Algeriepatriotique est de retour suite à la demande insistante de nos nombreux lecteurs que nous remercions pour leur soutien et leurs sympathiques messages.
Encore une fois je salue le retour de notre journal AP sur la scene journalistique. Comme l’ont deja dit plusieurs intervenants, quand on prend sur soi une tache aussi noble qu’est la defense de notre pays contre les abus de toutes sortes on n’abandonne pas si facilement quelque soit les “amalgames” et les entraves. Maintenant que tout est en ordre et notre journal est de retour, retournons a nos affaires et penchons nous sur une en particulier qui est aussi recente que sordide: la mort de abassi madani et son enterrement dans le cimetierre d’El Alia. Bien qu’on s’efforce de respecter les morts comme nous l’ont appris nos ancetres, les patriotes sinceres savent que ce bonhomme a ete le boucher de l’Algerie; un individu qui a rendu notre pays infrequentable depuis les annees 90. En plus d’etre derriere les charniers de l’epoque, Il a aussi impardonnablement provoque l’exode de la plupart de ceux qui auraient pu prendre notre pays en main dans cette periode transitoire a la fois difficile mais aussi pleine d’espoir pour son future. Non seulement on autorise son enterrement dans le pays, mais pire encore, on le met a proximite de ceux qui ont marque l’histoire de notre pays par leur bravoure. Si les algerois se postaient a proximite de ce cimetierre la nuit venue, ils ne manqueraient peu etre pas d’entendre leurs lamentations, eux qui ne peuvent plus se defendre. L’a t’on enterre dans ce cimetierre parcequ’il se dit ancien moudjahide? Les anciens moudjahidines des Aures a qui j’ai pose cette question du temps ou il voulait devenir president ne le pensaient pas en finissant toujours leur assertion avec “oualahou aalam ya bni”! Suivi de “ya rab ma tajaalna men el kadhibeen”. Assumons pour un instant que ce mr. etait une sommite de notre guerre d’independence. Ses actes plus recents et peu commendables n’ont-ils pas en fait effaces tout ce qu’il a accompli comme actes heroiques contre la france? Ayant eu la chance d’etre enterre dans cette terre noble qu’est l’Algerie, il aurait du l‘etre dans son village natal de “sidi” okba a proximite d’un autre individu, etranger celui la, dont le village porte le nom et qui s’est aussi distingue par des actes a la fois sanguinaires et humiliants indignes de cette noble religion de l’islam qu’il se disait charge de disseminer . Sauf si la terre decide de s’affaisser sous le poids conjugue de leurs crimes, ils auraient eu beaucoup de choses a se dire ces deux la. Et quand je pense a notre grande ecrivaine Assia Djebar qui a souhaite etre enterree a cote de son pere et a qui on a fait toutes sortes de miseres a sa famille avant d’obtenterer. Tout ca invoque le mot “harki”, un autre sujet sur lequel on ne manquera pas de revenir maintenant que notre journal est de retour.
En tout cas , pour la majorité des algériens Abbassi Madani de façon directe ou indirecte est un criminel. Alors qu’il a envoyé des milliers de paumés se faire sauter et commettre les massacres les plus ignobles contre des femmes, des enfants des bébés et des innocents, il a envoyé ses enfants vivre en toute sécurité et dans le luxe avec l’argent des Qataris en GB. Quant à lui, il a été libéré pour aller rejoindre ses enfants pour vivre dans le luxe auprès des ses enfants et ses petits enfants pendant plus de 20 ans, chance que n’ont pas eu beaucoup de mamans et de papas à cause de lui. Et son fils continue de semer la haine entre les algériens grâce à El Magharibia financé par les quataris qui veulent mettre le chaos en Algérie.
Je ne pense pas que vis à vis du Bon Dieu ce genre de criminel et de traître responsable de notre enfer sur terre soit aujourd’hui au Paradis.
I was absolutely gutted to learn that AP was going to pull out .I couldn’t any longer bear the thought of keeping its App on my smart phone , I just uninstalled it .But what a joy ! AP is unbelievably still alive and kicking so I’m over the moon.For me , AP is an excellent social media platform per se , bias-free , to tell things and bind them, and as such it’s infinite.A big hello to everyone .Yahia ElDzair as always !
notre pays vit un moment d’incertitude absolue. les patriotes et toutes les bonnes volontés doivent faire acte de résistance, l’Algérie ne sombrera pas. Ne fuit que celui qui a qlq chose à se reprocher, Heureux qu’Ap, notre journal de référence continue de nous unir, mais pitié, ne nous refaites pas par ce coup-là, j’en fais partie de ceux qui ont le coeur fragile
Mon ami Aqil2 heureux de te lire, toi aussi tu as disparu du forum. Please reviens stp. Te souviens tu du forum TSA, c’était vraiment n’importe quoi les mokokos ont en profité pour envahir ce forum maudit TSA pour nous insulter en toute liberté. Salutations
Bonjour,
La décision de reprendre est sage et surtout patriotique, j’étais entrain de vous écrire une longue lettre pour vous convaincre de ne pas arrêter, sourtout maintenant, d’autres l’ont fait à ma place et j’en suis heureux.
Je consulte beaucoup de sites d’info algériens tous les jours, vous êtes les seuls, vraiment les seuls professionnels avec une bonne connaissance de l’Algérie profonde, de nos ennemis, intérieurs et extérieurs.
J’apprecie votre style d’écriture, utilisant souvent le conditionnel, vôtre culture et votre connaissance des enjeux geostrategiques mondiaux,je sens le patriotisme dans vos propos et vos choix éditoriaux.
Continuez avec le même patriotisme, la même neutralité et le même professionalisme,vous honorez le journalime Algérien.
Mohamed D
Professeuer de Mathématiques , Montpellier
Bonne nouvelle ! faisant de ce site le forum des vrais patriotes, pas celui de ceux qui se croient plus algériens ou plus nationaliste que les autres. La démagogie à deux clous ne doit pas avoir sa place, seuls prévaudront les débats d’idées et l’acceptation de l’autre sans hégémonie ni exclusion. Je suis entrain peut être de rêver les yeux ouvert, mais aussi l’esprit ouvert et beaucoup d’espoir pour cette chère Algérie.
Je ne demande pas ton avis, toi tu as l’air de quelqu’un qui veut reprendre le pouvoir après 20ans de retard de bouffe à rattraper, pas de bol pour toi, le Peuple regarde de plus près désormais. décline ton pseudo et tu aura de mes nouvelles, mais racines dans ce pays vont plus profondément que toutes ta race reunie
Ma fille me regardait comme si j’avais perdu la tête! La raison? Elle me voyait lancer des youyous face à l’ėcran!!!
Pour la petite histoire, je n’ai plus lu les quotidiens depuis la fermeture d’AP, le coeur n’y ėtait plus! Les forces du mal sont pėnibles et difficiles à neutraliser. Il nous faudra doubler d’inventivitė, de travail, d’union pour arriver à les dėraciner. Rien ne peut avoir raison d’un peuple uni pour une cause noble, juste et de Droit!
AP vient de montrer ouvertement qu’il a toujours le souci de ses lecteurs, et nous devons consolider par nos ėcrits, nos idėes, nos points de vue cette confiance qu’on met en nous pour avancer et ētre toujours à la recherche de la vėritė.
Cher AP. Nous savons que derrière ce site il ya une équipe pro qui fait un boulot correct sans être extraordinaire au niveau conceptuel du site. Mais l’essentiel est le contenu, pas le contenant.
Il ya des marges d’évolution pour utiliser toutes les capacités qu’offre le Web sans être bridé par votre choix d’utiliser WordPress.
Mais le plus important est ailleurs : votre Media appartient à un fils du Général Nezzar. Qui est la cible en ce moment de parties nostalgiques du Fis et de sa dawla islamya.
Votre survie dépendra de la façon dont vous allez gérer cette filiation.
A mon avis il serait temps soit d’affirmer votre identité éditoriale en assumant, soit de couper ce lien en devenant un Média indépendant.
Cordialement.
Ce journal doit revenir pour nous assurer une couverture sur ce qui se passe dans le pays. Il y a pas mal de biens immobiliers de corrompus du côté d’Alicante. Ces agents de la France sont téléguidés par la République Française. On est coupé par la France qui envoie ses corrupteurs pour tirer la couverture vers elle et ainsi corrompre le système. La corruption commence chaque jour puis s’étend jusqu’à gangrener tout le pays. L’Algérie c’est 5 fois la superficie de la France.
@Jean Boucane
C’est bien pour cela que la grande majorité de la population vie sur la bande côtière,les terrains y sont plus chers qu’en Europe et les logements intouchables, plus on va vers le sud plus les prix sont bas. Sans climatisation pendant l’été c’est comme sur Mars, certes c’est joli mais hostile à la vie. Je t’invite à aller y vivre si ça te plaît autant. Quant à la population du Sud,loin de moi de la dénigrer, bien au contraire, elle est sûrement plus authentique que celle du nord qui mélange trois langues dans une même phrase.
Algérois
28 avril 2019 - 20 h 27 min
vous êtes pas Algériens. Pour Nous chaque grain de sable de Notre immense pays est sacré et notre sacrifice est totale pour Notre patrie. Un étranger comme vous ne le comprendra jamais.
EN plus Notre désert est sacrement riche
Algériepatriotique est devenu un organe de presse nécessaire pour contre balancer les fake news et autres organes dirigés.
Il faut raison gardée trouver la solution idoine pour l’existence et la pérennité d’Algériepatriotique, nous avons tous besoin de cet espace pour nous informer et le cas échéant, donner notre avis sur ce qui se passe en toute objectivité.
Algeriepatriotique appartient à tous les patriotes d’Algérie, pour ce faire il doit continuer d’exister comme tous les patriotes d’Algérie l’exige, c’est le sentiment de tous les intervenants.
Je vois que les marocains du web et fils de harki sont de retour aussi. On a bien dit a notre AP qu’il faisait un beau travail. Welcome back AP and keep on churning your articles.
En lisant les commentaires qui tous saluent votre retour, j’ai note celui de Tarzan qui fait une juste remarque. En effet nous demandons tous l’avenement d’une 2eme republique dont une de ses valeurs doit etre une justice independante et respectant le droit de tout un chacun. Et si on commencait dans nos commentaires a respecter nous meme cet ideal. Il est vrai comme dit Tarzan qu’accuser sans preuve et sans jugement de la justice est une diffamation. Il faut donc, si on ne veut pas ressembler a cette justice d’operette faite jusque la par le systeme, respecter la presomption d’innocence. Vous allez me dire : et alors on ne plus plus dire que X ou Y a vole le peuple ? Si on peut mais avec les precautions d’usage : « Mr X est SOUPCONNE de .. et si des preuves sont mises en evidence apres enquete … alors il doit etre condamne. En attendant rien ne nous empeche a titre personnel de DOUTER fortement de son innocence ». On peut exprimer notre indignation devant ce presume vol, et reclamer un juste chatiment si la culpabilite est averee, mais en mettant les formes. En agissant ainsi on montre qu’on adhere a la notion de justice sans diffamation prealable, et aux nobles valeurs de la seconde republique. On eleve le niveau des commentaires et des debats. Sans renoncer a condamner les attitudes presumes condamnables des concernes. Qu’en pensez vous ? Bon retour a AP et a tous vos commentaires. Et se souvenir que meme si on n’etait pas tous d’accord (et c’est le propre d’un debat democratique) on est d’accord sur une chose : le devenir de l’algerie et la neccessite de rester unis quelquesoient nos differences d’appreciation ou de regions, car nous sommes tous Algeriens !!
Bizarrement vous répétez la déclaration d’hier de l’escroc Chakib Khelil qui a demandé de cesser d’accuser les gens sans preuves en parlant de sa personne et de ses complices après avoir appris que ses dossiers vont être rouverts par la Cour des comptes.
Cher monsieur concernant tous ces procès qui sont livrés en ce moment alors que justement ce n’est pas le moment nous serions grands si nous apprenions à ronger notre frein et à respecter la présomption d’innocence même si nous avons notre petite idée derrière l’oreille due à des articles de journaux antérieurs.
Que les dossiers soient instruits par une justice propre et honnête en temps voulu et pas à la sauvette, dans le cadre d’un gouvernement légitime, que les preuves soient fournies noir sur blanc et ensuite on pourra exprimer notre pensée avec force, pas avant.
Par ailleurs je désapprouve totalement le manque de respect à l’égard des prévenus quels qu’ils soient ( politiques ou industriels rabaissés au rang de » milliardaires »), car les rabaisser c’est nous déshonorer nous mêmes devant le monde. Les faits, seulement les faits comptent. Rappelez vous que les Occidentaux s’interdisent de montrer le cadavre d’un des leurs parce que justement ils ne veulent pas se montrer en position misérable; alors qu’ils ne se privent pas, eux, de montrer des cadavres d Arabes sur les champs de bataille ou d’Africains pourrissant au beau milieu d’un carrefour histoire de démontrer la sauvagerie et la bassesse du Tiers Monde.
Quand je pense à la façon dont les Libyens ont traité Kadafi, dont les Irakiens ont présenté et traité Sadam Hussein après sa capture, de ce jour là j’ai perdu tout respect pour ces peuples, pour moi ce sont des barbares.
Je ne veux pas que nous donnions cette image de nous mêmes au monde alors qu’à travers nos manifestations exemplaires nous venons de faire tomber tous les préjugés que les étrangers arabes, africains et occidentaux avaient sur nous depuis la Décennie Noire.
Hamdoullah cela fait plaisir que votre site reviens .
votre site d’information est vraiment bien.
Continuez vous faites de l’excellent travail d’investigation.
« C’est par la parole que vient la…lumière » !
Juste un mot : MERCI. Merci de revenir.
Merci pour moi. Merci pour mes compatriotes. Merci pour notre Pays.
En redonnant vie à AP, vous rendez utile ce qui est nécessaire.
Ouf quelle bonne nouvelle, sincèrement AP m’a manqué.
AP ne doit pas se laisser intimider par ses ennemis, il doit se battre pour résister, avec l’aide de ses lecteurs.
Tenez bon, et répondez à ceux qui vous attaquent en leur tenant rigueur et surtout maintenir votre journal qui nous permet de nous exprimer et mettre les pendules à l’heure à ceux qui attaquent l’Algérie son histoire, son peuple. Grâce à ce journal nous avons rétabli notre histoire, notre honneur. N’oubliez pas que beaucoup d’étrangers lisent ce journal. Nous savons aussi que la racaille marocaine tentent de faire passer la propagande marocaine nauséabonde, je vous demande juste de surveiller ces parasites, que je vous ai déjà signaler, et ne leur laisser aucun moyen de distiller leur propagande nauséabonde sur votre site sous une fausse identité algérienne. Il y a aussi des sionistes qui tentent d’ajouter leur grain de sel , sur les affaires strictement algériennes, sous une fausse identité à l’image par exemple de Nord Africain défenseur des dictatures arabes et d’Israël sur AP que je vous ai d’ailleurs signalé. Bon retour AP
Vous n’avez pas le droit de nous priver de votre excellent journal. Cet acte serait assimilé à une action anti-patriotique. Ça serait contre vos évidentes convictions. Continuez c’est votre devoir et ne cédez à aucun chantage. Un seul bémol : vous donnez beaucoup trop d’importance au fameux MAK qui n’existe pratiquement pas en Kabylie. Tous les citoyens interrogés au hasard des rencontres ont affirmé que tout ce qu’ils savent de ce pseudo et ridicule mouvement vient de votre journal. Beaucoup vous accuse même de régionalisme. Arrêtez de faire de la publicité au profit du MAK stp au nom du sang versé par les authentiques patriotes
C’est la bonne décision, il faut reprendre, ne pas laisser le champ libre aux opportunistes et les va-t-en guerre et dénoncer les nouveaux harkis. Merci
Je suis très heureux d’apprendre qu’ AlgériePatriotique reprend son militantisme patriotique dans l’intérêt de la Nation. Ne pas céder et ne pas laisser le terrain libre aux malades, aux médiocres et aux nuls qui veulent détruire et ruiner notre Nation et notre Pays.
Avec les diverses contributions et analyses vous éclairer nos compatriotes. La richesse est dans les débats et les échanges.
Continuer à titiller la fibre patriotique qui somnolent dans chaque Algériennes et Algériens, vous finirez inchAllah par réveiller et faire prendre conscience, à tout un chacun, de son devoir envers notre NATION.
InchAllah beaucoup de succès et de victoires sur l’ignorance qui ruine notre identité d’Algérien avec toute sa composante.
Je tenais à congratuler toute l’équipe d’Algérie Patriotique pour cette excellente nouvelle .L’Algérie plus que jamais à besoin que la pluralité des opinions s’expriment et vous devez en êtres les vecteurs dans un moment aussi décisif pour l’Avenir de notre grande nation .
J’étais triste comme un rat mort à l’idée de plus pouvoir vous lire vous et vos commentateurs. Et je n’aurais jamais assez d’excuse à vous présenter tant je vous ai voué aux gémonies pour votre lâchage inattendu. Surtout de vous. Et j’avais fini totalement de désespérer dans la mornitude du paysage médiatique complètement glabre sans vous. C’est un ami qui me tira de la morfondeur pour m’annoncer votre retour.
Pardonnez ma colère qui m’a fait un tout petit instant douter de votre engagement pour la patrie .
Au fond de moi je savais , je savais, que bon sang ne saurait faillir. Un temps seulement on plie au vent mais on ne rompt pas puis on se ravise on se relève et on ne plie plus, quitte à rompre définitivement.
Le pays traverse une tempête en ce moment il y a besoin de tous ses enfants qui ont de l’audace pour y arriver.
Et de l’audace vous en avez .
Votre sens du patriotisme vous honore Messieurs , votre journal porte bien son nom.
un acte courageux que de reprendre, a la grande satisfaction des lecteurs,la régulière diffusion d Algérie Patriotique.Les lecteurs nullement bêtes ni naïfs,ils devinent la forte pression de cercles occultes exercée sur ce quotidien et qui leur accorde la grande liberté d exprimer leurs avis sur ce qui se passe dans notre pays. Bon courage et sincère soutien a toute l équipe pour bien faire et laisser braire
Enfin le retour du patriotisme via ce site qui ne pouvait pas fermer et abandonner l’Algérie en plein changement.
Suite aux derniers événements il s’est avéré que Hicham aboud de amal TV vénère hypocritement ali Belhadj en le défendant avec insistance en oubliant ses crimes.
zitout et bouchachi sur sa page Facebook, ces 2 ont eu des lamentations particulières sur la mort du leader des années rouges de sang, ils ont rajouté le titre de moudjahid à ce criminel Madani qui se trouve maintenant dans une hofra pour le hissab devant Dieu et devant les 200 000 algériens assassinés sauvagement par le duo Madani et Belhadj.
c était notre fenêtre sur le monde que vous avez failli condamnée ,,,,,,restez avec nous ce qui arrive n est pas votre faute je pense mais votre réaction est honorable et le geste consciencieux
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf, vous avez compris que vous n’avez pas le droit de quitter le champ de bataille.
en effet, nous traversons une période historique remarquable où se déroule une lutte à mort entre deux mondes, c’est à dire une phase où le monde ancien de la rente et des rentiers ne veut pas mourir et où le monde nouveau qui repose sur le travail ne parvient pas encore à naitre.
il s’agit, pour nous, de participer à l’éclosion du monde nouveau et à la mise à mort du monde ancien.
le reste, tout le reste est secondaire par rapport au combat inéluctable que nous devons mener.
ce journal est d’utilité publique et patriotique. c’est le seul journal démocratique en algérie et en afrique. et le peuple algérien d’aujourd’hui a besoin de ce support pour s’organiser, s’unifier, déjouer les manoeuvres de nos ennemis et construire une algérie nouvelle. une algérie démocratique et respectueuse des droits de l’homme. personnellement, j’ai essayé d’inculquer à nos concitoyens le sens de la responsabilité et d’éviter la diffamation (accusation sans preuves car non seulement c’est un délit mais aussi un péché suprême en islam) surtout par les manipulations subliminales de nos ennemis. Mais on peut se poser des questions et des interrogations sur telle ou telle personnalité ou sur telle ou telle magouille. car la diffamation et les insultes mettent en danger un journal de libre expression. ce journal peut être une référence mondiale, justement, en matière de la liberté d’expression, car sincèrement je ne l’a trouve nulle part ailleurs. je savais que ce journal attire déjà beaucoup de lecteurs étrangers (des personnes travaillant dans le domaine de l’information) que ce soit au niveau des ambassades étrangères à alger, et même ailleurs, pour se tenir informer. mais aussi par les décideurs. car beaucoup d’idées très intéressantes ont été avancées ici: il est aussi une source d’inspiration. j’étais très touché par un témoignage de « lahouaria » qui vivant très très loin de l’algérie (canada ou USA) qui trouve dans ce journal l’unique lien avec le bled. quand elle a dit qu’elle a pleuré à l’idée de la disparition de ce journal j’ai imaginé la douleur et l’isolement des algériens vivants dans des contrées lointaines. wallah que j’étais triste pour eux. je me suis rappelé d’un moment, quand j’ai rendu visite à des amis, jeunes cadres algériens installés au canada. j’ai été invité pour casser le ftour du ramadhan. la femme de mon ami, pleurait (be chahka) quand j’ai quitté leur domicile pour retourner en algérie. elle m’a dit que je leur ai ramené rihet el bled et tout ce qui va avec: le sens de la famille, l’ambiance, l’humour des algériens, notre tempérament extraverti et toujours joyeux. la beauté de notre pays leur manquaient beaucoup. ce journal apportait la proximité aux algériens vivant à l’étranger.
Ce que tu proposes c’est de ne plus accuser les responsables proches de Bouteflika sans preuves pour les protéger ce qui répond a ta fonction de chiatte.
ton niveau intellectuel me laisse de marbre.
1 « chiatte » pour qui? car je suis incognito et personne ne sait qui je suis!
2 je ne suis proche de personne, et dire que bouteflika a fait du bon travail en général ne fait pas de moi un bouteflikiste, mais dire le contraire c’est de l’ingratitude et un mépris, qu’ils se rappellent ce que nous étions avant, nous en tant que peuple, l’algérie et notre armée.
3 je ne suis pas la justice. et que les voleurs payent ce qu’ils ont volé, en saisissant leurs biens. et si ils ont volé beaucoup d’argent alors la prison à vie jusqu’à ce qu’ils remboursent ce qu’ils sont pris car je trouve injuste qu’un voleur détourne 1 million d’euros puis faire 1 an de prison. dans ce cas là tout le monde va voler 1 milion d’euros puis ressortir de prison un an après pour profiter de cet argent qu’un simple citoyen ne les aura jamais durant toute sa vie.
4 rehausse ton niveau et dorénavant quand tu t’adresses à moi, mesure tes propos car on a pas gardé les cochons ensemble.
Comment (134)