L’ONM sort de sa réserve : «Ceux qui dirigent le FLN sont des voleurs !»
Par Houari A. – Le secrétaire général par intérim de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) a tiré à boulets rouges sur les directions qui se sont succédé à la tête du FLN depuis 1987 à ce jour.
Mohand Ouamar Benelhadj a affirmé, dans un enregistrement vidéo, que les moudjahidine, qu’ils soient membres de l’ONM ou en dehors de celle-ci, «exigent la restitution du nom FLN qui doit redevenir un capital commun à l’ensemble du peuple algérien».
«Nous demandons la restitution des trois lettres FLN, un acquis qui appartient à tout le peuple et non pas à l’ONM, qui finira par disparaître avec le décès du dernier moudjahid, alors que le FLN devra rester pour les générations futures», a souligné le remplaçant de Saïd Abadou qui a quitté son poste pour des raisons de santé.
«Ce que nous demandons est légitime car un grand nombre de moudjahidine de ma génération ont connu et milité au sein du FLN», a encore dit Mohand Ouamar Benelhadj. Et d’ajouter : «Nous étions en lui et il était en nous au moment de la guerre, des milliers de martyrs ont donné leur vie sous l’étendard du FLN et de l’ALN.»
L’ancien contrôleur du parti entre 1964 et 1966 explique qu’il a quitté les rangs du FLN de son propre gré en 1987 car des personnes étrangères au parti avaient été cooptées. Cet ancien compagnon d’armes d’Ali Zamoum et de Mohand-Saïd Mazouzi révèle qu’un candidat aux élections législatives, «qui n’a même pas participé à la Révolution», a été désigné tête de liste dans sa circonscription. Ce qui l’a poussé à claquer la porte du FLN pour protester contre les «intrus» qui le «squattent jusqu’à aujourd’hui et usurpent le sigle pour servir leurs propres intérêts au nom des martyrs».
«Nous avons le droit de réclamer la disparition du sigle FLN car ceux qui s’en servent n’ont aucune légitimité», a martelé le secrétaire général par intérim de l’ONM qui affirme poursuivre le combat jusqu’à ce que les usurpateurs du parti historique le rendent à son véritable propriétaire : le peuple.
H. A.
Comment (31)