Les Verts : Belmadi dévoile la liste des 23 pour la CAN 2019

Liste des Verts
Une lourde tâche attend les Verts au Caire. New Press

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football, programmée du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Cette liste est marquée par la convocation pour la première fois du joueur Haris Belkebla qui évolue au stade Brestois (nouveau promu en Ligue 1 française). Un seul joueur local a été retenu pour disputer le grand rendez-vous égyptien. Il s’agit de Hichem Boudaoui (Paradou AC).

Par ailleurs, Faouzi Ghoulam, qui aurait demandé à être dispensé, Saphir Taïder, Rachid Ghezzal, Nabil Bentaleb et Hilal Soudani, en convalescence, sont les grands absents de cette liste. De même que l’attaquant Ishak Belfodil, en grande forme avec Hoffenheim (Allemagne) lors de la phase retour de la Bundesliga.

L’attaquant de Montpellier (Ligue 1 française) Andy Delort, qui vient d’obtenir le passeport algérien, n’a pas été retenu non plus. Par contre, le meilleur buteur en activité des Verts, Islam Slimani, fait partie du groupe en dépit de sa mise à l’écart depuis plusieurs mois à Fenerbahçe (Turquie).

Logée dans le groupe C, la sélection algérienne entamera la CAN-2019 contre le Kenya le 23 juin avant de croiser le fer avec respectivement le Sénégal le 27 du même mois et la Tanzanie le 1er juillet.

En prévision de cette 32e édition de la CAN, la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux à Doha. Les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi affronteront le Burundi le 11 juin et le Mali le 16, lors de la deuxième étape de la préparation qui débutera le 8 du même mois dans la capitale qatarie. La première étape sera entamée officiellement le 3 juin au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) et s’étalera jusqu’au 8, date du départ de la sélection pour Doha. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront pour Le Caire le 18 juin.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Raïs M’bolhi, Azzedine Doukha, Alexandre Oukidja

Défenseurs : Aïssa Mandi, Mehdi Zeffane, Ramy Bensebaïni, Rafik Halliche, Mehdi Tahrat, Djamel Benlamri, Youcef Atal, Mohamed Fares

Milieux de terrain : Haris Belkebla, Ismaël Bennacer, Mehdi Abeid, Sofiane Feghouli, Adlene Guedioura, Hichem Boudaoui

Attaquants : Adam Ounas, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Yacine Brahimi, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli

R. S.

Comment (8)

    Fennec
    31 mai 2019 - 6 h 37 min

    Et Rachid Ghezzal, jeune et talentueux. On ne peut rien faire sans
    magouille. Qui pense faire un travail, un geste qui profite à l’intérêt national et ça semble être dans tout les domaines. Quelle honte.

    MELLO
    30 mai 2019 - 18 h 11 min

    SIdi Moussa regarde trop du cote de Delly Brahim . La FAF , son president s’ingere beaucoup dans la composante. Le selectionneur , depuis sa nomination, n’arrive pas a stabiliser son groupe. Les individualites ne peuvent pas faire une equipe. ON peut dire que le premier tour est a leur portee.

    Azulaman
    30 mai 2019 - 17 h 57 min

    Doha? C dans quel pays quel continent ?

      Anonyme
      30 mai 2019 - 20 h 52 min

      YA KHOUYA, Le foot Algérien est devenu sous le contrôle de DOHA et ses environs. À ne rien comprendre.

      Awniri
      1 juin 2019 - 15 h 47 min

      Je suis un sportif, je fais bcp de sport
      Je n ai pas de problème cardiaque.
      Mais quand l Algérie joue, la crise n est pas loin.

      Allez à Doha, je ne supporte plus mon équipe
      Bonne occasion pour éviter à mon cœur
      Lakhlayeaa

    DYHIA-DZ
    30 mai 2019 - 15 h 30 min

    Slimani ??
    Un seul joueur local, Hichem Boudaoui (Paradou AC) ??
    Le foot local est devenu stérile à ce point ?? mais riche en magouille !!

    le niveau
    30 mai 2019 - 14 h 46 min

    preparer une coupe d’afrique a seulement 18 jour du debut de la competiton
    ????????????????????????
    oublie d’etre champion meme vice champion wela 3eme place.

    Z
    30 mai 2019 - 13 h 37 min

    Belfodil delort mérite bien plus que slimani apparemment les connaissence prime encore à la faf l’opportunité était donné à lentreneure pour partir sur de nvelle bases surtout après toutes les révélations sur le foot algérien et afriquain. Rien ne change…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.