En visite de travail à la 5e Région militaire : que dira Ahmed Gaïd-Salah ?
Par Mounir Serraï – Le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd-Salah, entame aujourd’hui une visite de travail et d’inspection dans la 5e Région militaire. Sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi de l’état d’avancement de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année 2018-2019. Il supervisera, demain mardi 30 avril, un exercice démonstratif avec munitions réelles intitulé «Ethabat 2019», qui sera exécuté par les unités de la 1re division blindée appuyées par des unités aériennes et tiendra une rencontre d’orientation avec les cadres et les personnels de la Région.
Le chef d’état-major est au niveau de la base aérienne de Biskra, au plus près du champs de tirs et de manœuvres de M’doukel en 5e Région militaire, lieu d’exécution de l’exercice. Avec lui, le général-major Hassan Alaïmia, commandant de la 4e RM en compagnie du général-major Amar Athamnia, commandant de la 5e RM.
Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah a tenu une rencontre avec quelques cadres où il a souligné que sa supervision de cet exercice s’inscrit dans le cadre du suivi de la série d’exercices démonstratifs avec munitions réelles, à l’instar de ceux exécutés dernièrement au niveau des 4e, 2e et 1re RM, en sus des 3e et 6e RM.
Le chef d’état-major va également s’enquérir, sur le terrain, du niveau de «préparation atteint par le corps du bataille de l’ANP et examiner le niveau de disponibilité opérationnelle des unités de combat».
Au-delà de cet exercice, le chef d’état-major devrait prononcer un discours devant les cadres militaires de la 5e Région. Il devrait s’exprimer, une nouvelle fois, sur la crise qui secoue le pays. Que va-t-il dire ?
M. S.
Comment (28)