Report du procès de Kamel Chikhi, dit El-Bouchi, au 10 juillet
Le juge au pôle pénal spécialisé dans les affaires de corruption près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a décidé, ce mercredi, de reporter au 10 juillet le procès de l’homme d’affaires Kamel Chikhi dans l’affaire des conservateurs fonciers, rapporte l’agence de presse officielle APS.
Ce troisième report consécutif intervient à la demande de l’avocat de la défense de l’un des prévenus. Le même tribunal avait décidé, les 22 mai et 19 juin derniers, de procès de cette affaire liée aux documents, livrets fonciers et actes de propriété relatifs à la société de Kamel El-Bouchi.
Le prévenu, en détention provisoire avec 12 autres accusés, est poursuivi dans quatre affaires, dont celle de trafic de cocaïne qui n’est pas encore enrôlée, selon une source judiciaire.
L’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, avait indiqué que l’enquête instruite dans l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran avait révélé l’implication de plusieurs personnes dans des faits liés à la corruption et à des pots-de-vin versés en contrepartie de facilitations. L’enquête préliminaire s’est soldée par le déferrement de suspects devant la justice pour corruption au profit du principal accusé dans l’affaire de cocaïne, et dans le cadre de son activité de promoteur immobilier.
R. N.
Comment (10)