Affaire Tahkout : les travailleurs des transports universitaires refusent d’adhérer à la grève
Par R. Mahmoudi – Des travailleurs affiliés aux différentes régies de bus de transport des étudiants gérées par l’entreprise de Tahkout ont exprimé leur mécontentement suite à la décision prise, à leur insu, par l’administration de l’entreprise de mettre à l’arrêt tous les moyens de transport, à partir de ce lundi, en signe de réaction à l’annonce de l’incarcération de Mahieddine Tahkout et des membres de sa famille dans des affaires de malversation.
Des travailleurs ont organisé des sit-in de protestation devant leur lieu de travail un peu partout à travers le pays, en brandissant des pancartes affichant clairement leur refus de suivre l’instruction de leur direction de mettre à l’arrêt les bus destinés au transport des étudiants. Dans une de ses pancartes, les protestataires de la wilaya de Stéif se plaignent d’avoir été «empêchés de sortir du parc».
Selon les échos qui nous sont parvenus, conformés par des dizaines de commentaires diffusés sur les réseaux sociaux, le même climat de tension règne dans plusieurs régions du pays, où l’administration semble prise au dépourvu par l’annonce de l’incarcération du patron de l’Etusa.
Au même moment, nous apprenons que les anciens directeurs de l’Etusa et de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) viennent d’être placés sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire Tahkout.
R. M.
Comment (5)