El-Moudjahid s’explique sur son éditorial ayant suscité une polémique
Par Mounir Serraï – Le quotidien gouvernemental El-Moudjahid revient aujourd’hui sur son éditorial dans lequel il critiquait de manière virulente ceux qui s’opposaient au processus constitutionnel en cours pour le règlement de la crise.
«L’usage malheureux d’une formule dans notre éditorial du samedi 11 mai, repris, dans un premier temps, de manière fidèle par un site électronique, a toutefois donné lieu à des interprétations, voire des polémiques», écrit d’emblée ce quotidien, affirmant que «l’éditorial en question évoquait la poursuite de la lutte contre la corruption et la dilapidation de deniers publics ou encore la quête de mettre hors d’état de nuire tous ceux et toutes celles qui entravent l’aboutissement du processus légal, passant nécessairement par la tenue d’une présidentielle».
«A El-Moudjahid, contrairement à beaucoup d’espaces médiatiques, nous croyons aux vertus du libre débat contradictoire (…). Nous estimons qu’en ce moment historique, où la passion domine encore, tous les excès sont nocifs et s’apparentent à un combat d’arrière-garde, car l’essentiel est de tout faire pour que les aspirations légitimes du mouvement populaire soient traduites dans des actes politiques, de manière graduelle et de manière pacifique», ajoute le journal.
Dans son éditorial intitulé «Garanties» publié le 11 mai, le quotidien El-Moudjahid affirmait qu’«à l’heure actuelle figure aussi, dans l’agenda du gouvernement, un certain nombre de dossiers susceptibles de moraliser la vie politique. C’est le cas pour la poursuite de la lutte contre la corruption et la dilapidation de deniers publics ou encore la quête de mettre hors d’état de nuire tous ceux et toutes celles qui entravent l’aboutissement du processus légal, passant nécessairement par la tenue d’une présidentielle».
M. S.
Comment (20)