Nouveau sit-in des journalistes de la Télévision contre la censure
Par Mounir Serraï – Plusieurs professionnels de l’audiovisuel de l’Etablissement public de télévision ont observé un sit-in, ce lundi après-midi, devant le siège de l’EPTV. Il s’agit du 15e sit-in des professionnels de la Télévision pour s’élever contre la censure et réclamer plus de liberté dans l’exercice de leur métier. «Non à la désinformation et à la censure», «Liberté responsable», «Plus jamais de censure, plus jamais de manipulation de l’information, journalistes déterminés à libérer la parole», lit-on sur quelques pancartes exhibées par les participants à ce sit-in.
«Sahafa hora dimocratia (la presse libre et indépendante)», «On est des journalistes, on est là et on existe», «Tous les journalistes unis pour la dignité et la liberté d’expression», «Des paroles libres et responsables», «Ensemble nous pouvons ; ensemble, nous devons», «Non à la censure !» sont autant de slogans scandés lors de ce sit-in.
Un appel à la solidarité a été lancé aux autres journalistes afin qu’ils rejoignent le mouvement de mobilisation qui attire de moins en moins de monde.
M. S.
Comment (8)