Reste à présenter devant le Juge Saidani et Said Bouteflika et leurs Soutiens et Complices escrocs dont certains s’accroche au Pouvoir par peur , j’ai pu expliquer la Croyance Wahabite Antropomorphiste que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut veritablemen selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs avec des Preuves accablantes irréfutables . ILes Ikhwans dit Frères Musulman ils croient que Allah est vraiment un Homme , l’apparence d’un Homme mais invisible. .le Peuple ejectera tous les Corrompus in cha Allah. .C’était un p’tit dernier post , merci AP et tous les intervenants et toute l’équipe AP . .De vrais Professionnels , de tres bons articles , super sujets…liberté d’expression.. le Top .

    NOUS SOMME TOUS AP
    26 avril 2019 - 7 h 42 min

    nous somme tous AP ,,,,,,,,y a pas de honte a changer d avis

    Pieds Arc en ciel
    26 avril 2019 - 6 h 49 min

    Franchement ? je suis triste, déçu et en colère. Je veux croire que votre courage et votre détermination n’ont pas suffit. J’ai le sentiment que l’on a bâillonné la liberté, et je ne pense pas me tromper. Malheur à eux !
    J’ai pris un tel plaisir à lire vos articles, les commentaires des uns et des autres, je me suis même risqué par deux fois à y exprimer « un coup de gueule » sous le pseudo de « Pieds Arc en ciel ».
    Et par dessus tout, vous étiez le pouls d’une certaine Algérie que m’a vu naître et que j’aime comme ma mère …. où vais-je prendre des nouvelles de ma mère à présent ? j’ose croire que vous proposerez sous peu une autre alternative aux filles et fils de l’Algérie. Enfin …. respect à vous, je vous embrasse du fond du cœur. Et comme dans la vie on assume ce que l’on est, je signe – Pascal Molina

    SI KOUIDER BOUNETEF
    26 avril 2019 - 6 h 16 min

    Je viens de lire la lettre ouverte de Monsieur le Général honoraire Hocine Benhadid à Monsieur Le Général Gaïd Salah, sur le site d’El Watan elle vaut le détour.
    AP Laissez SVP votre site ouvert afin qu’on puisse commenter l’actualité, Merci

    Retour d'AP
    26 avril 2019 - 5 h 36 min

    Le retour d’AP est fortement recommandé car la réelle construction du pays n’a pas encore démarré.

    lhadi
    26 avril 2019 - 4 h 47 min

    La ligne éditorialiste du journal électronique A.P s’est toujours distinguée par son patriotisme et son militantisme.

    A.P se doit de continuer à oeuvrer au changement des mentalités dans notre société en vue de relever les défis de l’heure à tous les niveaux.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    excellent
    26 avril 2019 - 4 h 21 min

    bien jouer chère patriote. partez mais n’oublier pas de revenir

    salim A
    26 avril 2019 - 4 h 05 min

    À la lecture des différents commentaires, il semble que les lecteurs ont apprécié trouver en cet espace un moyen d’exprimer des opinions sans aucune contrainte.

    Un tour d’horizon sur la toile donne comme résultat zéro retour sur des espaces similaires pour les lecteurs algériens francophones.

    Sans citer les différents titres et magazines qui pullulent sur la toile, il faut reconnaitre que AP avait une très bonne ligne éditoriale et aussi une très bonne qualité au niveau des commentaires. Il n’y a aucun autre journal de qualité similaire, rien que des torchons de très bas niveau.

    Si le moment est mal choisi pour s’arreter, il faut aussi comprendre que le pays est dans une phase très délicate avec des pyromanes prêt à tout détruire. Espérons que c’est juste une halte pour AP.

    Merci

    Anonyme
    26 avril 2019 - 3 h 08 min

    La seule explication : Le patriotisme Algérien dérange. Ils ne veulent pas d’une Algérie Algérienne.
    Nous attendrons le retour de AP. OUI nous attendrons le temps qu’il faut pour continuer de défendre l’Algérie.
    A+

    Anonyme
    26 avril 2019 - 2 h 59 min

    Quelle injustice envers la justice et l’intelligence des patriotes Algériens.
    Il faut persister, faites le pour l’Algérie et son peuple
    On n’a pas le droit de laisser l’Algérie entre les mains de la presse obscurantiste.
    À part AP, aucun journal ne défend l’Algérie
    Sans AP, ça va être une catastrophe. On subira des humiliations des autres sans pouvoir répondre.

    LES ANONYMES
    26 avril 2019 - 2 h 51 min

    C’est avec un certain regret que j’avais appris votre décision de vous retirer, je n’avais pas souhaité réagir à chaud et prendre un peu de distance, nous sommes plusieurs membres de la même famille à exprimer nos opinions en toute confiance et sans appriories sur votre site, d’accord pas d’accord des fois les discutions étaient vives pour ne pas dire houleuses entre nous, vous étiez notre agora, j’aimais lire vos articles et les réactions des intervenants, chacun à son niveau et il y avait la place pour tout le monde même pour ceux qui n’étaient pas d’accord avec votre ligne directrice qui était la défense de notre pays, votre modérateur était vigilant et c’est normal il fallait tempérer certains commentaires, aujourd’hui nous sommes tristes nous avions perdu notre exutoire, merci de nous avoir donner la parole nous les invisibles aux yeux de beaucoup et qui avions que le droit de nous taire, avec l’espoir de votre retour qui sait peut-être un jour.

    Farid1
    26 avril 2019 - 0 h 55 min

    Depuis que j’ai découvert ce site; c’est chaque soir que je le lis avec plaisir..J’ai lu des commentaires des intervenants qui m’ont appris beaucoup de choses..en ouvrant chaque soir AP; j’ai l’impression que je rencontre des amis autour d’une table pour discuter un sujet…
    So long…..

      Finesse-Aurès
      26 avril 2019 - 7 h 56 min

      Chère Algeriepatriotique,
      Comment avais-je pu croire qu’il me fallait accepter votre décision de retrait brutal pour me rendre compte que je suis tributaire et dépendant intrinsèquement de votre support pour être relié à mon Algérie, à notre Algérie,
      je ne suis pas dans le secret des chaumières des dieux, une décision de ce poids est difficile à gober par vos milliers de lecteurs, sans concertation, vous nous rendez tristes et orphelins, car vous nous avez nourris et abreuvés de vos articles concernant la mère patrie
      ce qui nous réunit et nous rassemble c’est l’amour sincère que nous portons à l »Algérie,
      Comment nous allons discuter et commenter les news de notre pays?
      Dites-nous comment trouver un autre support de ce calibre pour nous réchauffer?
      Qui va jubiler et festoyer de cette nouvelle?
      Pourquoi ce retrait maintenant ?
      Auriez-vous mesuré la teneur de votre décision?
      On est triste et désemparé, à l’heure actuelle, vous n’avez pas d »équivalent pour nous retourner et vous faites mal à vos lecteurs.
      Revenez vite svp, et pensez à celles et ceux qui ont sillonné des pages et des pages pour être informés en temps réel.
      Donnez nous cette bribe d’information et ce prémice d »espoir de surseoir à la mise en ouvre de votre décision
      Algérien un jour, Algérien pour toujours…..
      Vive la Renaissance de la deuxième République Algérienne fondatrice de notre fibre nationale.

    Mme CH
    26 avril 2019 - 0 h 33 min

    Hé les amis, serait-ce un sondage….?! Vous avez constaté que tous les avis étaient favorables à AP même de ceux qui ne partagent pas tous vos points de vue…!!

    Personnellement, je ne suis pas si triste, car je sais que vous allez revenir dés que les choses vont se tasser…..! Et puis, en lisant bien le titre…le verbe se « retirer » ne veut pas dire fermer le site définitivement…on peut se retirer et revenir après, n’est-ce pas…??

    Autrement dit, ce n’est qu’un au revoir, ce n’est pas un Adieu…! Alors je vous dis: à bientôt les gars…!

    Yassine
    26 avril 2019 - 0 h 26 min

    AP c’est toujours triste d’apprendre la disparition d’un titre engagé dans la défense du pays et des causes justes à travers le monde, votre ligne éditoriale était une information alternative et un défi à la globalisation de l’aliénation des esprits qui a pris le contrôle de la plus part des médias internationaux y compris certains titres nationaux, vous avez été un réconfort pour toutes les âmes qui sont opposées à l’oppression et à l’arrogance mondiale dont le leader sont les USA et leurs alliés sionistes et atlantistes, j’ai pris plaisir à lire vos analyses pertinentes, puissiez-vous revenir sur cette lourde décision qui réduit la voix du courant patriotique intègre et engagé, j’espère seulement que ce n’est pas le résultat d’une pression, qui laisserait supposer que le courant de la globalisation serait devenu aussi puissant dans notre cher pays, et je n’ose même pas penser que l’équipe AP obtempère à la pression, car j’ai beaucoup de considération pour vos personnes.

    Citoye
    25 avril 2019 - 22 h 25 min

    Non restez ????

    benchikh
    25 avril 2019 - 22 h 02 min

    une triste nouvelle éteignait le titre qui m’a attirait ‘AlgériePatriotique’ parce-que je le suis, et je resterais patriote, tant que notre patrie se trouve en face d’un danger.Ici,dans ce magazine qui a réussi à rassembler les élites Algériennes autour des sujets précieux, que les journalistes AP ont traités avec professionnalisme et objectivité .A mon avis AP a subi une pression de la part de l’état major et la présidence à cause du sujet de la probabilité de la démission de M.Bensaleh le président actuel ,et que M.Bedoui le suivra .On tous les cas je remercie AP et nos amis les commentateurs qu’ils nous ont enrichis avec leurs informations précieuses on s’est cultivé toutes ces années j’espère qu’on aura la soeur de AP sous peu.

    Anonyme
    25 avril 2019 - 21 h 46 min

    Je suis vraiment triste,c’est le seul journal que je lisais, ça m’arrivait de le consulter plusieurs fois par jour ,
    je me demande qu’est ce que je ferai sans lui,il me manque déjà.Merci à toute l’équipe et bonne chance.

    Anonyme
    25 avril 2019 - 21 h 35 min

    Pour reprendre @Elephant Man : à qui profite le crime?!!
    1) Pas aux VRAIS PATRIOTES ALGÉRIENS et Pas à l’Algérie
    2) Pas à AP Algérie Patriotique dont les lecteurs du monde ne tarissent pas d’éloges

    Anonyme
    25 avril 2019 - 21 h 18 min

    Je constate que le dernier commentaire date de 14h 11mn, et au risque de voir le mien prendre la route de l’au-delà j’ai comme même envie de le poster.
    Toute ma vie j’ai subi des à-coups, mais celui-ci se trouve être le plus dur.
    Je ne citerais qu’une halte que je n’ai jamais pu oublier et qui ressemble étrangement à la fermeture de ce forum si concret qui m’a donné l’occasion de reprendre l’expression, même de la manière la plus modeste qui soit au vu du niveau visiblement élevé des intervenants et leur instruction et culture qui a fait de cet espace une école aussi, et pour moi une cure thérapeutique salutaire en plus.
    Le destin a voulu un jour, suite à un choc identitaire, que je recoupe le chemin d’un des premiers forums Algérien après l’avènement d’internet. C’était au début des années 2000 et le site s’appelait Aureschaouia. Le forum y était si riche et varié, et ses lecteurs et commentateurs y participaient presque de tous les pays de la planète.
    Mais au moment où ce forum commençait ainsi à prendre de l’importance, on a décidé de lui changer d’hébergeur. Une cassure s’en est suivie et le mal que j’avait ressenti alors traîne toujours avec moi.

    Après plus de quinze années, je tombe sur AP comme sur une pépite que j’avais l’impression d’etre le seul à l’avoir découverte jusqu’à ce que je constate en cette occasion douloureuse que tout le monde s’y retrouvait autant que moi sinon plus.

    Avions nous fait notre « hirak » qui devait se terminer ainsi?…très certainement que ça a été plus qu’un hirak et plus qu’une révolution, et tout cela avec, peut être, une équipe toute modeste dont j’imaginais les difficultés à gérer les commentaires si disparates dans une situation aussi grave que celle que notre pays traverse. Et si la fin de cette escale qu’a été Algérie-patriotique pour nous devait inévitablement se terminer ainsi, il ne nous reste qu’à remercier tout son staff pour leur dévouement, leur bravoure et surtout leur indulgence.

    Oui. Et nous gardons espoir que ce n’est qu’un au revoir.

    chaoui 05
    25 avril 2019 - 20 h 48 min

    …Quelle triste nouvelle….

    GHEDIA Aziz
    25 avril 2019 - 20 h 44 min

    J’ai déjà fait un commentaire mais de façon anonyme. JE réitère mon avis sur votre décision de fermer définitivement le journal AP, cette fois-ci sous ma véritable identité. Je suis le Dr GHEDIA Aziz, chirurgien de profession et membre fondateur d’un parti politique de l’opposition, la vraie opposition, celle qui n’a pas froid aux yeux et qui dit ce qu’elle pense de notre SYSTÈME. Je trouve que le moment est mal choisi par AP de se retirer. Vous savez très bien qu’en ce moment crucial, ce moment de révolution populaire, de doutes et d’incertitude, nous avons plus que jamais besoin d’un journal comme le votre qui nous permet de donner notre point de vue sur les questions de l’heure. Et la grande question qui préoccupe actuellement les Algériennes et les algériens, c’est ce mouvement citoyen, ce Hirak qui fait sortir chaque vendredi des millions de nos concitoyens. En ce moment crucial, nous avons donc besoin d’informations sérieuses et d’analyses percutantes quant au devenir de ce mouvement. Nous avons aussi besoin d’exprimer nos opinions si contradictoires et si diverses soient elles et c’est pratiquement le seul journal, votre journal, AP qui nous ouvre ses colonnes. Alors, pour l’amour du ciel, revoyez votre décision, revenez à de meilleurs sentiments. Je dis cela tout en sachant que ce n’est pas une affaire de sentiments.

      Samirarnaoui
      26 avril 2019 - 18 h 21 min

      Pas toujours d’accord avec AP mais c’est gens là ont toujours publié mes analyses et contributions. Alors chapeau pour cette si rare expérience démocratique et ce si beau grain seme pour les générations futures. Très amicalement.

      MELLO
      26 avril 2019 - 19 h 50 min

      Docteur, ce n’est pas une affaire de sentiments, car la politique est une chose et les sentiments sont autres. Vous avez bien raison d’évoquer le moment , ce moment précis choisi par Algérie Patriotique pour se retirer de la scène médiatique, un moment de doute , un virage que notre Algérie ne doit en aucun cas rater. Si des médias comme AP se retirent , c’est comme abandonner le champ de bataille . Si AP se retire, on ne dira pas que AP a participé à l’émancipation des Algériens et au changement, l’histoire retiendra que AP a quitté le navire avant d’accoster à bon port. Au revoir.

    sbires
    25 avril 2019 - 20 h 29 min

    C’est vraiment dommage que AP quitte la toile. c’étais pour moi la seul fenêtre qui me permettais de connaitre ce que pense vraiment nos voisin de l’est. yetenehaw gua3 (B, B, B, AP, …….)

    Kassaman
    25 avril 2019 - 19 h 42 min

    Très grande déception doublée d’incompréhension…
    Votre ligne clairement patriotique et l’espace d’expression que vous nous avez offert vont manquer … à toute l’Algérie!

    One two three viva l’Algérie!

    Hossat
    25 avril 2019 - 19 h 25 min

    pourquoi AP ? pour quelle raison? vous nous poussez à aller lire le torchon TSA ?
    bon vent et inshAllah vous changerez d’avis

    Bouzorane
    25 avril 2019 - 19 h 20 min

    C’est une triste nouvelle.
    Je propose qu’un groupe de discussion soit formé sur un des réseaux sociaux.
    N’étant pas moi-même un grand passionné des réseaux sociaux, je demande à ceux qui maîtrisent bien le sujet de lancer quelque chose sur FB par exemple, en faisant référence bien sur au mot « patriotique » pour permettre à tous les habitués de se retrouver, en gardant les mêmes pseudos

    Mohsen Abdelmoumen
    25 avril 2019 - 19 h 15 min

    Chère équipe d’AP,

    J’ai participé un certain temps à l’aventure d’Algériepatriotique et je suis triste d’apprendre que vous allez fermer le site. Je pense que vous avez votre place dans l’Algérie de demain et qu’il ne faut pas laisser le champ libre à des faux prophètes et des charlatans qui pullulent dans ces moments difficiles que traverse notre pays. Même si nous avons connu des désaccords – et c’est humain – l’amour de l’Algérie nous a toujours rassemblés. Un canard qui ferme, c’est comme un décès, c’est une perte inestimable. J’estime que nous avons fait un excellent boulot ensemble, où j’ai pu exercer modestement la mission d’information. Je l’ai fait avec mes tripes, mes principes et mes convictions, à mes risques et périls et j’assume tout mon parcours de A à Z. Et je continue. J’envoie ma solidarité à toute l’équipe. J’espère que vous allez régler vos problèmes et que vous reviendrez à vos lecteurs qui vont se sentir orphelins sans vous. Bon vent à tous et au plaisir de vous lire à nouveau, qui sait, un jour ou l’autre.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 avril 2019 - 19 h 05 min

    J’ai mis deux jours pour réaliser qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril mais d’un fait réel.

    Comme tous les lecteurs d’AP, je suis triste et choqué en même temps.

    Tout en souhaitant bon courage aux journalistes, aux actionnaires et aux lecteurs d’AP je leur dis « au revoir » et non « adieu ».

    UMERI
    25 avril 2019 - 18 h 59 min

    Nos adversaires, viennent nous narguer a travers leur « chiffon » de journal Monde Afrique. Dans un article paru le 24 avril, ils écrivent » A P proche de l’ancien D R S, vient de se faire HARA-KIRI » en se retirant du champ médiatique algérien. C’est dire, combien A P les dérange au plus haut point. La solution: marquez une pose, mais ne disparaissez pas, ce serait gravement grave.Salutations a toute l’équipe et aux vrais patriotes qui se reconnaîtront. A bientôt.

    Anonyme
    25 avril 2019 - 18 h 56 min

    C’est un coup sur la tête. Où va-t-on maintenant librement exprimer notre opinion entre algériens sur notre pays ?

    Wahid
    25 avril 2019 - 18 h 56 min

    Dommage , je ne pourrais plus me défouler et déverser mon venin et ma haine sur le Maroc, les marocains, le Mekhzen et surtout MOMO 6, je suis vraiment triste pour nous et bonne pour eux

    Anonyme
    25 avril 2019 - 18 h 56 min

    Moi qui espérait plutôt la fermeture des médias de la désinformation (Enahar, Echorouk,…), c’est le contraire qui se produit. C’est vraiment trop injuste. J’espère que ce n’est pas à cause des hizbs Marouk, des hizbs Meriken et des hizbs a3abs (notamment émiratis), rois des fakes news. Les forums de discussions me manqueront également beaucoup, malgré les baltaguias revenus en force ces derniers jours pour semer la haine entre algériens (en stigmatisant certaines régions) et tenter de diviser le hirak. Longue vie à tous les membres de la communauté d’AP (actionnaires, dirigeants, administratifs, techniciens, rédacteurs, journalistes, éditorialistes, modérateurs, contributeurs…….sans oublier les lecteurs, notamment ceux qui enrichissaient les débats à travers leurs commentaires, pas toujours justes, mais au moins sincères (sauf les baltaguias).
    Ce n’est qu’un au revoir j’espère.

    Anonyme
    25 avril 2019 - 18 h 54 min

    Je viens de lire que l’émir de Qatar sera présent lors de l’enterrement de Abassi Madani.
    Et on sera incapable de poster un commentaire.
    Quel malheur.

    K. DZ
    25 avril 2019 - 18 h 40 min

    Si c’est une decision d’AP je la respecte, même avec regret, mais s’il s’agit d’une censure je dis JE SUIS AP !

    Wahranidz
    25 avril 2019 - 18 h 40 min

    Bonjour.
    Pouvez vous donner les vraies raisons de l’arrêt du journal svp ?

    Les raisons que vous avancez me semble un peu tirer par les cheveux pour un lecteur avisé.
    Vous prétendez défendre la non information, contre les amalgames, pour une vraie justice. Je pense au contraire que c’est un moment crucial que traverse l’Algérie, et en tant que patriote vous ne devez pas arrêter de si bon chemin sauf si les raisons sont autre.
    Bonne journée.
    Dire la vérité et mourir.

      Guerre mediatique
      26 avril 2019 - 12 h 17 min

      AP se retire, les ennemis de l’Algérie se réjouissent!!! La guerre médiatique menée
      contre notre pays nécessite la présence sur le champ mediatique de plusieurs sites comme AP pour defendre notre pays. Ça ne sert à rien d’acheter les meilleurs avions
      de combat pour défendre le
      pays si on se dote pas des
      meilleurs sites de défense médiatique du pays, car nos ennemis sont avant tout
      Sur la toile, dans la presse et le champ mediatique et non dans les airs.

    Vroum Vroum ????..✋
    25 avril 2019 - 18 h 35 min

    Je suis triste mon Site préféré Algérie Patriotique va cesser !!… Reste le Peuple Algérien , merci à l’équipe Algérie Patriotique et tout les intervenants de Algérie Patriotique , y’aura plus de Zatar, Éléphant man , Zembreto , Tredouane….ect ..Moi Vroum Vroum ????..je vous salut tous . .Merci Algérie Patriotique….Cordialement Tredouane !!!

    fennecdz
    25 avril 2019 - 18 h 31 min

    Trop déçu je vous lisais depuis le début et tous les jours .C etait comme faire un voyage au pays je pouvais pas m en empêcher.En espérant que vous reviendrez peu etre un jour.Grand merci.

    anonyme
    25 avril 2019 - 18 h 20 min

    !!الظلم يحيى بالسكوت !!

    Salim31
    25 avril 2019 - 18 h 13 min

    Wallah c est tristes ses commentaires d adieu _je dis a l equipe d AP que ce n est pas convenable de quitte comme ca , grace a vous il ya toute une communaute d amis qui s est forme pendant ces toutes ces annnees , ce ne sont pas de simples pseudo c est des personnes humaines qui sont en fin de compte des amis que vous allrz les separer par un simple article d adieu ___j espere que c est une blague sinon debrouiller vous trouve nous un plan B ou bien batez vous sinon au moins reunissez nous qu on ce vois entre nous on pourrait trouve une solution ..c est votre probleme en tout ca si vous vous lachez nous on continue …

      Anonyme
      26 avril 2019 - 12 h 21 min

      Ils pourraient créer un forum de discussion, ça marcherait très bien.

    Mus
    25 avril 2019 - 18 h 11 min

    Non! Non! Et Non! C’est un coup de poignard dans le dos de la Liberté d’expression pour laquelle se bat le Peuple Algérien depuis 1962 et plus particulièrement depuis le 22 février 2019 et dont Algérie Patriotique est devenu un des symboles. Cette décision douloureuse veut-elle dire que les forces de la liberté céderaient devant l’offensive létale des forces de l’obscurantisme et de la violence institutionnalisée? Non, on voudrait ne pas le croire et on garde l’espoir que le site renaîtra de ses cendres plus tôt qu’on le croirait et sous une autre appellation et une autre forme, mais renaîtra. Pour cela, A P pourra compter sur la solidarité agissante de ses followers, et ils sont nombreux. Si A P cesse d’activer, c’est un pan entier et important de la voix libre des citoyens qui perdra son porte-parole. On ne veut pas connaitre les raisons objectives de la décision, mais il est certain que les responsables du site n’ont pas pris une telle décision s’ils n’y étaient contraints de le faire. Dans tous les cas de figure, seule compte la vérité et le combat civilisationnel pour la faire triompher se poursuit. Bien à vous et bonne chance.

    TZAGATE
    25 avril 2019 - 18 h 10 min

    Ce serait bien qu’au moment voulu les gestionnaires de ce site nous expliquent un jour pourquoi ce si brutal abandon … alors que le succès du forum est total !!

    dahou
    25 avril 2019 - 17 h 50 min

    ……………Que c’est difficile d’être objectif,de chercher l’information la vraie…………..

    Ternity
    25 avril 2019 - 17 h 12 min

    Votre décision de retrait est dommageble pour la vraie information et la vraie analyse de ce monde globalisé
    Vos sources votre analyse geostrategique a fait de vous le seul et unique site Algérien qui eclaire de tels sujets.
    Avez vous reçu des pression pour vous retirer?
    Beaucoups de lecteurs vont etre orphelins de la vraie analyse

    أحمد بن اسماعيل
    25 avril 2019 - 17 h 09 min

    رمي الموقع للمنشفة في هذا الظرف بالذات يعني فسح المجال لقنوات الصرف الصحي ولمواقع البؤس حتى تستحمر أكثر وتستبغل عقول الجزائريين.
    المهم، شكرا على كل الخدمات الجليلة التي قدمها موقعكم الجاد للقارئ الجزائري.
    تقبلوا كل تحياتنا

    Sprinkler
    25 avril 2019 - 17 h 09 min

    Ce n’est pas le moment de baisser le rideau ! L’heure est mal choisie pour rendre la  » plume « …Les raisons que vous invoquez sont insignifiantes devant l’idéal porté par ce journal, devenu l’otage d’une poignée d’actionnaires tiraillés. Les rats du Makhzbel exultent de le voir mourir de sa belle mort. Mais ce n’est que pour mieux renaître ! Nous sommes convaincus qu’AP reviendra, au grand cauchemar des sujets du narco-Dom-Tom. A très bientôt à votre équipe !

    Anonimaoui
    25 avril 2019 - 16 h 55 min

    Triste nouvelle. Adieu les artistes. Peut être un simple petit recul pour mieux rebondir. Je l’espère quand même.

    Anonyme
    25 avril 2019 - 16 h 54 min

    Vous avez un ultime devoir à accomplir avant de disparaître, si votre revendication de l’éthique journalistique est sincère : révéler les vraies raisons de votre disparition. Sans quoi, vous aurez failli, au présent et rétrospectivement, au devoir d’informer. Et failli gravement, au regard de la conjoncture présente

    Alfa
    25 avril 2019 - 16 h 45 min

    Comme disait Shakira dans sa belle chanson dans ZOOTOPIA: « NEVER GIVE IN, NEVER GIVE UP UNTIL YOU REACH YOUR GOAL AND IF YOU FAIL TRY AGAIN ».
    Nous à la première occasion on abandonne et se résigne, puis commencent les lamentations.
    Cela dit, Je l’avait dit et redit maintes fois, les 2 joyaux qui sont LES FINANCES et LES MÉDIAS seront et resterons toujours entre les mains DES PERSONNES QUI DIRIGENT LE MONDE ACTUEL. C-à-d les gens occultes qui manient et manipulent l’opinion mondiale et va dans le sens de leurs aspirations qui est celle de détruire le monde Arabo-Musulman. L’Algérie est dans le collimateur des puissances occultes qui veulent sa destruction pure et simple et avec la complicité des rats d’Égouts de part et d’autre de la méditerranée, le compte à rebours à commencé déjà. Il vaut mieux mourir DEBOUT que de vivre à GENOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.