FLN : Mohamed Djemaï tend la main à Belkhadem et Saïdani
Par Mounir Serraï – Le nouveau secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, appelle à l’unification des rangs du parti, en tendant la main à des anciens premiers responsables de l’ex-parti unique, et pas des moindres. Il s’agit, en effet, d’Abdelaziz Belkhadem, ancien Premier ministre, poussé à la démission en 2013, et d’Amar Saïdani, contraint de démissionner, lui aussi, en octobre 2016.
Lors d’un point de presse organisé aujourd’hui en marge d’une rencontre avec les cadres de son parti à Alger, Mohamed Djemaï souligne l’impérieuse nécessité de «mettre de côté les divergences personnelles pour privilégier l’intérêt du parti». «Notre main est tendue à tous les anciens dirigeants patriotes et nationalistes afin de transformer ce parti en une grande force politique qui va jouer les premiers rôles à l’avenir», lance Mohamed Djemaï, qui répond dans ce sillage à ceux qui réclament son envoi au musée.
Le nouveau secrétaire général du FLN, qui est en guerre ouverte avec l’actuel président de l’APN, veut ainsi rassembler la base militante autour de lui, en tentant de bénéficier du soutien de ses anciens secrétaires généraux, Abdelaziz Belkhadem et Amar Saïdani qui disposent encore de réseaux de militants au sein du parti. «Le parti est blessé par ceux qui nous insultent au quotidien et qui nous traitent de tous les noms, dont des personnes qui ont émergé sous la bannière du FLN. Nous devons nous unir pour les contrer et, surtout, pour que nous ne soyons pas une proie facile pour eux», insiste Mohamed Djemaï, selon lequel «l’Algérie est menacée et elle a besoin de ses enfants sincières ».
M. S.
Comment (38)