13e vendredi de manifestation : les manifestants affluent déjà vers la Grande Poste
Par Mounir Serraï – Les manifestants commencent déjà à arriver à la Grande Poste pour le deuxième vendredi de marche citoyenne du mois de Ramadhan.
Mais cette fois-ci, ils ne pourraient pas se regrouper sur les marches de cet édifice, comme ils le font depuis le début du mouvement pour le changement le 22 février. La raison est qu’un important dispositif sécuritaire a été mis tout autour de la Grande Poste, rendant impossible l’accès aux marches.
Les premiers manifestants arrivés sur les lieux se disent «étonnés» par ce dispositif, surtout que l’endroit n’a jamais connu le moindre incident durant les 12 précédents vendredis de manifestation pacifique. Ils restent tout de même «déterminés» à poursuivre leur «combat pacifique» pour le changement radical du système politique.
Des centaines de personnes sont déjà sur place, drapées de l’emblème national et scandant à tue-tête entre autres «Silmya, Silmya».
Les Algériens sortent depuis trois mois pour exiger le départ de tous les symboles du système Bouteflika et l’instauration d’une nouvelle République moderne et démocratique.
M. S.
Comment (28)