Le verdict de l’affaire Ali Haddad sera connu le 17 juin
Par Mounir Serraï – L’affaire des «faux passeports» pour laquelle est poursuivi l’homme d’affaires Ali Haddad a été jugée aujourd’hui au tribunal de Bir Mourad Raïs. Lors de l’audience, le mis en cause, à savoir Ali Haddad, a nié avoir tenté de fuir l’Algérie, affirmant au juge qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie pour des vacances.
Ali Haddad avait été arrêté le 31 mars au poste frontalier d’Oum Tboul,en possession de deux passeports ainsi que de la somme de 5000 euros et 100 dollars. Il était sur le point de quitter le territoire national. Ali Haddad est poursuivi pour «faux et usage de faux» et «fausse déclaration». Il a affirmé devant le juge avoir obtenu le deuxième passeport grâce une note de l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel Premier ministre, Nourreddine Bedoui. Ce dernier a été demandé par la défense comme témoin, mais il n’est pas venu.
Les avocats de la défense d’Ali Haddad ont demandé la relaxe.Le procureur de la république a requis 18 mois de prison ferme contre l’homme d’affaires Ali Haddad et un autre prévenu, Ahcene Boualem, directeur au ministère de l’Intérieur, qui serait à l’origine de la délivrance d’un deuxième passeport à l’homme d’affaires.
Le verdict dans cette affaire sera rendu public le 17 juin prochain.
M. S.
Comment (12)