Changement du système : la mobilisation ne faiblit pas en France
Des milliers d’Algériens continuent à manifester les dimanches à la place La République, en France, pour exiger le changement en Algérie. Les manifestants ont affiché leur détermination à aller jusqu’au bout de leur combat pour l’avènement d’une nouvelle République démocratique.
Il s’agit, pour eux, de construire une Algérie nouvelle qui viendra en rupture radicale avec le système en place et balisera le terrain pour une «véritable» justice sociale.
Le mouvement ne s’essouffle pas. Bien au contraire, comme en Algérie, les manifestants réclament le départ de tous les symboles du système. «Le peuple algérien n’est pas dupe», affirment les manifestants qui refusent de composer avec les figures du système désintégré.
Ils ont insisté sur l’union et la cohésion nationales qui restent intactes. «L’Algérie est une et indivisible» et «son peuple a tranché à travers ses 10 référendums populaires en faveur d’un changement radical du système politique, du régime et de son personnel», scandaient les manifestants qui se sont déjà donné rendez-vous pour dimanche prochain au même endroit, le même jour.
H. A.