Selon un média arabe : l’autre frère de l’ex-Président Nacer Bouteflika limogé
Par R. Mahmoudi – Selon la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, qui rapporte l’information, le frère de l’ex-chef de l’Etat déchu, Nacer Bouteflika, dit Abderrahim, aurait été limogé de son poste de secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle.
La décision lui aurait été notifiée sans aucune explication, ajoute la même source qui précise que l’inamovible Nacer Bouteflika a été remplacé par l’ancien secrétaire général du même département.
Cette annonce, non encore confirmée par des sources officielles, intervient au lendemain de l’incarcération de son frère cadet et désormais ex-conseiller du Président, Saïd Bouteflika, en compagnie des deux anciens chefs des services de renseignements, les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, et Bachir Tartag dans la prison de Blida. Les trois prévenus sont poursuivis pour «atteinte à l’autorité de l’armée» et «complot contre l’autorité de l’Etat».
Cette mise à l’écart d’un autre membre de la fratrie Bouteflika confirme, ainsi, la déchéance définitive d’un clan qui a régné sans partage pendant vingt ans. Des sources avaient rapporté, il y a une semaine, que la famille Bouteflika avait été sommée de quitter la résidence présidentielle de Zéralda sur ordre du ministère de la Défense nationale.
A noter que le nom de Nacer Bouteflika est si peu cité dans les innombrables scandales politico-financiers auxquels était lié le clan familial, comparé à son frère cadet à qui on attribue des pouvoirs exorbitants et qui est notamment accusé d’avoir usurpé la fonction du président de la République et d’en avoir usé et abusé du sceau.
R. M.
Comment (36)