BEM : taux de réussite de 55,47%

Le taux de réussite aux épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) a atteint, cette année, 55,47% au niveau national, a annoncé, lundi, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Animant une conférence de presse au siège du ministère, M. Belabed a précisé que le taux d’admission était de 66,73%, sur l’ensemble des élèves scolarisés. Le nombre des candidats aux épreuves du BEM, organisées du 9 au 11 juin, s’élevait à 631 395 candidats, dont 52,27% de filles. En outre, 4 332 détenus ont également passé les épreuves du BEM.

Les élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accéderont  en classe de première année secondaire, ainsi que ceux dont l’addition de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année scolaire est égale à 10/20.

R. N.

Commentaires

    icialG
    1 juillet 2019 - 19 h 36 min

    C ST NETTEMENT INSUFFISANT NOUS NE SOMME PAS DANS PAYS SOUS DÉVELOPPÉ,, IL Y A QUELQU’UN QUI NE FAIT pas SON TAFFE.
    C EST AUX PARENTS RESPONSABLES QUI DOIVENT SE RÉVOLTER CONTRE CE SYSTÈME INCOMPÉTENTS ET TOUT ME MONDE NE PEUT ENVOYER SA PROGÉNITURES FAIRE DES ETUDES A L ETRANGER DONC LE PROFS DIGNES DOIVENT FAIRE DES EFFORTS
    VOUS N AVEZ PLUS LE DROIT DE SACRIFIÉ DES ENFANTS ALGÉRIENS. DANS LES PAYS DE DROIT LES ENFANTS SONT ROIS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.