Le FFS convoque son 6e congrès national ordinaire
Le FFS, déchiré par une crise interne, s’apprête à convoquer son 6e congrès national ordinaire du FFS dont la date sera officialisée lors du prochain conseil national qui se tiendra le 12 juillet prochain, affirme le coordinateur de l’instance présidentielle, Ali Laskri.
«Ce congrès se doit d’être un événement politique national de grande envergure et à la mesure des bouleversements politiques qui s’opèrent actuellement dans le monde, dans la région et dans le pays, à la faveur de la formidable révolution populaire qui est en train de marquer à jamais l’histoire de notre pays», ajoute-t-il dans un communiqué rendu public aujourd’hui, assurant que «ce Congrès aura également une portée régionale et internationale compte tenu du nombre et de la qualité des invités étrangers attendus. Un évènement qui consacrera la dimension maghrébine et internationale du FFS et révélera les nombreux soutiens internes et externes de ses sympathisants».
Ali Laskri poursuit en précisant que «ce rendez-vous tant attendu aura la mission patriotique de proposer au peuple algérien un projet politique fondateur et alternatif. Ce projet aura surtout comme vision de traduire fidèlement les aspirations populaires sur le plan politique, économique, social, environnemental et culturel, en préservant l’identité et la souveraineté nationale».
Dans cette perspective, tout sera fait pour que les différentes étapes de la préparation de cet évènement se déroulent de façon inclusive et démocratique avec le souci de rassembler la grande famille du FFS, estime Laskri selon lequel «les instances nationales du parti ravailleront sans relâche afin de réunir toutes les conditions, politiques, organiques, logistiques et administratives pour faire de ce Congrès un événement national à la hauteur du legs politique du défunt Hocine Aït Ahmed, des sacrifices des martyrs du FFS et de plusieurs générations de vaillants militants ainsi qu’à la hauteur des attentes populaires».
Laskri ne précise pas si ce congrès sera rassembleur. Mais il est fort probable qu’il soit rejeté par ses adversaires au sein du parti.
M. S.
Comment (18)