Affaire Tahkout : Ouyahia, Sellal, huit ministres et plusieurs directeurs devant le tribunal de Sidi M’hamed
Par Mounir Serrai − Huit ministres comparaîtront aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed pour des affaires liées à l’octroi de marchés publics et privilèges au groupe Tahkout.
L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est arrivé au tribunal. L’autre ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aussi est convoqué, passera devant le juge aujourd’hui ainsi que l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh. A ceux-là s’ajoutent des dizaines de témoins, notamment des cadres de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), de l’Entreprise du transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) et de l’Agence nationale de développement et de l’Industrie (ANDI).
Ces anciens hauts responsables seront interrogés sur des faits relatifs à plusieurs dossiers de marchés et de privilèges relatifs à l’investissement.
L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout est auditionné aujourd’hui avec une dizaine de ses cadres dirigeants, son fils et son frère. Comme d’autres hommes d’affaires, Tahkout est frappé d’interdiction de sortie du territoire national (ISTN) ainsi que ses enfants et son frère.
M. S.
Comment (14)