Les étudiants marchent encore à travers le pays
Par Mounir Serrai Les étudiants restent mobilisés et déterminés à poursuivre leur combat pour un changement radical du système. Bien organisés, ils marchent à nouveau ce mardi, comme ils le font depuis le 22 février, pour faire aboutir les revendications et les aspirations du peuple pour le changement.
A Alger, ils sont des milliers à battre le pavé en appelant à l’unité du peuple face aux tentatives de semer la division. Arborant des banderoles sur lesquelles ils demandent une justice traditionnelle, les étudiants réclament le respect de la souveraineté du peuple. «Nous sommes là pour continuer le combat afin que cette révolution pacifique aboutisse. Nous n’avons pas le droit d’abandonner le combat à mi-chemin. Il faut qu’on sorte définitivement de ce système qui nous a conduits à cette situation de crise», affirme un étudiant.
Un autre abonde dans le même sens en rejetant toute forme de vengeance ou de règlement de comptes. «Nous nous sommes soulevés contre, entre autres, l’injustice», relève-t-il.
Les étudiants ont arboré plusieurs banderoles rejetant l’exclusion, la haine et la division. Ils estiment que le peuple doit rester uni afin qu’il puisse réaliser son vœu d’aller vers une nouvelle République démocratique et égalitaire.
Comme à Alger, les étudiants sont sortis dans toutes les wilayas où il y a des campus universitaires. Mêmes slogans, même engagement et même détermination.
M. S.
Comment (2)