Les deux manifestants ayant poussé un policier passibles de dix ans de prison
Les deux manifestants qui ont poussé le policier à la Grande Poste sont passibles de dix ans de prison ferme, selon le chef d’accusation de «tentative d’homicide volontaire» retenu contre eux par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.
Les deux manifestants, âgés de 38 et 28 ans, avaient grimpé sur un fourgon de la police et poussé un policier qui avait aspergé les manifestants de gaz lacrymogène pour les éloigner du véhicule, alors que les forces de l’ordre avaient reçu l’ordre formel d’empêcher les citoyens d’occuper les escaliers de l’édifice en raison de fissures constatées par les services techniques.
Le procureur de la République s’est référé à l’article 254 du code pénal qui qualifie l’homicide commis volontairement de «meurtre».
Selon l’article 256, «la préméditation consiste dans le dessein formé, avant l’action, d’attenter à la personne d’un individu déterminé, ou même celui qui sera trouvé ou rencontré quand même ce dessein serait dépendant de quelque circonstance ou de quelque condition».
H. A.
Comment (31)