Un forum du hirak propose Taleb Ibrahimi et Benbitour pour conduire une transition

Election Ibrahimi
Le nom de Ahmed-Taleb Ibrahimi revient encore pour conduire la transion. New Press

Par R. Mahmoudi – Les noms d’Ahmed-Taleb Ibrahimi et d’Ahmed Benbitour sont à nouveau cités pour conduire ensemble une transition politique, à un moment où le chef d’état-major de l’ANP, suivi du chef d’Etat intérimaire intensifient les appels pour une relance rapide du processus électoral, rejetant de fait toute idée de transition.

Ainsi, trois acteurs de la société civile, à savoir la Confédération des syndicats indépendants, le Collectif des animateurs pour la transition démocratique et le Forum civil pour le changement se sont réunis, jeudi à Alger, dans le cadre des préparatifs de ce qu’ils appellent le «Forum du hirak», et qu’ils avaient entamé début juin. Ces regroupements sont composés de syndicats, d’associations, d’ONG et de militants indépendants cherchant à «contribuer au succès» de la transition qui a suivi la démission de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, le 2 avril dernier.

Les participants à cette réunion ont élaboré une feuille de route comprenant une sélection de personnalités indépendantes appelées à diriger une période de transition d’un an, au cours de laquelle une nouvelle Constitution sera rédigée et la loi électorale révisée. Cette liste comprend, notamment, le nom de l’ancien ministre des Affaires étrangères Ahmed-Taleb Ibrahimi et celui de l’ancien Premier ministre Ahmed Benbitour. On ne sait pas si cette proposition s’est faite avec ou sans le consentement de ces deux personnalités, surtout que les deux hésitent, jusque-là, à afficher clairement leur position sur la question, malgré toutes les sollicitudes.

Ibrahimi, dans deux messages, avait décliné l’offre, avant d’exiger indirectement que la proposition soit l’émanation du mouvement populaire. Benbitour, lui, a carrément refusé d’être à la tête d’une instance de transition, préférant être candidat à la prochaine présidentielle.

Les mêmes acteurs de la société civile proposent également la nomination d’un «gouvernement de compétences» et la création d’un organisme indépendant d’organisation.

Toutes ces propositions devraient être débattues plus en détail dans le cadre de la nouvelle structure unificatrice.

R. M.

Comment (29)

    Citoyen Dz
    7 juin 2019 - 21 h 39 min

    Un vieil homme fit reunir ses enfants et leurs annonca une bonne nouvelle : Je vais vous acheter une voiture neuve . Le mazouz ( le plus petit ) , certainement due a l’insouciance de la jeunesse , s’ecria c’est moi qui conduit , le deuxieme le fixa d’un regard farouche et dit , non c’est moi qui conduit , le troisieme s’emporta qu’on n’est pas pensé a lui murmura , non , c’est moi qui conduit , le quatrieme se sentant froissé dans son amour propre etant l’ainé de la fratrie , fou de rage vocifera , non c’est moi qui conduit . Le vieil homme , qui n’est pas né de la derniere pluie , hurla , vous descendez tous et c’est moi qui conduit ! A bon entendeur , salut .

    Tahat
    7 juin 2019 - 20 h 50 min

    Donc ceux qui ne veulent pas que le peuple s’exprime par le vote pour désigner le futur président veulent imposer au peuple un octogénaire (Taleb Ibrahimi 87 ans) et un septuagénaire (Benbitour, 73 ans) à la tête du pays alors qu’on nous présente le mouvement populaire comme un mouvement de la jeunesse Algerienne post-décennie noire?

    Taleb Ibrahimi et Benbitour on fait partie du système, l’un a été ministre dans plusieurs gouvernement et l’autre Premier Ministre de Bouteflika !

    Nasser
    7 juin 2019 - 20 h 41 min

    Passage d’un article sur la question intitulé « Duplicité et débauche des chantres de la politique et de la morale »:
    « D’accord, vous dites qu’il faut aller vers l’élection d’un Président, mais pourquoi une « transition » avec votre choix de « Ibrahimi et Benbitour » (on proposent aussi d’autres) qui ont contribué à la mise en place du « système », et que ce même « système » a évincé du pouvoir. Presque tous nos ex responsables ne voient les insuffisances du « système » qu’une fois évincés ! »

    Anonyme
    7 juin 2019 - 20 h 37 min

    Ces « trois acteurs de la société civile » (Confédération des syndicats indépendants, le Collectif des animateurs pour la transition démocratique et le Forum civil pour le changement) sont inconnus !

    Nasser
    7 juin 2019 - 20 h 31 min

    Ces trois acteurs de la « société civile » (en ajoutant l’estudiantine) ne représentent pas et ne reflète pas les aspirations du peuple, qui s’exprime à travers le véritable « hirak » (qui rassemble des centaines de milliers) pour une vraie démocratie représentative !
    Ils se proclament « société civile », alors que nous savons tous qu’ils ne représentent que leurs adhérents, même pas une minorité de leurs adhérents ….à la manière du « système » par le hirak !
    Ce sont des suppôts des politiciens « démocrates » qui ont fui le vote pour une « solution politique » après l’échec de la « consensuelle », toutes deux anticonstitutionnelles et désordonnées.

    Mystère
    7 juin 2019 - 16 h 27 min

    Vous n’auriez pas un mort-vivant un peu plus mort que vivant à nous proposer?
    On avait Bouteflika à demi mort
    On a un Bensalah à demi vivant
    Et vous voulez nous proposer un Taleb de 87ans qui passera + de temps chez le Docteur que dans son bureau.

    C’est quoi cette fascination morbide pour des gens vieux, malades et à l’article de la mort?
    Mystère.

    Salim31
    7 juin 2019 - 13 h 49 min

    Le gourou ibrahimi est de le graine de l « arabisation du pays » pas dans le sens de langue arabe mais dans l effacement programme de l identite algrienne dans toute sa dimension et son remplacement par une identitee orintaliste utopiste _c
    qu ont fait ces mashrekites comme degat a l idntite nationale est pire que ce qu a fait la france coloniale en 130 annees , on reduisant notre idntite algerienne a du folklore et une sous culture , nos langues parle ont ete comlexes et reduit a des sous langue ils ont livre la jeunesse montante deboussole et devetue de son identite soit a l islamisme soit a l occidentalime ,
    les tentatives patriotique pour arreter ces vieux charognard se retrouve en face de leur propagande on les designant de hizb franca ou d’officiers de la france et autre formules popiliste en pretextant servir la langue arabe alors qu il s agit d un piege
    d’ orientalisation de l identitee algerinne appele faussement arabisation
    _ibrahimi and co est responsable de l effacement de notre poesie populaire par des chant turko pakistanais _
    notre habillement diparu no us et coutumes le chant populaire remplace par de chorale ilslamique venu du pakistan .meme les prenom et la edardja est orientalise ..un travail de sape se fait inlassablemnt sur notre identite qui aura alors disparus avec la disparition de l ancienne generation _ce gourou n est pas appele a gere la transition mais il est appele pour s assoir sur le trone de la victoire sur le parachevement definitif du procesus de l effacement identitaire de la mauvaise graine qu il a semer pendant 50 annees qui s appellera peut etre  » el ourouba 2″ _
    Y a el ibrahimi vous qui etes a la fin de votre vie c est pas trop tard, essayez de vous accepter en algerien et accepter la langue des algeriens: tatnahaw ga3!!!!

    Anonyme
    7 juin 2019 - 13 h 06 min

    Deux fervents de l arabisation et de l’islamisation pour conduire la transition…..Non merci.
    De plus ils sont parties intégrantes du système…..
    Pourquoi proposer des gens qui ont été les véritables alliés du système qui a confisqué l indépendance du pays?
    Il y a des gens compétents mais on ne veut pas d eux car ils ne se plieront pas comme ces deux là…
    Taleb Ibrahimi le pire ennemi de l Algérie,allié des moyens orientaux…

    Anonyme
    7 juin 2019 - 13 h 03 min

    Hier on a eu droit à un article où on traitait Tabbou de marionnette du FIS alors qu’il n’a jamais eu aucune sympathie pour ce parti (ses idées réconciliatrices ne peuvent pas êtres assimilées à des idées islamistes). Aujourd’hui on a droit à un article sur « l’ancien ministre des affaires étrangères » Mr Ibrahimi où aucune allusion n’est faite sur ses idées islamistes et sur le fait que ce monsieur voulait récupérer la base du FIS et se déclare lui-même islamiste. Je ne sais pas si c’est de la schizophrénie mais en tout cas, on est pas sortis de l’auberge…

    Djazaïri
    7 juin 2019 - 12 h 01 min

    Aïe ça sent la manipulation!!! Le forum civil pour le changement « soutien et valorise la position de l’ANP » comme c’est écrit noir sur blanc sur leur page Facebook. Ils ne représentent donc pas le Hirak. Fakou!!! Ça marchera peut être une prochaine fois…

    arabisation
    7 juin 2019 - 11 h 13 min

    Il n’est pas trop tard de généraliser une langue Technologique parallèlement à l’Arabe dont le rôle reste culturel ! Utiliser le français ne signifie pas appartenir à la France etc
    On veut quelqu’un qui fera aussi du nettoyage parmi les haut fonctionnaires conseillés par le colonisateur et habitués à la toute puissance et la couverture injuste.
    Changer de Pdg tout en gardant le même fonctionnement de l’entreprise est voué à l’échec.

    Courage, initiative et VIGILANCE ! Peuple et ANP trouveront la solution la meilleure, main dans la main au gran dam de nos enemis sournois.

    Felfel Har
    7 juin 2019 - 10 h 43 min

    Le seul homme d’état qui fera, j’en suis sûr, l’unanimité en raison de son honnêteté, de sa rigueur morale et de son nationalisme, est Mr. Zeroual. Il n’est pas obnubilé par le pouvoir et ne tentera pas de s’éterniser. Il a été, j’ose le rappeler, le seul président qui a été élu à la régulière et de manière convaincante.
    Ses amis doivent le convaincre qu’il est l’homme du moment, celui qui conduira le pays à bon port en évitant les nombreux écueils. La nation lui en sera éternellement reconnaissante.
    Tous les autres, que des parties obscures suggèrent, ont des fils à la patte et ne sont pas exempts de reproches; ils traînent des casseroles qui les disqualifient en tant que leaders propres et intègres.
    Soyons vigilants et faisons le bon choix, en toute connaissance de cause!

    Argentroi
    7 juin 2019 - 10 h 39 min

    Mais en quoi Taleb Ibrahimi et Benbitour sont-ils différents pour que chacun d’eux représente un courant politique opposé à l’autre et ainsi former un tandem, disons, d’union nationale acceptable pour la majorité des algériens. Si Taleb ibrahimi va défendre tout ce qui s’apparente au conservatisme, toute sa vie politique le prouve, Benbitour , presque inconnu, que va t-il défendre ? Si Taleb el Ibrahimi va être offensif, déterminé car il sait que toute l’Algérie conservatrice, réactionnaire, islamiste, baathiste, Flniste serait derrière lui, Benbitour qui serait alors derrière lui ? Alors ce pseudo forum à l’appellation pompeuse aurait dû tout simplement proposé Taleb ibrahimi tout seul. Ce marché de dupes est bien l’œuvre d’incorrigibles courants politiques qui veulent encore violenter l’Algérie en éloignant toute idée de consensus démocratique. Pour eux, la société algérienne n’est formé que d’immatures et ceux qui ne partagent pas leurs idées sont une quantité négligeable ! Mais ce sont eux les immatures car dépourvus du plus simple bon sens politique. Forum du hirak qu’ils disent s’appeller ! On aura tout vu.

    Abou Stroff
    7 juin 2019 - 10 h 17 min

    je ne comprends pas pourquoi les noms de l’émir abdelkader, el mokrani, lala fatma n’soumer, boumédiène, etc. ne sont pas mentionnés pour diriger la période de transition.
    après tout, nous avons déjà été dirigés par un mort-vivant (plutôt mort que vivant) durant des années, n’est ce pas? pourquoi ne pas rééditer l’expérience qu’une majorité d’algériens (voir les louanges de benyounès ou de ghoul, par exemple) vantait avant l’invocation de l’article 102 par le chef d’état-major?

      Abou Ligam
      7 juin 2019 - 11 h 12 min

      Mi si toua qui dit qu’on ne les a pas proposé. Moua j’ai proposé Toutânkhamon , puis 3ammar Bouzwar et Khtetaf La3rayes . Ou Sidi Velwa, Sidi Khlifa, et Sidi Hlèl. mais comme ils sont Kabyles on les a refusés.
      Quand je disais que vu l’écographie au quatrième mois la tératogenèse est avancée. Une interruption volontaire de la grossesse est souhaitable. Mais personne ne m’a écouté. Voila maintenant que le Hirak se met à nous sortir ce qu’il avait dans son ventre.

      Une société ne peut donner que ce qu’elle a , tovarich .

        Abou Stroff
        7 juin 2019 - 14 h 05 min

        Komrad K., je te salue!
        désouli, ma mimwar n’étant plus ce qu’elle fut, j’avais oublié ta proposition d’antan.
        ceci dit, tu m’obliges, pour la deuxième fois, à consulter le dico à cause de cette fichu térato-schkoupi.
        je confirme: notre société produit des bizarreries à tous les niveaux, y compris des morts-vivants qui risquent de nous enterrer avant de mourir.
        PS: en effet, « Une formation sociale ne disparaît jamais avant que soient développées toutes les forces productives qu’elle est assez large pour contenir, jamais des rapports de production nouveaux et supérieurs ne s’y substituent avant que les conditions d’existence matérielles de ces rapports soient écloses dans le sein même de la vieille société. » (K. Marx). conclusion imparable dans le cas algérien: pas d’évolution sans tsunami salutaire!

          Anonyme
          7 juin 2019 - 15 h 36 min

          Suis d accord avec toi, malgré ça, pouce vers le bas, car je ne souhaite pas un tsunami pour mon pays.

      Abou Ligam
      7 juin 2019 - 17 h 14 min

      Iskiz-moua Tovarich pour l’utilisage de termes que tu ne compréhensyounes pas. çi Jost une a3ligourie.

      Iwi, rapil-toua sek il dizi Miaou: Tu peux couver un caillou pendant des années il ne te donnera jamais un poussin. Sek il dit Sidna Marx radhia allahou 3enhou, est dans la même veine. Safi trwa mouas que le Hirak se contorsionne à se péter le sphincter , il n’a rien pu pondre de lwimim. D’où ses visites al maqabira pour solliciter les zombies. Moua j’dizi pitit trop humblement , tellement je suis modeste, que rien dans l’état actuel de notre société ne montre la moindre amorce d’un début de changement. Et que tout mouvement qui n’est pas en soi une critique de la société ne produit aucun changement. Or ce à quoi nous assistons au lieu d’une critique de la culture, de la religion, et de la société c’est l’inverse , c’est le renforcement des archaïsmes et le rappel des vieilleries. La personne qu’il aurait fallu si la populace avait un désir de changement c’est exactement le contraire de ceux qu’il est en train de nous proposer.

    Anonyme
    7 juin 2019 - 9 h 53 min

    Une occasion historique, pour l’Algérie, d’honorer, provisoirement, pour la présidence
    De la période de transition,
    Des personnalités intègres, modérées, pragmatiques, nationalistes, sages, et visionnaires,
    Au dessus des luttes pour le pouvoir par des clans affairistes-mafieux
    De l’ancien système prédateur – rentier – corrompu – sécuritaire
    Pour préparer l’Algérie des institutions de Justice, et de Démocratie, de demain
    Où la corruption, et l’arbitraire n’auront pas de place dans les institutions démocratiques, et transparentes

    Vroum Vroum ????..
    7 juin 2019 - 9 h 50 min

    Cher AP , je profite du forum pour exprimer la Différence entre notre Mouvement Populaire respecté par notre ANP et son État Major , et d’un autre côté le Mouvement Gilets Jaunes Français face à l’indifférence et dédain , répression de l’état Français envers le Mouvement Gilets Jaunes…En Algérie une grande part d’humanisme et en France un Pouvoir Froid , sans humanité , sans « Rahma  » , une Machine froide , envers un mouvement Populaire Gilets Jaunes de base .. Un exp de froideur , illustré par cette anecdote : à 2h du Matin , en France à la Sortie 33 Péage de Sète autoroute A9 , après un voyage de 9 h de route , fatigué je passe ce péage et aussitôt je rentre dans un Parking à ma droite , à peine rentré dans le Parking qu’une Mégane Gendarmerie arrive en trombe suivi de « Votre Permis Conduire et , savez vous pourquoi on vous contrôle ??….?? ..l’entrée du Parking par ou vous êtes passé est non autorisé , vous deviez faire le tour et passer par « Entree » ..??.. à 2h du Matin , pas un chat , juste un Parking , un minable Parking plat , vue dégagée , sans aucun danger , au sorties de Péage , je dis aux deux Gendarmes s’il vous plaît soyez indulgents je viens de rouler 9 h , Pais / Sète , je suis fatigué et je suis rentré d’une dizaine de mettre dans le Parking et me garer !!..Réponse du Gendarme , « non il est pas question , je peux pas , et d’abord vous êtes passé par la ou y’a un petit panneau interdit !!…je lui redis  » S’il vous plaît , il est 2h du Matin , aucun danger , je me suis garé , je suis fatigué et après le Péage j ai pris la Sortie pour entre du Parking , aucun danger et à 2h du Matin après 9 h de Route , soyez indulgents !!!… Réponse des deux Gendarmes « Non « ..je peux pas , Non , Non !! RÉSULTAT : 90 € d’amende et 4 points de retrait du Permis de Conduire , alors qu’ils savaient que j’en avais 6…il me reste plus que 2 points avant annulation du Permis qui me sert pour travailler , je suis Chauffeur en livraison grandes distances.. Je dis aux 2 Gendarmes pourquoi une sanction si lourde pour un fait mineur , banal , sur un Parking presque vide à 2h du Matin !!!!!? après 9 h de Route !!?.. Réponse du Gendarme , débrouillez vous , repassez un stage (coût 150 € )…Moi : vous m’enlever 4 points , il ne m’en reste plus que 2 , je risque de perdre mon Travail , ma Famille en danger , vous redze-vous compte , j’ai des Enfants , mon Permis est mon gagne Pain !!!.. Les 2 Gendarmes, très honteux , devant leur sanction disproportionnée , et très froids , tel des Mchines formatée de tout Humanisme , sont partis dans la Nuit , et je les ai maudit par ma colère, oui je les ai maudit à jamais !! .aucune « Rahma  » froid comme des Serpents..un parpaing à la place du Coeur …Tel est l’Etat Français ,Hommes au Pouvoirface à ces Gilets Jaunes .. C’est pour çà que je suis fiers du Pouvoir (Notre ANP et son État Major ) Algérien et notre Mouvement Populaire exemplaire , le Pacifime et « Rahma » dans les Coeurs partagés entre Notre ANP et notre Mouvement Populaire …merci de m’avoir lu ..La différence entre la Froideur et la « Rahma  » …

      Et alors?
      7 juin 2019 - 11 h 21 min

      Tu n’avais qu’à respecter la Loi comme les Gendarmes le font. pas de « svp » pas de « piston ». La loi c’est la Loi. Il est interdit de prendre cette entrée donc c’est interdit. et il n’y a pas de dérogation ni d’excuse. Ah Si nos gendarmes faisaient la même chose ! il y aurait déjà moins de morts sur nos routes.

        Vroum Vroum ????..
        7 juin 2019 - 12 h 42 min

        @Et Alors…tu m’as l’air du gros Sioniste froid , la Loi s’adapte au contexte , et non appliqué de manière Bête comme tu sembles le dire @Et Alors…il y a de bon Juges et des très mauvais Juges , qui car la sanction s’applique selon le contextes et l’évaluation de la gravité , et non Bêtement en lisant le code Pénal comme un attardé, ce que tu semble apprécier. .J’ai volontairement raconter cette malheureuse Anecdote pour démontrer l’humanisme dans lequel se passe notre Révolution pacifique et la Répression Bestial du Pouvoir Français envers le Mouvement Gilets Jaunes , … @EtAlors , j’ai maudits ces deux Gendarmes pour leur amateurisme à évaluer les Sanctions selon le contexte , j’ai dit « SVP » pour qu’il réalisent leur Bêtise de Sanction inadaptée , et la gravité de leur geste inapproprié ..moins 4 points sur le Permis en plus de 90 € d’amende pour pour avoir à 2h du Matin être passé par un passage non autorisé sur un Parking sans murs , tout plat et vue dégagée et à moitié vide …il faut être fou pour appliquer la loi de la sorte ..et aussi eborgner un manifestant , normal , il n’avait pas à être là , manifestation non déclarée dira le Policier , une main arraché, normal le manifestant était dans la trajectoire du Tir ..ça c’est @EtAlors..ou les Sniper Sionistes à Gaza ou Soudan qui cartonnent les Manifestants , Noam on leur a dit de partir , tant pis pour Eux….@EtAlors , oui j’ai maudit ces 2 Gendarmes et j’ai raison , j’aime respecter la Loi , l’être Humain , aider , respecter l’uniforme quand il est porté avec respect et non par des amateurs qui jouent avec leur pouvoir de sanctionner sans évaluation du Contexte et du lieu …@EtAlors..pour moi toi et ces deux Gendarmes vous êtes des petits jeunes en apprentissage de la vie .

      Kassaman
      7 juin 2019 - 17 h 13 min

      Au vu des pouces bas que tu as reçu on peut aisément deviner le nombre de troll qui enragent de voir à quel point, comme tu le soulignes, nos services de sécurité sont vraiment au service du citoyens et de la paix civile.
      En france et d’une manière générale en occident les policiers sont devenues une milice au service du capital. Le samedi ils arrachent les yeux des manifestants et en semaine attendent tapis dans l’ombre d’une route déserte d’infliger des amendes pour des faits mineurs.

        Vroum Vroum ????..
        7 juin 2019 - 19 h 13 min

        Merci @Kassaman..on est sur la même longueur d’ondes..être juste et honnête n’est pas donné à n’importe qui..mon anectode sur les 2 Aprentis Gendarmes en France démontre un État d’esprit ,sans aucune profondeur , qui a éloigné le Peuple Français de ces Dirigeants et Forces de l’ordre , un fossé les séparent , une loi sans humanité , brute , carré , verticale sans aucune pitié est vouée à perdre sa raison d’être….En France , vitesse limité à 70 km , si vous êtes flashé par un Radar au dessus de 70 , l’administration après calcul voit que vous roulez à 71 km , c’est 45 € d’amende et un point en moins , cela pour 1 kmh en plus !!.. les ordres sont sans pitié par la hiérarchie , jusqu’au Ministre… Voilà une métaphore de l’état d’esprit du Pouvoir qui applique le Texte la loi c’est la loi , j’applique la loi !! On leur dit vous allez mettre des Dizaines de milliers de Conducteurs au chômage , car plus de Permis , plus de Travail , la Famille en danger , la loi c’est la loi !! Mais je roulais à 71 Kmh !!.. On s’en fiche c’est 70 !!..pour Un Kmh c’est 45 € et un point en moins sur 12..!! La loi de mettre les gens au chômage , détruire des Familles , des vies..70 c’est 70 , on s’en fiche !! On appliquer la loi , les ordres !!..mais ils sont tordus !!..On s’en fiche nous on applique.. bêtement !.. 70 c’est 70 on vous dit !!…71 ? ..Non et Non ! .Quand il n’y plus d’humanisme , c’est sur tout toune carré , mais les Coeurs sont vides , froid , ..le Peuple veut le changement , en réponse c’est Flash Ball , et Grenades desencerclantes contre des civils , mains arrachés , Oeils crevés…La loi c’est la loi , 70 c’est 70 , …je ne parle jamais des Peuples que je respecte , mais de Pouvoirs qui gère son Peuple et refuse de l’écouter …L’Algérie restera un exemple , un cas d’école pour sa révolution Pacifique et une ANP garante de ce pacifisme qui gêne les Trolls .

    El pueblo
    7 juin 2019 - 9 h 21 min

    C’est les seuls capables pour l’instnt de conduire cette transition

    Nora
    7 juin 2019 - 9 h 07 min

    Aw????? Plusieurs vendredi à battre le pavė pour proposer des ‘mecs’ qui ont ėtė de longues annėes dans le serail!!! Ibrahim surtout out!!! Il nous a arabisė à tuer toute l’ėcôle alors que sa famille apprenait les langues vivantes ailleurs! Il vit où en ce moment lui l’adorateur de la langue arabe????? Surtout grabataire??? Au crėpuscule de sa vie, l’ētre humain aspire à finir ses jours chez lui, le retour aux sources, mais lui??? Il vit chez fafa ainsi que l’autre! Alors ėtant ėnervėe, je dis à ceux qui veulent nous les mettre en avant m…..!!! Ils dėgagent tous!!!!

    Anonyme
    7 juin 2019 - 9 h 01 min

    2 personnalités politiques caractérisées par la sagesse et qui ont une certaine expérience dans la conduite des affaires de l état.
    Pour ceux qui disent que Taleb est trop âgé ou islamiste, ce Monsieur ne sera à la barre que pour une période courte, donc aucune crainte, puisque il n aura qu à organiser des élections et gérer les affaires courantes.
    Et puis même s il est âgé, il n est pas sûr une chaise roulante et sait s articuler.
    Si Mr Benbitour décline, il faudra se mettre d accord sur une autre personnalité.
    Il faut passer maintenant à la vitesse supérieure et être constructif, car le facteur temps est notre principal ennemi!

    Vroum Vroum ????..
    7 juin 2019 - 8 h 31 min

    Enfin , le Monde ébahi , devant la résolution pacifique en cours entre la seconde Révolution Algérienne et cette fois non pas entre ALN et l’occupant Français battu et renvoyé , mais entre deux parties intégrante de l’Algérie que sont le Mouvement Populaire pacifiques et notre ANP et son État Major tout aussi pacifique , un bel exemple d’intelligence et Fraternité partagé . Sans aucun doute une déception pour les Ennemis de l’Algérie qui ravalerons leur venin et leurs souhaitant bonne indigestion . .

      Bof
      7 juin 2019 - 9 h 50 min

      En effet, le monde est vraiment en admiration devant notre Pays Jeune gouverné clandestinement par des cadres jeunes et dynamiques de 80 ans et qui pourraient faire appel à un non moins jeune de 87 ans pour nous guider vers un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.