FLN : Djemai dénonce la falsification de sa signature
Par Mounir Serrai – Le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemai, dénonce la falsification de sa signature et du sceau du parti par des «parties» dérangées par son positionnement aux côtés du peuple.
Le nouveau premier responsable de l’ex-parti unique affirme dans ce contexte n’avoir signé, ni adressé une quelconque note aux mouhafadhs pour les inciter à se mobiliser contre un appel à un rassemblement samedi prochain. Dans un démenti publié sur la page Facebook officielle du parti, Mohamed Djemai assure ainsi que la «note» qui circule sur les réseaux sociaux est un «faux document», émanant de «parties hostiles à l’engagement de la nouvelle direction du FLN aux côtés du peuple jusqu’à la satisfaction de ses revendications».
Le SG du FLN considère que les «auteurs» de ce «faux document» cherchent à «semer» la zizanie dans les rangs du part. Djemai assure qu’il sait qui sont «derrière» cette «tentative de provoquer des troubles» au sein du FLN. Mais il ne les identifie tout de même pas. La «fausse note» que dénonce Djemai demande aux mouhafadhs de surveiller les «agissements suspects de jeunes issus des 48 wilayas qui préparent des actions de protestation contre la direction actuelle».
Il est à souligner que Mohamed Djemai est, depuis son arrivée à la tête du FLN, en guerre ouverte contre l’actuel président de l’APN, Mouad Bouchareb, qu’il a appelé à «démissionner immédiatement» pour «satisfaire la demande du peuple qui réclame le départ de tous les symboles de l’ancien régime».
Mais comme nous l’avions écrit dans de précédents articles, Bouchareb tient à son poste et refuse de céder à la pression de son parti.
M. S.
Comment (10)