Le verdict de l’affaire Ali Haddad sera connu le 17 juin

Ali Haddad
Ali Haddad. New Press

Par Mounir Serraï – L’affaire des «faux passeports» pour laquelle est poursuivi l’homme d’affaires Ali Haddad a été jugée aujourd’hui au tribunal de Bir Mourad Raïs. Lors de l’audience, le mis en cause, à savoir Ali Haddad, a nié avoir tenté de fuir l’Algérie, affirmant au juge qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie pour des vacances.

Ali Haddad avait été arrêté le 31 mars au poste frontalier d’Oum Tboul,en possession de deux passeports ainsi que de la somme de 5000 euros et 100 dollars. Il était sur le point de quitter le territoire national. Ali Haddad est poursuivi pour «faux et usage  de faux» et «fausse déclaration». Il a affirmé devant le juge avoir obtenu le deuxième passeport grâce une note de l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel Premier ministre, Nourreddine Bedoui. Ce dernier a été demandé par la défense comme témoin, mais il n’est pas venu.

Les avocats de la défense d’Ali Haddad ont demandé la relaxe.Le procureur de la république a requis 18 mois de prison ferme contre l’homme d’affaires Ali Haddad et un autre prévenu, Ahcene Boualem, directeur au ministère de l’Intérieur, qui serait à l’origine de la délivrance d’un deuxième passeport à l’homme d’affaires.

Le verdict dans cette affaire sera rendu public le 17 juin prochain.

M. S. 

Comment (12)

    Anonyme
    5 juin 2019 - 23 h 50 min

    Le verdict de l’affaire Ali Haddad sera connu le 17 juin
    Il doit, ainsi que ses complices corrompus, dans les banques de crédits, et dans les institutions étatiques
    Rendre les milliers de milliards de DA, les centaines de millions de Dollar, où D’Euro,
    Les valeurs d’investissements dans les pays européens complices, et laxistes : Espagne, France, Italie,…..
    Et meme, des investissements secrets au Maroc très opportuniste-agressif qui attire, secrètement,
    Les capitaux, et placements (des fuites de capitaux, et des évasions fiscales algériens, en milliards de DA),
    Ainsi que les investissements étrangers (et,secrètement, algériens y compris)

    anonyme
    5 juin 2019 - 13 h 06 min

    Et l’affaire des 50 000 hectares qu’il a acquis à Brezina gratuitement au détriment des populations locales qui courent derrière un lopin de terre et vivant dans la précarité la plus absolue
    Qui vous a donné ces 50 000 h à zéro centime?
    Mrs de la presse ne vous basez pas seulement sur ces passeports, c’est tromper l’opinion
    Toute la lumiere doit etre faite sur ces terres spoliées et bien d’autres affaires louches

    Vraijustice
    4 juin 2019 - 15 h 09 min

    Une manigance bien orchestré mais sachez bandes de voyous les Algériens ne se laisserons pas faire cette fois tous dégager et tous vous aller payer que sa soi écrit et accomplit inchallah

    Zaatar
    4 juin 2019 - 6 h 13 min

    Il semble que les algériens commencent à comprendre le cinéma. Tous ces emprisonnements, ces passages furtifs aux tribunaux, ces discours têtus, ces obstinations farfelues…etc ne sont qu’une mise en scène, peut-être improvisée, mais diablement bien orchestrée. Pour ma part, je ne sais pas si quelqu’un a l’information, est ce que l’ex président a réellement quitté la résidence de zeralda ?

      Anonyme
      4 juin 2019 - 19 h 09 min

      @Zaatar
      4 juin 2019 – 6 h 13 min

      Je n’ai compris ce cinéma que tardivement
      écoper d’une amende de 10 piges pour un corrompu et illettré qui a amassé une fortune colossale et les boss qui ‘ont propulsé à l’image de ouyahia actuellement libre comme le vent
      Le carnaval fi dechra n’en finit pas
      La seule devise c’est « tatnah et payez gaa »

    SaidZ
    4 juin 2019 - 3 h 38 min

    La montagne a accouché d’une souris, voilà la justice à laquelle on nous demande de faire confiance!
    Je ne sais pas pour qu’elle raison il a été incarcéré mais tout porte à croire que quelque soit le motif….il ne serait pas seul comme même non? qui a délivré un 2e passeport et comment? si c’est pour corruption….qui a octroyé ces contrats juteux à Hadad? que des questions!

    El pueblo
    4 juin 2019 - 2 h 51 min

    mort de rire
    pauvres gnous que nous sommes
    il faut que toute cette clique soit jugée autrement et qu’ils rembourssent tout l’argent volé

    Brahms
    3 juin 2019 - 18 h 06 min

    C’est fini, la belle vie. Chacun doit reprendre ses billes. On fait fortune avec de la technique, on devient riche grâce une idée ingénieuse, on monte sa société et on bosse 15 heures par jour pendant 30 ans pour faire fortune. Regardez l’entreprise Hermès cotée à la Bourse de Paris c’est 5 générations qui se sont succédées pour bâtir l’entreprise.
    Personne ne tape dans la caisse ou vole l’argent des nécessiteux, des chômeurs, des ouvriers ou employés pour faire le beau à l’étranger en disant : je vais investir, je vais investir. Celui qui s’habille avec l’argent des autres prends le risque d’être tout nu, un jour (proverbe arabe, obligé à rendre l’argent devenant fauché). Regardez Balkany en France poursuivi pour 13 millions d’euros de fraude fiscale. La loi s’applique à tout le monde.

    le niveau
    3 juin 2019 - 15 h 17 min

    une histoire a dormir debout …….vous l’emprisonner vous le tuer ces pas le probleme du peuple.
    yaw trouhou ga3

    Med
    3 juin 2019 - 15 h 08 min

    Voila une autre raison pourquoi le peuple rejette Bedoui. C’est grave. Tous des corrompu. Haddad doit savoir une chose. Il ne sortira pas de prison. Il a encore une centaine d’affaires de corruption avec Said B. Ce n’est que le debut. Apres l’Aid le tour de Ouyahia, Sellal, A Ghoul, Tahkout, Ould Kadour et TLIBA???

    Bof
    3 juin 2019 - 14 h 54 min

    100 000 Da d’amende, vous êtes fous ?? il va être ruiné le pauvre.
    Et sinon il rembourse quand les millions de dollars ?

    Digage!
    3 juin 2019 - 14 h 34 min

    C’est toujours pareil. On emprisonne le Directeur, mais pas le Ministre qui donne des ordres par téléphone sans laisser de trace.
    Il faut une Loi pour interdire les « instructions par téléphone » et obliger tout Ministre ou « Décideur » à signer par écrit tout ordre et toute instruction dans tous les domaines.
    C’est le seul moyen de supprimer « les instructions venues d’en haut ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.