Les dossiers d’Ouyahia, Sellal, Benyounès et Ghoul remis à la Cour suprême
Par Mounir Serrai – Le parquet du tribunal de Sidi M’hamed a remis, aujourd’hui, les «dossiers» de deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, à la Cour suprême pour engager des poursuites contre eux, a-t-on appris de sources sûres.
La même juridiction a également remis les «dossiers» de plusieurs anciens ministres, à savoir Amara Benyounès, Amar Tou, Abdelghani Zaâlane, Abdeslam Bouchouareb, Karim Djoudi, Hocine Necib et Amar Ghoul à la même instance juridictionnelle.
La Cour suprême aurait déjà désigné un magistrat pour instruire ces affaires qui sont liées à leur gestion en tant que hauts responsables. Le transfert de ces dossiers à la Cour suprême est dû justement au fait qu’ils bénéficient, de par leurs fonctions antérieures, du privilège de juridiction.
Ces anciens hauts responsables ont déjà été entendus par le tribunal de Sidi M’hamed il y a dix jours sur des faits directement liés aux enquêtes engagées sur les activités et les privilèges dont a bénéficié l’homme d’affaires Ali Haddad en matière de marchés publics et de facilitations de crédits bancaires.
M. S.
Comment (25)