Mouvement dans le corps des magistrats : trente nouvelles nominations
Par Mounir Serraï – Un nouveau mouvement dans le corps des magistrats a été opéré dans un contexte politique marqué par des arrestations d’hommes d’affaires mais aussi de militants et d’opposants politiques.
Selon un communiqué, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qui s’est réuni ce mardi en session ordinaire, a validé trente décisions de nomination de magistrats. Ce Conseil, présidé par le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Slimane Brahmi, a précisé avoir également donné des mises en disponibilité à deux magistrats. Sept magistrats ont été mutés, tandis que deux autres ont été détachés. Le CSM a procédé, par ailleurs, à l’installation des membres du Conseil récemment renouvelés.
Ces changements interviennent après ceux opérés au début du mois de juin au niveau de la Cour d’Alger et la Cour suprême. Il s’agit notamment de la nomination de Belkacem Zeghmati comme nouveau procureur général de la Cour d’Alger mais aussi de celle de Abderrachid Tabi au poste de premier président de la Cour suprême.
M. S.
Comment (22)