Arrestation de Louisa Hanoune : le FFS dénonce une «dictature galopante»
Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé et condamné «énergiquement» l’arrestation de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune.
«Le FFS considère que rien ne peut justifier cet acte arbitraire et abusif. Cette arrestation intervient dans un moment où la majorité des Algériennes et Algériens entament le troisième mois de contestation et de révolte pacifique afin de revendiquer l’ouverture réelle des champs politique, médiatique et l’instauration d’un Etat de droit, condition sine qua non à l’édification d’une justice indépendante», note le parti dans un communiqué signé de son premier secrétaire national Hakim Belahcel.
«Un Etat démocratique qui bannira le recours et l’instrumentalisation de la justice et les corps constituants de la nation pour régler des comptes obscurs et bafouer les droits les plus élémentaires, à savoir la liberté d’expression et le droit à l’exercice politique, deux droits inaliénables, pourtant jalousement garantis par la Constitution algérienne», souligne le FFS «solidaire avec le Parti des travailleurs» et qui «exige la libération immédiate de sa secrétaire générale».
Le plus vieux parti de l’opposition «condamne avec force» ce qu’il qualifie de «nouveau forcing du pouvoir réel algérien qui vise à faire aboutir son agenda politique en laminant toute voix discordante et en torpillant la révolution populaire».
Enfin, le FFS appelle «l’ensemble de la classe politique, associative et syndicale autonome à maintenir la dynamique révolutionnaire pacifique, seul rempart contre la nouvelle dictature galopante et unique option pour instaurer la deuxième République de demain».
H. A.
Comment (45)