Ouyahia, Yousfi, Oulmi et 50 cadres devant le tribunal de Sidi M’hamed
Par Mounir Serraï – L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui croupit depuis mercredi dernier à la prison d’El-Harrach, a été présenté aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed dans l’affaire de l’usine du montage automobile de Sovac. Il y a aussi l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi, qui est devant le procureur ainsi que l’ancien directeur de la banque CPA. Le PDG de cette entreprise, Mourad Oulmi, maintenu en garde à vue par la Gendarmerie depuis jeudi, a, lui aussi, été présenté devant le procureur ainsi que 52 cadres travaillant dans plusieurs départements et institutions liés à l’Industrie.
Yousfi risque de se retrouver devant la Cour suprême dans les prochains jours si des faits sont retenus contre lui. Comme c’était le cas avec d’autres anciens ministres. En effet, mercredi dernier, Abdelghani Zaâlane avait été mis sous contrôle judiciaire tandis que les deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la prison d’El-Harrach.
L’ancien ministre Amar Tou comparaît actuellement devant le juge de la Cour suprême et risque, lui aussi, d’être inculpé et mis sous contrôle judiciaire. Des procédures de la levée de l’immunité parlementaire ont été également lancées contre plusieurs anciens ministres, devenus députés ou sénateurs, à l’instar d’Amar Ghoul et Boudjemâa Talai.
M. S.
Comment (30)