16e vendredi de manifestation : Alger bouclée par un dispositif sécuritaire impressionnant

Manif capitale
Cordon sécuritaire lors du 15e vendredi. PPAgency

La capitale, qui commence à accueillir les premiers manifestants, est quadrillée et bouclée par une multitude de points de contrôle des services de sécurité qui ont massivement investi les principaux axes routiers menant vers le centre-ville.

Des barrages de contrôle de la Gendarmerie nationale ont été déployés sur tous les grands axes routiers de la périphérie d’Alger. A Réghaïa, Rouiba, Bord El-Bahri, Khemis El-Khenchela, Boudouaou…, des dispositifs sécuritaires ont été installés sur les axes routiers. Même topo au sud-est et à l’ouest d’Alger.

A Alger aussi, le dispositif sécuritaire a été nettement renforcé. Il s’agit du premier vendredi de manifestation après un long mois de Ramadhan. Les manifestants affluent déjà vers le centre-ville.

M. S.

Comment (7)

    Gatt M'digouti
    8 juin 2019 - 14 h 01 min

    Waouhhhh ! impressionnant ! la police toujours au service du pays !
    Mais qu’a fait cette police contre les parkingueurs criminels racketteurs qui terrorisent le petit peuple? Contre les barons de la drogue et de la cocaïne? Contre ceux qui importent des containers de cailloux et de détritus? contre les délinquants en col blanc? contre, contre, contre etc! juste bon a tabasser les étudiants et les citoyens ! honte ! infamie ! tbahdila !
    Tous les médias du monde ont vu ce dispositif digne d’un accueil de Abou Bekr El Baghdadi !!!

    Anonyme
    8 juin 2019 - 10 h 39 min

    Un pays de fonctionnaires, de policiers et de militaires.
    Que des gens qui produisent et qui augmentent notre PIB.

    Nasser
    7 juin 2019 - 20 h 10 min

    Comme déduit, la mobilisation s’affaiblit de plus en plus fortement sur tout le territoire à cause des slogans de plus en plus contre l’Armée ce qui est contraire aux objectifs du véritable « Hirak » qui a déjà obtenu ce qu’il revendique au 8ème vendredi! Le reste c’est des pseudo-hirak déviants qui poussent au refus des changements de système, à bloquer les institutions voire a provoquer des troubles!
    Dans la ville importante où je réside, nous avons remarqué cette fois encore moins que le précédent quelques manifestants concentrés (200?) devant la wilaya qui n’a pas obligé la police de dévier la circulation. Durant les véritables hirak des débuts ils étaient 6000/7000. Les « meneurs » qui crient les derniers slogans « passables » tels « non à la dictature militaire » ou « pouvoir civil » appartenant surement, vu leur état et la manière sympathique de crier, à la « bonne étoile » et à des milieux que la disparition du « système n’arrange pas! Il y a encore cette poignée de jeunes, au dessus de la mêlée, vociférant les mêmes slogans sûrement rémunérés pour quelques heures! Le slogan incohérent et insensé crié par quelques manifestants le vendredi précédent sous le regard médusé des passants « djich chaab khaoua khaoua, Gaid min khawana » a été… abandonné…

      chelabi
      8 juin 2019 - 6 h 15 min

      On peut voir beaucoup de choses en rêves ou sous l’effet de psychotropes. Malheureusement pour toi, les rêves tout comme les illusions disparaissent au réveil et au retour à la sobriété.
      Aujourd’hui 16e vendredi, le Hirak ne s’est jamais port. aussi bien. Ce qui me laisse croire que Gaid Salah ne peut pas gagner cette épreuve, Impossible!
      L’avenir nous le dira, Et l’avenir, c’est sous peu!

    Mon opinion
    7 juin 2019 - 17 h 47 min

    Les véritables questions que l »on doit se poser?
    -D’où émane cet ordre de boucler Alger? gaid salah? bensalah?Une puissance étrangère?
    -Est ce à la suite du discours dédaigneux de bensalah le marocain à l’égard du noble peuple Algérien?
    -Veut-il nous conduire vers une répression ou une dictature insupportable à l’instar du maroc?
    -Pourquoi gaid salah ne veut pas faire un pas sincère envers le peuple alors que le peuple donne une garantie de salmia?
    -Y a t-il au sein de l’armée des officiers sages, honnêtes et sincères qui pourraient raisonner gentiment gaid salah qui refuse totalement d’écouter le peuple?
    -L’armée n’est elle pas issue du peuple?
    -A quoi sert une armée aveugle au 21ème siècle sans la vision lointaine de politiciens légitimes élus par le peuple?

    Anonyme
    7 juin 2019 - 15 h 26 min

    la police joue le jeu des dictateurs alors qu ils devrait se ranger du coté de peuple oui c est le peuple qui en sortira vainqueur

    icial G
    7 juin 2019 - 14 h 56 min

    C EST EXACTEMENT PAREIL DANS LES PAYS SOUS DICTATURE, ON DEVRAIS LEURS COUPER LA LANGUE A CHAQUE QU IL NOUS PARLE DE DÉMOCRATIE ,,,,a juste mérite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.