Saïd Sadi parle de «rumeurs» concernant son «arrestation imminente»

sadi Gaïd-Salah
Saïd Sadi. New Press

Par Mounir Serraï L’ancien président du RCD Saïd Sadi parle de «rumeurs» sur son arrestation imminente. Dans une nouvelle tribune commentant l’évolution de la situation politique mais aussi le dernier éditorial du journal public El-Moudjahid, Saïd Sadi affirme que «des rumeurs faisant état de mon arrestation ont circulé à plusieurs reprises».

«Sur ma page facebook, des mouches électroniques, à l’évidence inspirées par des officines spécialisées, délivrent des messages à connotation mafieuse, annonçant que mon arrestation imminente est programmée par le chef d’état-major», ajoute Saïd Sadi pour lequel «ces procédés obliques sont propres à tous les systèmes autoritaires et ce n’est pas la première fois qu’ils sont utilisés contre moi ou d’autres militants».

Saïd Sadi rappelle dans ce sillage qu’«en 2004 déjà, j’expliquais devant la presse que la dissolution de la police politique était un préalable à toute entreprise visant à libérer le pays de l’oligarchie militaire».

«Une campagne d’allusions agressives et autres sous-entendus diffamatoires, relayés par les médias aux ordres, a suivi ma déclaration», précise-t-il. La réaction de Saïd Sadi intervient quelques jours après l’éditorial de la revue El-Djeïch au ton martial dont certains observateurs estimaient qu’il lui était destiné.

L’éditorial ciblait «les voix» qui s’attaquent à l’état-major de l’ANP, par l’entremise de «lettres ouvertes», de «débats» et d’«opinions». Dans un autre article, la revue El-Djeïch s’attaquait aussi à ces «mêmes voix qui avaient sollicité l’intervention de l’armée dans le champ politique durant les précédentes décennies qui tentent aujourd’hui, sournoisement, de l’entraîner sur cette voie en cette étape cruciale».

Saïd Sadi s’est, en effet, distingué, depuis quelques semaines, par une série de contributions plus virulentes les unes que les autres dont une «lettre ouverte au général Gaïd-Salah», à travers laquelle il demandait au chef d’état-major de quitter ses fonctions, et accusait le commandement de l’ANP d’entraver la mise en place d’une transition politique sérieuse.

M. S.

Comment (79)

    SaidZ
    13 mai 2019 - 3 h 10 min

    Dr, tu es et tu reste un grand Homme, un vrai patriote non déplaise à ceux qui rêvent de te voir en prison.

      Zaatar
      13 mai 2019 - 6 h 18 min

      C’est le seul qui a voulu débattre et écrire l’histoire de notre pays depuis la guerre de libération dans un tribunal devant le juge, invitants tous les concernés pour ce faire. C’était suite à l’édition de son livre sur Amirouche. Personne ne lui a répondu.

    Ali El Vérité
    13 mai 2019 - 2 h 20 min

    On touche pas aux natifs de Tlemcen et Tizi Ouzou;sinon on vous traite d’injuste et raciste;vaut mieux etre un voleur de ces deux régions qu’un honnète citoyens d’ailleurs;Mr Saadi est connu comme l’hymne national de girouette et de manipulateur;de la meme école de Mr Ouyahia,Mr Ghoul.Mr Sellal;Mr Benyounes, et Mme Hanoune et certains d’autres;ils ont préféré apprendre à l’école de Bouteflika; qu’a l’école d’immortel défunt Monsieur Ait Ahmed

    ben
    13 mai 2019 - 2 h 11 min

    docteur harki et Mister collabo
    pourquoi arrêter un de ses caniches ???

    Nasser
    13 mai 2019 - 1 h 53 min

    Ces « rumeurs » le terrifient au point qu’il en fait part?…pour éloigner le démon ?

    Nasser
    13 mai 2019 - 1 h 50 min

    La France (par l’AFP) à la rescousse de ses agents ?
    (Au même moment où la justice interpelle, la France sort de son hypocrisie)
    Quand la France « s’ingère » pour montrer son « désaccord » sur une chose concernant l’Algérie,
    C’est que nous sommes sur la bonne voie !!
    —–
    Les abrutis ne peuvent pas voir que « Plus » le justice interpelle et arrête les personnes décriées par le «Hirak» dont Said, des ex généraux, des « entrepreneurs », des corrupteurs etc etc, « Plus » les slogans anti-Armée/Gaid-Salah se multiplient les « accusant de protéger le système »! Des stupidités !
    Ils sont déroutés et terrorisés à l’idée qu’ils atteindront bientôt tous leurs agents « complotistes » !!

    Anonyme
    13 mai 2019 - 1 h 48 min

    Le pauvre Said Saadi monte dans la dernière classe du train, en marche, nommé  » Hirak »
    Il veut se donner une publicité, et une popularité, il se persécute, pour attirer les soutiens, et la pitié
    Oubliant qu’il vivait protéger, et entretenu par l’ancien système avec ses réseaux occultes, et secrets
    Le valeurs démocratiques ne doivent pas etre monopolisées par certains partis minoritaires, Bureaucratiques, avec des moyens de propagande, et de médias conséquents
    Faute de soutiens populaires, luttant, et vivant des subsides du système, dans des salons,
    Des bureaux confortables, et dans les coulisses du pouvoir, moyennant un soutien discret
    Mais efficace au régime en place

    Belkacem Ait Aider
    13 mai 2019 - 1 h 24 min

    Cet imposteur doit répondre devons l’administration fiscale pour fuite et transfert illicite de capitaux. Il loue sa villa de Ain Zeboudja à poison El biar à 12000 euros et il possède deux maison en France au nom de sa « SCI MENISU » une autre en Espagne et un pavillon en Suisse au non de sa fille avec un compte à HSBC Genève bourré de plus de 4 millions d’euros.

    Mme CH
    13 mai 2019 - 1 h 04 min

    Un Psy qui doit voir un Psy…..!!! Il doit être entendu sur ses relations avec BHL et compagnie…..!!!

    Anonymeplus
    13 mai 2019 - 0 h 18 min

    Le tribunal militaire ne va pas se rabaisser à convoquer un saltimbanque, un troubadour, une girouette de la boulitique des montagnards, accessoirement un raté de la psychiatrie également. Son seul fait d’arme aura été de saboter l’hôpital de tizi durant les années 1980 en ameutant des syndicats tout aussi pyromanes que lui pour des grèves sans fin, pénalisant de facto les malades hospitalisés.
    saïd samedi est un vaut rien, l’histoire ne retiendra rien de bien venant de ce type, il est aussi mauvais que la peste et le choléra réunis.
    Le peuple algérien, dans son écrasante majorité ne s’est pas trompé sur lui, c’est devenu un has been qui veut se fabriquer une notoriété en s’inventant une quelconque intimidation. Pathétique le saïd samedi, il est atteint d’une pathologie psychiatrique mesquine, qu’elle ironie du sort, un psychiatre malade mental.

    Idir
    12 mai 2019 - 23 h 50 min

    Faites gaf les gars ! Cet individu est très imbu de sa « personnalité ». C’est une simple opération de pub qu’il a concocté pour se faire de la pub gratis… Ce crasseux est un être démoniaque capable de tout.
    Mais où est passé Sidi Saïd ? Il a totalement disparu des radars… bizarre. Je le verrais bien à El-Harrach, celui-là avec son ami S.S.

    algerien
    12 mai 2019 - 23 h 45 min

    dommage Mr saadi que des faibles d’esprit te considèrent comme traitre, ne leur en veut pas car ils ne connaissent de toi rien que ton nom .nous on connais ton histoire ton patriotisme et ton courage qui ton fait goutter le froid des cellules du pouvoir à un age ou ces personnes qui te dénigrent portaient toujours la tétine à la bouche

    MOKRANE AÏT OUAZI
    12 mai 2019 - 23 h 40 min

    S.S. c’est connu. IL A TOUJOURS ÉTÉ UN HOMME DES SERVICES… c’est de notoriété publique. Point n’est besoin de se casser les méninges. Cet homme est DANGEREUX ! Avis…

    MELLO
    12 mai 2019 - 22 h 04 min

    La sentence est prise : diviser pour régner. Concept d’assistance et de pérennisation d’un système qui a longue vie au vu de certains commentaires haineux. Les ténèbres ont la peau dure et tentent d’envelopper toute la société. Ce qui arrive et ce qui se passe en dehors du mouvement populaire, est affreusement dangereux contrairement aux manifestations animées par des femmes, des hommes , des enfants et des vieux de tout horizon et de toute obédiences sans aucune animosité.

    sidi
    12 mai 2019 - 21 h 18 min

    Je n’ai absolument aucune compassion pour un homme a 2 faces comme cet ignoble personne dont il a lié son amitié a ce sataniste sioniste de bhl.
    Qu’il aille au diable ce petit c… a la langue bien pendue, qui ne cesse de l’ouvrir que très récemment lorsqu’il a vu que ses amis sont déja en prison.
    Lorsque la largesse de ce que la luxure pouvait lui rapporté ont le l’entendais guère, tout comme cet hanoune et compagnie qui d’un seule coup deviennent khawa khawa et patriote….Allez ouste va donc te plaindre au vent.

    Anonyme
    12 mai 2019 - 20 h 48 min

    Docteur Saïd Sadi, vous êtes un visionnaire et un homme politique hors normes. C’est cette Algérie chère à Abane et à Boudiaf que vous incarnez et que nous aimons. Vous ne cherchez que le bien pour ce peuple avec votre honnêteté, votre droiture et votre intelligence pure dénuée de toute ruse que certains n’aiment pas. Parce que vous êtes juste et dénué de fourberie que certains adorent malheureusement. Puissent des hommes tels que vous guider notre peuple vers la lumière et le bien être.

    Le chaoui
    12 mai 2019 - 20 h 43 min

    Si on touche à Dr Sadi, Gaid Salah va partir à la minute qui suit.
    On ne s’attaque pas à un monument comme Dr Sadi

    salim
    12 mai 2019 - 20 h 32 min

    où sont Tliba et Djemai les trabendistes Saadani le danseur du ventre et leurs acolytes? je vous assure que votre comportement de fripouille et votre entêtement ne font qu’augmenter notre volonté à vous dégager et vous enlever le pantalon et vous saisir tous vos biens mal acquis! vos campagnes d e propagande contre les gens propres sur des pseudo journaux qui bouffent vos miettes ne tiennent plus je vous conseille dès maintenant à trouver un pays qui veuille acceuillir des fripouilles de votre genre

    Droits Humains
    12 mai 2019 - 20 h 19 min

    Un message codé de Saïd Samedi. Il nous délivre des informations sur la feuille de route, pour mettre l’Algérie à feux et à sang. S’il avait une seule idée, comme ces dirigeants qui ne dirigent que des troupeaux, qu’il l’a mette sur la table.
    raté de la vie politique, celui qui fut un temps a demandé à l’ANP d’intervenir, a changé son fusil d’épaule. Va t-il appeler son ami BHL à la rescousse ???
    Celui qui aurait déchiré ses papiers algériens en 2011 :
    https://www.alterinfo.net/notes/Saadi-dechire-son-passeport-algerien-a-Paris-_b2709599.html
    après son passage auprès au Quay d’Orsay, devient tout d’un coup patriote. C’est vrai, depuis la nuit des temps, la traitrise est la mère de leur patrie.

    Algerian
    12 mai 2019 - 19 h 54 min

    L Algerie doit se prémunir de la maladie du tribalisme berberiste car ce fameux cancer hérité des français est actuellement en train de contaminer ses organes par toutes les voies qu elle lui sont ouvertes afin de l éradiquer.

    Chaoui
    12 mai 2019 - 19 h 50 min

    Une recommandation à TOUS les Algériens :
    La raison comme le bon sens et la perspicacité (esprit de discernement) mais aussi notre patriotisme nous commandent de veiller à protéger notre APN en la mettant sinon au dessus à l’écart de nos divergences d’opinions.
    Ne perdons pas de vue que c’est ELLE qui nous protège et protège notre pays ô combien convoité…
    On parle de 2ème République, soit. Mais lorsque l’on parle de…démocratie, et je veux bien que nous fassions nôtres les principes de justice et d’équité, d’égalité comme de légalité, mais qu’on ne singe surtout pas les démocraties occidentales qui n’ont de « démocratiques » que le vernis dont les élites qu’elles soient de droite comme de gauche sont sous la coupe du « Capital » mondialiste, autrement dit d’une minorité satanique.
    Qu’on prenne seulement conscience que si l’on applique demain en Algérie, sans discernement, le principe selon lequel « le politique prime sur le militaire, on finira à démembrer notre Armée et au bout du compte nous nous démembrerions nous-mêmes, nous exposant à tous les dangers et nous mettant ainsi à la merci de ceux qui depuis longtemps rêvent à défaut de s’en emparer de dépecer notre pays.
    Notre pays peut s’enorgueillir de tenir debout. Et pour cela, il le doit au premier chef à notre Armée qui est aussi Nationale que Populaire. Autrement dit issue du Peuple. Par et pour le Peuple.
    Que nous enseignent les armées occidentales, et je veux ici parler principalement des armées françaises et anglaises ? Si on notera qu’elles sont certes soumises, chez-elles, au « politique », on observera que leurs hommes « politiques », tous vendus au « Capital », ont soumis leurs armées à ce même « Capital », via notamment l’otan, pour s’emparer des richesses et autres ressources naturelles convoitées ici et là (toujours dans les pays du Tiers-Monde !) où elles activent avec leurs cohortes de terroristes pour le plus grand bénéfice non encore de leurs pays respectifs mais dudit… »Capital » transnational…
    Si la primauté du politique sur le militaire valait hier chez-nous en Algérie à l’aube de notre Indépendance et qu’on aurait sans doute dû appliquer ce principe, ce même principe doit aujourd’hui être regardé minutieusement à l’aune de la conjoncture internationale et des pratiques déviantes auquel il a déjà donné lieu dans les pays occidentaux précités…Et Non ! Je ne veux pas que demain, en Algérie, le « politique » fasse de nous des eunuques et rendent notre APN à la merci de quelque nation que ce soit en y mettant à sa tête des « hommes » que l’occident nous aura suggéré pour mieux nous contrôler et nous dominer et finir par nous asservir.
    Oui à la démocratie. Mais pas à n’importe quelle démocratie. Et honnis soient les vendus et corrompus.

    Ali-Vison
    12 mai 2019 - 19 h 45 min

    Saadi recherche du soutien après avoir magouilles avec la bande il essaie de sortir par la petite porte, si tu n’as pas mangé de foins pourquoi as-tu peur du feu

    Clovis
    12 mai 2019 - 19 h 23 min

    Si cette information est vraie, alors Said Saadi ne fait que recolter ce qu’il a seme. Qu’il ne cherche pas a jouer au martyr. Ceci etant qu’il soit juge avec impartialite en fonction de ce qu’on lui reproche.

    صالح/ الجزائر
    12 mai 2019 - 19 h 02 min

    C’est fort possible , car votre visage , sur la photo , a changé de couleur . Il ne vous reste qu’à demander des secours auprès de votre ami BHL .

    Djazaïri
    12 mai 2019 - 18 h 54 min

    @Lyazid arrêtez de dire n’importe quoi. Saadi milliardaire, pfffff…. cherchez autre chose…Je ne l’ai jamais apprécié à cause de ses contacts avec les services, mais dans tout ce qu’il a dit ces derniers mois, je ne retirerai pas une virgule. Dire que le chef d’État major doit rendre le pouvoir au peuple est partagé par des millions d’Algériens

      Felfel Har
      12 mai 2019 - 23 h 16 min

      @Djazaïri
      Les rumeurs, toutefois confirmées par diverses personnes dignes de confiance, le donnent propriétaire d’une maison à Genève (habitée par une de ses filles) et une autre à Marseille, rien que ça!
      Nourredine Aït Hamouda s’est attiré les foudres de son maintenant ex-ami lorsqu’il a divulgué comment le Docteur s’est payé un vaste terrain à El-Biar après intervention de Toufik.
      Est-ce à la portée de l’Algérien lambda qui peine à joindre les deux bouts?
      Salutations!

    Rayah
    12 mai 2019 - 18 h 54 min

    C’est bien dommage que ce ne soit que des rumeurs, je m’imagine bien cet escroc fi el Harach ou il merite de terminer ses jours en compagnie de tata hanoune. Je persiste toujours a esperer.

    AUX SUIVANTS. .......
    12 mai 2019 - 18 h 33 min

    Tu n’est qu’un parasite Saïd Samedi.
    Tu vas rejoindre ton ami Toufik et d’autres te suivons.
    Pour conspirations et intelligences avec l’ennemi contre les intérêts et la sécurité nationale de l’Algérie et de son noble peuple.
    Les Harkis sont vomis par toutes les nations.

    Malik
    12 mai 2019 - 17 h 47 min

    Il fait du pied à Bernard car il rêve que ce dernier vienne le sauver des geôles algériennes! Rêve toujours said le peuple et son armée ne sont pas dupes !
    Message écrit par un troll informatique sous les ordres de gaid salah et c’est moi aussi qui sous forme humaine ( nouvelle technologie de l armée algerienne) t a crié « dégage  » lors de ta dernière manifestation! Merci said le temps que tu essayes de exister tu me permet de exister dans ce monde réel

    Soldat Schweik
    12 mai 2019 - 17 h 41 min

    La junte militaire des gininars au pouvoir a sa tete le plus vieux soldat du monde AGS est en pleine agonie et wellate tareche berk et ne sait plus sur quel pied danser face a la determination du peuple a les degager coute que coute. Décrétez la LOI MARTIALE why not? c’est votre dada non?
    Je vous conseille de changer de peuple si vous voulez sauver vos tetes, cela devra etre dans vos cordes vous qui etes specialiste de l’import-import n’est-ce pas? ouvrez des camps de concentration pour y fourrer toute voix discordante et qui retarde vos plans machiaveliques
    vous vous imposez au peuple depuis 57 ans, non par votre legitimité, non par vos compétences et votre genie, non par votre probité et votre honneteté
    Mais tout simplement par la FORCE ET LA VIOLENCE des kalashnikov et des chars
    That’s all folks

    Mobel
    12 mai 2019 - 17 h 33 min

    Pourtant il mérite bien d’être arrêté. Ce larbin de BHL n’est qu’une ordure!

    passager
    12 mai 2019 - 17 h 19 min

    A défaut d’une arrestation réelle , le faux héro invente de fausses rumeurs pour une arrestation fictive . Décidément , Tous les moyens sont bons pour revenir sur scène pour cet ancien acteur rejeté par les siens et par ses adversaires à la fois ,

    Anonyme
    12 mai 2019 - 17 h 15 min

    Il existe une certaine photo de said saadi avec BHL ????

      Non Anonyme
      12 mai 2019 - 18 h 07 min

      OUI ! Elle existe bel et bien ! Et plus que ça, ils sont photographiés côte à côte… c’est tout dire. B.H.L. le prépare, just in case…

      Lyazid
      12 mai 2019 - 18 h 14 min

      M. Saadi est mouillé dans de multiples affaires. Psychiatre désargenté il est devenu un milliardaire cynique hébergé de surcroît au club des pins
      par Toufik auquel il s’est vendu et a vendu la Kabylie.
      Saîd possède une villa à El biar louée 12 000 Eur par mois, villa et appartements en Kabylie, villa à Cassis près de Marseille, appartement à Paris 17 et Rome et de multiples affaires commerciales en prête-nom à Paris dans la restauration; sans compter que mr roule en voiture blindée;
      Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !

    Maysar
    12 mai 2019 - 17 h 05 min

    C’est fini ! le système qui est venu par la violence et s’est toujours maintenu par la violence,qui est son ADN, peut continuer dans la manipulation , les menaces , les emprisonnements et toutes sortes d’oppression , mais il ne pourra jamais se refaire une santé , car il est biologiquement mort , et politiquement condamné par l’histoire car il n’a produit que l’échec !
    Et ce qui montre que ce système est obsolète , c’est qu’il ne se rend pas compte qu’il ne fait plus peur aux algériens qui sont passés à autre chose , c’est à dire la prise en main effective de leur destin qu’ils ne veulent confier à personne !!
    Il faut vraiment être fou et aveugle pour ne pas le voir et l’admettre !
    On le voit dans l’attitude générale générale du peuple , dans son regard plein d’espoirs , dans sa détermination et son engagement !
    Cela fait trois mois que tout le peuple mène sa révolution , et je suis certain que ce n’est qu’un début , et le plus beau est à venir !
    Quant à Gaid Salah , Ben Salah , Salah Goujil et tous les restes du système , moi je leur conseille fraternellement qu’ils rentrent chez eux , sans préjuger de rien , car , non seulement ils ont fait leur temps , et le temps les a usés , mais surtout qu’ils sont hors du temps , et cela , ils ne peuvent rien y faire !
    Sauf à vouloir s’obstiner et faire le pire aveugle , et mener le pays vers la ruine !

    On s'en fout, dégage
    12 mai 2019 - 16 h 46 min

    Qu’il parle ou se taise, on s’en fout royalement. Nous savons tous le type d’individu qu’il est, un farfelu
    un hypocrite, un manipulateur, un traître, un schizophrène à la solde des résidus de la police politique et d’intérêts obscurs étranger notamment français. Ne lui donnons pas plus d’importance que ce qu’il mérite, il rêverait se faire emprisonner afin que l’on parle de lui, de flatter son égo pour être au centre du jeu politique de l’opposition. Dégage!!!

    karimdz
    12 mai 2019 - 16 h 34 min

    Ce proche de bhl convoqué par la justice, ce ne serait pas une surprise. L’ordure sioniste a ses relais en Algérie qu il faut éradiquer, c est une action qui ne peut faire que du bien pour le pays.

    CASBAOUI BIR DJEBAH
    12 mai 2019 - 16 h 23 min

    Ce mec est un faux. Il ne fait que moudre du vent qu’il vend à de pauvres incultes. Il a pour AMI… BHL. C’est donc, forcément, un TRAÎTRE invétéré. Et puis, il traîne l’affaire de transfert des devises avec la complicité de son fils. Rien que pour çà, il doit être condamné pour passer au poteau d’exécution. L’ALGÉRIE n’aime pas les TRAÎTRES…..
    TAHYA AL DJAZAÏR !!!

    Amokrane
    12 mai 2019 - 16 h 15 min

    Cette rumeur, c’est S. S. lui-même qui la propage car c’est le seul moyen qu’il a, avec ses lettres publiées sur facebook, pour exister socialement et, croit-il, politiquement. Une seule question: combien d’Algériens (sur les quelques 40 millions) se reconnaissent-ils en lui ? Cette même question peut être posée concernant L. Hanoune. Ce sont des personnages qui font du vent pour se faire voir, sans plus. Ils n’ont aucun poids et ne représentent qu’une infime minorité dans la société. Il ne faut pas prendre un pétard pour un canon !

    midway
    12 mai 2019 - 16 h 04 min

    si on observe bien,la methode de gaid est similaire a celle de said b.,ou bien le contraire est vrai.
    quel credit pour gaid,qui a soutenu le 5em mandat,la continuité apres la premiere marche.
    tous nos dirigeant ont une vision strategique myope,ou bien dans des buts mesquins qui rabaissent le pays.
    on voit sur le terrain comment est anticipé la responsabilité;une espece de fait-accomplie.

    MELLO
    12 mai 2019 - 15 h 50 min

    Lorsqu’on avait condamné l’arrestation de Louiza Hanoun, et qu’on avait déclaré qu’un glissement dangereux est entrain de s’opérer, des voix occultes se sont élevées pour encourager ce genre d’opérations et maintenant ces mêmes voix distillent des rumeurs dangereuses pour l’avenir démocratique de l’Algérie.
    Said Sadi , un démocrate racé, s’exprime sur son pays broyé par des professionnels de la dilapidation , de la destruction et l’anéantissement des consciences. Son droit de s’exprimer est , pourtant, garanti par les lois de cette républiques : liberté d’expression et liberté d’association, sauf si…. Ces lois ne sont valables que pour les tenants du pouvoir .

      Anonyme
      12 mai 2019 - 16 h 39 min

      Un démocrate racé!!!!!qui défile avec BHL ,désolé c’est du même acabit que Mehenni .

        Ferhat
        12 mai 2019 - 17 h 22 min

        Je prefere defiler avec Ferhat Mhenni qui a connu la prison plutot que Madani Mezrag qui a égorgé des soldats et des gendarmes.

          Amazighkan
          12 mai 2019 - 18 h 02 min

          Ce sont les haineux anti-kabyle racistes qui s’acharnent sur tous les Kabyles siadhoum qui restent droit dans leur bottes et ne s’agenouillent pas.

          amazigh
          12 mai 2019 - 18 h 21 min

          les amazighs vomissent les traitres comme sadi et mehenni

          Anonyme
          12 mai 2019 - 18 h 44 min

          Justement c’est tout le contraire Saadi et Mehenni sont des strapontins du sionisme.Mehenni qui s’autoproclame président de la Kabylie en visite en Israël ,et Saadi qui défile au coté du plus grand sioniste et islamophobe Judéo/Français connu pour ces déclarations peu amène à l’égard des Algériens . « Les printemps Arabes c’est bon pour Israël ».

    Lghoul
    12 mai 2019 - 15 h 44 min

    Tous ceux qui font du mal au peuple algerien vont payer lourdement un jour.
    On est en train de transformer une Algerie sur la route de la democratie et de fraternite vers une prison a ciel ouvert.

    Anonyme
    12 mai 2019 - 15 h 39 min

    C’est BHL qui ne va pas etre content. Enfin au moins il va faite de la compagnie s Tata Louisa surtout durant ce mois de ramadan.

    pomme
    12 mai 2019 - 15 h 39 min

    Ce monsieur n’est pas crédible; il est psy, il sait de quoi il a besoin.
    La prison n’est certainement pas la solution.

    Mhand
    12 mai 2019 - 15 h 36 min

    Bravo Dr Saadi, vous êtes et resterez notre fierté et notre salut intellectuel en cette période difficile et complexe. continuez avec votre contribution positive à informer les gens de la gravité de cette période difficile. Indiscutablement, Docteur Saadi, vous subirez de nombreuses attaques indésirables de la part de ces mouches que tu as décrites à juste titre. Il n’est pas nécessaire de répondre à leur absurdité pathétique.

    SAID SADI NE SE SOUMAITRA PAS COMME TOUS LES PATRIOTES CE PAYS ...
    12 mai 2019 - 15 h 29 min

    SAID SADI … Militant engagée qui a déjà connu la prison pour défendre les valeurs d être un  » ÊTRE HUMAIN LIBRE  » , aussi simple que ça !!! Ce n est ni le journal de sardines qui a soutenu la corruption et l injustice depuis 1962 ou autres Dictateurs qui veulent designer leur « PRÉSIDENT » vont lui faire PEUR … Tous les vrais Patriotes de ce Pays le soutiennent !!! VIVE L ALGÉRIE LIBRE ET ABAT LES CORROMPUS !!!

    HLM
    12 mai 2019 - 15 h 09 min

    Said n a rien a craindre a dire ce qu il pense politiquement du pays

    Anonyme
    12 mai 2019 - 15 h 08 min

    Le problème c’est que dans ton poste tu fais l’amalgame entre l’armée qui appartient au peuple algérien et est issue de ce dernier, et ton maitre Gaïd Salah qui a soutenu et protégé le régime Bouteflika jusqu’à même le 5e mandat. De grace cessez d’associer un mafieux en casquette qui est entrain d’établir une dictature en Algérie en jetant en prison des chefs de parti politique, comme Louisa Hanoune, un homme d’affaire prospère qui n’a rien à voir avec le régime et créateur de dizaines de milliers d’emplois en Algérie et créateur de beaucoup de richesses. Un général qui a protégé les Bouteflika et leur clan qui veut imposer une élection présidentielle rejetée par le peuple, une élection qui sera entachée de fraude grâce aux résidus de régime Bouteflika que Gaïd Salah a maintenu au pouvoir contre la volonté du peuple en vue de maintenir le système mafieux dont il fait partie. l’Armée populaire n’est pas Gaïd Salah, elle appartient et est issue du peuple.

    Malik
    12 mai 2019 - 15 h 05 min

    A awal
    Ce grand democrate , ami du grand philosophe qui a mis la Libye à feu et à sang. Le peuple ne l aime pas, ni lui ni hanoune! Il finira pas en prison en Algérie car il est l ami du philosophe franco-israelien mais interdit de territoire, exilé chez sa patrie ideologique ou il plubiera ces « tickets facebook »

    Anonyme
    12 mai 2019 - 15 h 05 min

    On constate que tous ceux qui ne caressent pas Gaïd dans le sens du poile sont sous la menace de la justice civile ou militaire.C’est selon le bon vouloir de l’homme fort du moment.Hallucinant!!!

      Malik
      12 mai 2019 - 17 h 17 min

      Il critique le pouvoir qui chaque fois que ce dernier est en difficulté accusé la main invisible de la france de être derrière les manipulations mais lui fait pareil chaque fois que il se fait insulter sur facebook ou dégager lors de un rassemblement pour lui c’est est toujours là main invisible du pouvoir

    HLM
    12 mai 2019 - 15 h 04 min

    Said peut continuer a s exprimer et dire ce qu il pense politiquement du bled il ny a aucun probleme

    BEN
    12 mai 2019 - 14 h 47 min

    Gaid va mettre tous les gens qui s’opposent a lui en prison sous pretexte qu’ils sont anciens de toufik. Il se trompe lourdement car il detruit une structure pour le la remlacer par rien.

      Argentroi
      12 mai 2019 - 16 h 05 min

      Comment Saïd Saadi qui a de tout temps dénoncé les méfaits de la police politique, c’est à dire le DRS de Toufik, peut-il être un homme de Toufik ? Du n’importe quoi ? Mais là où Saïd Saadi est inconséquent, c’est lorsqu’il demande le départ de Gaïd Salah quand juste ce dernier vient de contribuer fortement à mettre hors d’état de nuire Toufik et ses financiers.

      Anonyme
      12 mai 2019 - 19 h 59 min

      c ‘est bientôt lui qui va finir en zonzon car il est devenu zinzin!!!

    Awal
    12 mai 2019 - 14 h 47 min

    Si par malheur on arrêtera ce grand démocrate et ce grand militant des droits de l’homme toute l’Algérie va s’embraser!!!!

      DEMOCRATIE
      12 mai 2019 - 15 h 20 min

      L’ALGÉRIE NE VA PAS S’EMBRASER MAIS ÇA SERA UNE HOGRA ET UNE DIVERSION DE PLUS.
      NOUS SAVONS TOUS QUI S’OPPOSE A LA VOLONTÉ DU PEUPLE ET QUI REPRÉSENTE UN DANGER POUR LA NATION. CES DIVERSIONS ET HOGRA NE FERONS QU’EXACERBER LES FRUSTRATIONS DU PEUPLE ET AMPLIFIER L’EXPLOSION SI, A DIEU NE PLAISE, ON CONTINUE A IGNORER LA VOLONTÉ POPULAIRE CAR LE PEUPLE NE SE TAIRA JAMAIS. KOUL DJEMAA KHARDJINE.

      Algérois
      12 mai 2019 - 15 h 24 min

      c’est un récupérateur, un ami de BHL. qu’ils le jettent en prison il le mérite bien et soyez en sure il se passera rien après. en plus il a était bien dégagé de toute les manifs.

        Anonyme
        12 mai 2019 - 18 h 04 min

        @Algérois
        Justement, pourquoi l’emprisonner ?
        ça serait lui accorder un grand honneur.

      Alatriste
      12 mai 2019 - 17 h 19 min

      Compte tenu de sa cote de popularité calamiteuse auprès du Hirak et de la société civile algérienne, si le psychopathe Saadi atterri en taule, personne ne bougera le petit doigt pour le sauver d’affaire, excepté BHL et la presse mainstream aux ordres de l’Elysée, comme El Watan, Liberté, France24, Le Monde, Jeune Afrique,sans omettre au passage la BBC, Le Washington Post, Huffington Post et autres torchons de la presse Otano-atlantiste

      Anonymeplus
      12 mai 2019 - 18 h 34 min

      Faut pas rêver, en dehors de la kabylie, saïd samedi est un inconnu. La montagne a accouché d’une très petite souris est l’Algérie ne se soulève jamais pour une souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.