L’affaire des passeports de Haddad renvoyée au 3 juin
Par Mounir Serrai − L’affaire de «faux et usage de faux» et «fausse déclaration» pour laquelle est poursuivi l’ex-patron des patrons, Ali Haddad, a été renvoyée au 3 juin par le tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs.
Selon l’avocat de Haddad, Khaled Bourayou en l’occurrence, le report a été justifié par l’absence des quatre témoins-clés. Parmi ces témoins, on trouve le responsable de la délivrance des passeports au niveau de la daïra de Bir Mourad Raïs et l’ex-ministre de l’Intérieur, actuellement Premier ministre, Noureddine Bedoui.
Ali Haddad avait comparu, le 3 avril dernier, devant le juge d’instruction près du même tribunal, lequel avait ordonné son placement en détention provisoire à la prison d’El Harrach. Il a été arrêté, en mars, au niveau du contrôle des Douanes au poste-frontalier d’Oum Tboul, dans la wilaya d’El-Tarf, alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national en direction de la Tunisie. Il était en possession de deux passeports, deux permis de conduire et quelques milliers d’euros.
Dans une déclaration à la presse au sortir du tribunal, l’avocat d’Ali Haddad estime qu’on ne peut pas accuser son client de «faux et usages de faux» pour des «documents délivrés par l’Etat».
M. S.
Comment (6)