Deux dossiers de candidature à la présidentielle du 4 juillet déposés
Par Mounir Serrai – Le Conseil constitutionnel a annoncé aujourd’hui avoir reçu deux dossiers de candidatures à l’élection présidentielle du 4 juillet prochain. Alors que tout le monde pensait qu’il n’y avait aucun dossier de candidature déposé, cette instance juridictionnelle suprême affirme, dans un communiqué sanctionnant sa réunion, que ces deux dossiers ont été déposés avant l’expiration des délais.
Le premier dossier est celui d’Abdelhakim Hamadi, un biologiste spécialisé dans l’industrie pharmaceutique. Le second est celui de Hamid Touahri, un ingénieur spécialisé dans l’aéronautique.
Le Conseil constitutionnel précise qu’il a un délai réglementaire de dix jours pour statuer sur la validité et la conformité de ces deux dossiers. S’ils sont conformes, l’élection présidentielle du 4 juillet va être maintenue. Dans le cas contraire, le Conseil constitutionnel va déclarer l’absence de candidatures conformes à la réglementation et la présidentielle sera tout simplement annulée.
Pour de nombreux observateurs, le dépôt de deux dossiers de candidatures ne va pas permettre le maintien de cette élection, rejetée par les Algériens. Si aucun parti n’a pris part à cette élection, c’est qu’elle n’avait aucune chance d’être maintenue.
M. S.
Comment (31)